mercredi 6 mars 2019

Lady Cœurdepierre

 

→ →Les brigands s'écartèrent lorsqu'elle s'avança, muette. Elle repoussa son capuchon, et quelque chose se serra si fort, dans la poitrine de Merrett que, pendant un moment, il te lui fut impossible de respirer. Non. Non, je l'ai vue mourir. Elle était déjà morte depuis un jour et une nuit quand on l'a mise à poil pour jeter son cadavre dans la rivière. Raymund te lui avait ouvert la gorge d'une oreille à l'autre. Elle était morte.
→ →Le manteau et le col masquaient l'atroce blessure ouverte par le poignard de son frère, mais le visage qu'elle t'avait était encore plus épouvantable que celui qu'il se rappelait. La chair s'en était ramollie comme du flan durant son séjour dans l'eau, et elle avait viré à la couleur du lait caillé. Elle avait perdu la moitié des cheveux, et ceux qui restaient étaient devenus aussi blancs et cassants que ceux d'une vieillarde. Dessous leurs mèches ravagées, sa figure se montrait labourée de sillons encroûtés de sang noir, ceux-là mêmes qu'elle avait creusés de ses propres ongles. Mais le plus terrible, c'étaient ses yeux. Ses yeux qui voyaient, ses yeux qui le voyaient, ses yeux qui le haïssaient.
→ →“Elle peut pas parler, dit le grand diable au manteau jaune. Vous y avez tranché la gorge trop profond pour ça, vous autres, putains de salauds. Mais elle se souvient.”
 A Storm Of Swords, Epilogue

→ →Lady Cœurdepierre repoussa son capuchon. Elle avait des cheveux secs et cassants, d'une blancheur d'os. Son front était tout bariolé de taches grises et vertes, moucheté des efflorescences brunes de la putréfaction. La chair de sa figure pendant en lambeaux lacérés du bas de ses yeux jusqu'à sa mâchoire. Certaines des griffures qui la sillonnaient étaient encroûtées de sang séché, mais d'autres, béantes, laissaient distinguer l'ossature sous-jacente du crâne.
→ →Son visage, songea Brienne. Son visage était si énergique et beau, sa peau si lisse et satinée. “Lady Catelyn !” Des larmes emplirent ses yeux. “On a dit... on disait que vous étiez morte.
→ →- Elle l'est, dit Thoros de Myr. Les Frey lui ont ouvert la gorge d'une oreille à l'autre. Quand nous l'avons découverte au bord de la rivière, elle était morte depuis trois jours. Harwin m'a conjuré de la ranimer en lui donnant le baiser de vie, mais il s'était écoulé beaucoup trop de temps. Je me suis refusé à le faire, alors lord Beric m'a suppléé en la baisant sur les lèvres, et la flamme de l'existence est passée de lui à elle. Et... et elle s'est finalement levée. Puisse le Maître de la Lumière nous protéger. Elle s'est levée.”
 A Feast For Crows, Brienne VIII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire