jeudi 14 mars 2019

Et cette fin alors ?


→ →"Le combat entre Achilles et Hector également, vous voyez, résonne en moi, et est une chose dont j'ai souhaité m'inspirer pour créer une situation où vous avez deux héros qui s'affrontent. Qui est le héro, qui est le méchant ? C'est le pouvoir de l'histoire, et je voulais quelque chose de similaire pour mes livres.wbur

→ →"Je crois que l'un des thèmes des livres est une étude de l'héroïsme. J'ai toujours été fasciné par l'idée que l'antagoniste est le héro de l'autre camp. Le grand combat dans l'Illiade entre Achilles et Hector est de bien des façons mon modèle, plutôt que ce qu'un combat entre un héro et un antagoniste est traditionnellement. Qu'est-ce qui fait un héro ? Est-ce qu'un héro est toujours un héro ?” The Somerville Times
 

→ →"Je ne veux pas écrire sur une bande de héros d'un côté, et les orques de l'autre. Non. Mes personnages ne sont ni blancs ni noirs, contrairement aux clichés traditionnels dans la fantaisie. Je n'ai pas d'un côté le typique côté blanc, avec de très bonnes personnes, et le mauvais côté, composé de personnes moches et méchantes habillées tout en noir.Adria's News

→ →"Et vous lisez ce genre de fiction où le gars aura toujours la fille, et qui réaffirme que la vie est juste. On veut tous cette certaine libération par procuration parfois. Alors je ne critique pas les personnes qui veulent ça. Mais ça n'est pas le genre de fiction que j'écris. Et ça n'est certainement pas ce dont parle ASOIAF...Lyles Movie Files


→ →"Il y a des lecteurs qui veulent croire en un monde où les méchants perdent et où les gentils gagnent et vivent heureux pour toujours. Ça n'est pas le genre de fiction que j'écris. Tolkien non plus. La mise à sac de la Comté le prouve, ou encore la tristesse de Frodon... c'était une fin douce-amère, qui à mon avis était beaucoup plus puissante que la fin de Star Wars, où tous les joyeux Ewoks sautent de partout, et les fantômes des morts apparaissent pour faire coucou. Mais je comprends que d'autres personnes puissent aimer ça. Il y a beaucoup de livres à disposition, tout le monde peut en trouver un qui lui correspond et lui parle.Rolling Stones

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire