mardi 5 mars 2019

Conflits de succession sous le règne des Targaryen

 





→→Le règne des Targaryen ne fut pas de tout repos. Après la fin des conflits avec la Foi Militante et Dorne, c'est entre eux qu'eurent lieu de nouveaux conflits, surtout à propos de succession.
→→Le plus célèbre de ces conflits de succession est la Danse des Dragons, une guerre civile qui vit s'opposer Rhaenyra et son demi-frère Aegon pour la succession au trône de leur père Viserys I pendant deux ans, et qui laissa le royaume meurtri et divisé, entre les 'Noirs', soutenant Rhaenyra, et les 'Verts' soutenant Aegon. La guerre se conclut par la disparition de la plupart des dragons des Targaryen, tués par la foule qui avait pris d'assaut Fossedragon, la mort de Rhaenyra et Aegon. Le fils de Rhaenyra, Aegon III, monta par la suite sur le trône.
→→Bien des années après, le roi Aegon IV légitima sur son lit de mort tous ses bâtards : bien que son fils légitime Daeron lui succéda sur le trône, le demi-frère de ce dernier, Daemon Blackfyre, revendiqua le trône pour lui même, profitant de rumeurs troubles concernant les origines de Daeron. Les descendants de Daemon tentèrent également de s'emparer du trône les années suivantes ; lors du cinquième et dernier soulèvement des Blackfyre, la guerre des Rois à Neuf Sous, Ser Barristan Selmy vaincu Maelys le Monstrueux en combat singulier, éteignant ainsi la lignée Blackfyre.
 📖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire