mercredi 13 mars 2019

Les conditions extrêmes des figurants de Game Of Thrones

 

→→Même si vous avez lu chaque article dédié à Game of Thrones, vous n'avez sûrement jamais vu d'interviews de l'un des centaines de figurants de la série.

→→Ils ne sont pas autorisés à parler aux médias, et pourtant les légions d'acteurs de fond anonyme de GOT font partie intégrale de la production, et effectuent un travail incroyablement important et difficile. Plusieurs travaillent depuis des années sur la série, jouant des soldats, des commerçants, des paysans... Certains ont même des tatouages leur rappelant leurs rôles. Ils font partie des premiers à arriver sur le plateau, et des derniers à repartir, avec un salaire approximatif de 100 dollars par jour.

→→Évidement, on les appelle les 'extras' donc il y a peu d'argent et de respect associé à cette fonction,” explique le showrunner David Benioff. “Mais les extras en Irlande du Nord étaient spectaculaires par l'enthousiasme et le réalisme qu'ils apportaient. Ils travaillaient tellement dur avec ces horaires de folie. Il y a tellement de scènes où les figurants étaient d'une importance capitale.

→→Ce à quoi ajoute Benioff: “Plusieurs d'entre eux gardaient une barbe et les cheveux longs pour la série, et ils se trouvaient même des noms et des histoires pour leurs personnages, leurs traumatismes d'enfance, à quelle Maison ils avaient prêté allégeance, même si ces détails n'étaient pas dans la série ... Ça ajoute de la crédibilité aux prises, peu importe qu'ils soient à Château Noir ou à Winterfell, que ces mecs prennent cela au sérieux et avec passion.


→→Le showrunner Dan Weiss poursuit : “Les extras donnent le truc en plus à une scène ou la détruisent si vous donnez pas à ce qu'ils font le respect et l'attention nécessaire.

→→Pendant le tournage de “La Bataille des Bâtards” par exemple, plusieurs figurants avaient été entraînés séparément pour chaque armée de l'affrontement, afin de développer un sens de cohésion, de camaraderie, de coordination et de travail d'équipe. Certains avaient la tâche éreintante de former le mur de cadavres, passant la journée enchevêtrés dans de faux corps sanglants (ayant moi même étant invité pour le tournage, je ne pouvais pas dire quels corps étaient de vraies personnes et lesquels étaient faux jusqu'à ce qu'une prise se termine et que les figurants ne commencent à bouger).

→→Plusieurs célébrités, en particulier des groupes appréciés des producteurs, ont aussi été des musiciens jouant dans le fond d'une scène. Gary Lightbody de Snow Patrol était un soldat dans la saison 3. Le groupe islandais Of Monsters and Men était un groupe de musiciens à Braavos dans la saison 6. Le groupe de métal Mastodon jouaient des spectres dans l'épisode de la saison 5 “Hardhome.” Et le batteur de Coldplay Will Champion était un batteur des Noces Pourpres dans la saison 3.


→→Pourtant les célébrités sont souvent surprises de voir à quel un rôle en apparence de fond est difficile.

→→Weiss se souvient : “Beaucoup de personnes, surtout des groupes, faisaient des figurants et on les avertissait : 'Vous réalisez que ça va être très ennuyeux pour vous.' Et ils disaient, 'Non, non, c'est chouette,' et au bout de six heures de leur tournage de trois jours Sigur Ros demandent s'ils peuvent rentrer chez eux, 'Non, vous êtes dans cette prise, et cette prise va prendre trois jours.' Ils étaient loin d'être des divas, mais vous voyiez cette partie d'eux mourir quand ils réalisaient qu'ils devraient être là les deux jours-et-demis suivants.

→→Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire