mardi 19 mars 2019

La création des costumes

 

→→Game of Thrones peut être considéré comme une série d'époque, mais la mode — volumes structurés, découpes stratégiques, et les textures, textures, textures (salut, Jon Snow !) — en est aussi éloignée que possible. A l'approche de la saison finale, nous avons rencontré la costumière de toujours Michele Clapton et obtenu quelques exclusivités sur les looks les plus mémorables de la série.


→→ La robe aquatique de Daenerys Targaryen (saison 2). “C'est assez tôt dans le voyage de Daenerys [Emilia Clarke]. L'imprimé était inspiré d'un joli pont orné choisi par Gemma Jackson [la décoratrice].” L'équipe des costumes a peint à la main les dessins métalliques sur du papier de soie. Pour finir, l'armurier de la série s'est servi des mêmes motifs pour créer les pièces métalliques aux épaules et la ceinture.

→→Daenerys à Meereen (saison 4). “C'était l'une des robes les plus difficiles à faire. Elle devait avoir l'air simple, mais la structure avec laquelle on travaillait, avec si peu de couvrage, devait être coupée de façon précise. Il fallait aussi qu'Emilia ne se sente pas mal à l'aise en la portant.


→→Le manteau de Jon Snow (saison 5). “La presse a compris de travers quand ils ont dit que c'était un tapis IKEA... celui-là, c'était pour Samwell [Tarly] !” Ce manteau était si lourd que l'équipe devait le porter. De plus, quelques prouesses technologiques étaient dissimulées sous la fourrure. “On avait trouvé ces vestes géniales que les acteurs portent sous leurs costumes. On injectait de l'eau chaude en hiver, et de l'eau fraiche en été pour les rendre plus confortables.

→→La robe de mariée de Sansa Stark (saison 5). “Les boutons sur le devant rappellent sa mère, la fourrure sur les épaules renvoi à son père et à ses frères, et la texture rappelle les tissus simples portés par les gens à Winterfell.” Cette robe compliquait aussi le travail de l'équipe. “Pour la plus grande horreur des décorateurs, elle agissait comme un grand balais, et enlevait toute la neige fraîchement répandue. Il fallait remettre de la neige pour chaque prise.” Clapton se chargeait elle-même de recoudre la robe sur le dos de Sophie Turner après chaque prise où Ramsay déchire cette dernière.


→→La robe 'entonnoir' de Cersei Lannister (saison 3). “A ce moment dans l'arc de Cersei, elle se sent menacée par Margaery, et elle tentait de faire ressortir son pouvoir de Lannister.” D'où le lourd fourreau rouge, les accents d'armures, et le collier imposant. Tout a été assemblé par Lena Headey elle-même. “Elle a très bon goût, ainsi qu'une très bonne compréhension du voyage de son personnage.

→→La robe de mariée de Margaery Tyrell (saison 4). “La rose est l'emblème de la famille de Margaery, je voulais donc une rose et des ronces qui avaient l'air de grimper vers le haut de la robe et de la couronne, où elles commenceraient à, symboliquement, étranglement son hôte Baratheon.” Les roses ont été roulées à la main, et bien que la coupe de la robe semble simple, une structure devait soutenir le poids des roses.


→→La chaîne d'Ellaria Sand (saison 4). La robe très révélatrice qu'Ellaria (Indira Varma) portait au mariage de Margaery et Joffrey “était dessinée pour irradier du pouvoir, de la fierté, et la conscience de sa sexualité.” Clapton s'est inspirée de peintures et illustrations du Kama Sutra pour ce look. Et pour ce qu'elle portait sur la tête, l'équipe de Clapton a créé cette parure en chaînes moulante comme “un bijou la distinguant des autres.

→→La robe de couronnement de Cersei (saison 6). “Je la voulais en noir, pour montrer le deuil profond qu'elle porte pour ses enfants et son père. Ses robes sont comme des armures. Elle est intouchable : elle n'a plus besoin d'utiliser sa sexualité pour obtenir ce qu'elle veut. Elle est devenue assez androgyne. Elle a enfin ce qu'elle a toujours voulu... mais est-ce que ça en valait la peine ?

→→Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire