vendredi 15 mars 2019

L'artiste storyboard revient sur la tragique conclusion de la Porte

 

 Avant même qu'un épisode de Game of Thrones ne soit tourné, les artistes storyboard comme Will Simpson dessinent des croquis de scènes du script, afin d'aider les réalisateurs à voir la meilleure façon de représenter l'action sous une forme visuelle. Simpson travaille pour la série depuis le début. Avant même le pilot, il avait été engagé afin de créer des concepts pour les armes, des carrosses ou encore la première version des Marcheurs Blancs.

→→Depuis la saison 1, Simpson a reçu tous les scripts des épisodes peu de temps avant le début de leur tournage. Il les parcours, puis rencontre les réalisateurs qui veulent des scènes en particulier sous forme de croquis, pour qu'ils puissent commencer à les visualiser. Simpson a aidé Neil Marshall pour la Bataille de la Néra et a travaillé avec Miguel Sapochnik pour Durlieu, et bien d'autres. Dans la saison 6, La Porte, réalisé par Jack Bender, représentait un défi particulier, puisque toute la séquence d'action conduisait à Hodor (Kristian Nairn) retenant la porte fermée pour empêcher le passage de l'Armée des Morts.

→→En lisant les scripts, vous réalisez l'importance de certains moments,” explique Simpson à EW. “Vous voulez qu'un personnage s'intègre. Je m'investi dans les personnages. Je veux le ressentir dans un dessin, et que quand un réalisateur le regarde, ça aide pour l'étape suivante.

→→La séquence se déroule comme une suite d'affrontements finaux, alors que le loup Eté, la Corneille à Trois Yeux (Max von Sydow), et les Enfants de la Forêt se sacrifient à tour de rôle pour donner à Meera Reed (Ellie Kendrick) et Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) assez de temps pour échapper aux hordes de spectres. Chaque mort est plus horrible que la précédente, conduisant à la fin tragique d'Hodor.

→→Je voulais me focaliser sur lui retenant cette porte, dressé contre elle, ainsi que le fait qu'il n'allait pas s'en tirer. Je ne voulais que ça donne l'impression qu'il avait une chance de s'échapper. Je l'ai dessiné avec son dos contre la porte, et ensuite les mains la traversent et l'agrippent. On a vu ce genre de choses dans des films d'horreur, mais à ce stade c'était très important.

→→Il poursuit, “Le fait qu'ils doivent s'éloigner pendant qu'il fait ça, que Bran soit entré dans sa tête pour le mener là, que Bran devra ressortir de sa tête et avancer, tandis qu'Hodor restera là, est atroce. Et pourtant, ça a toujours été sa destinée. Dans le passé, quand il vivait une vie heureuse, où il était ce grand gars qui disait 'Hodor,' on ne savait pas que c'était le futur bloqué dans le passé, jusqu'à ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire