mercredi 13 mars 2019

Nouvelle narration du combat de la Montagne et la Vipère

 

→→C'est comme David et Goliath... avec une fin différente. Game of Thrones a livré l'une de ses scènes les plus exaltante et stressante à la fois au cours de la saison 4, lorsque l'acrobatique Oberyn “Vipère Rouge” Martell (Pedro Pascal) faisait face au monstrueux Gregor “La Montagne” Clegane (Hafþór Björnsson). L'affrontement sert de jugement par combat pour Tyrion Lannister (Peter Dinklage), mais c'est également personnel : Oberyn décide d'être le champion de Tyrion afin d'obtenir vengeance contre La Montagne, qui a violé et assassiné sa sœur, Elia, et massacré ses enfants.

→→En pur style GOT, le combat se termine en tragédie, et pour une série remplie de morts déchirantes, la chute du pauvre Oberyn est sans doute l'une des plus tragique. Depuis, cette scène sanglante a inspiré de nombreuses parodies, et même une publicité pour Bud Light. A l'approche de la saison finale, EW a réuni les acteurs et l'équipe afin de revenir sur l'écrabouillement de tête le plus mémorable de l'histoire de la télévision.

→→ALEX GRAVES (Réalisateur)Il se passait deux choses importantes dans cette scène. Mon soucis principal était qu'on ne voye pas la fin venir, qu'on ait le sentiment que la Vipère allait gagner. Et le deuxième était que je voulais ce combat plus acrobatique et musical que les combats précédents de la série.

→→PEDRO PASCAL (La Vipère Rouge)Ils m'ont programmé des cours avec un instructeur de wushu et d'arts martiaux à Los Angeles. Puis je me suis entraîné avec l'équipe géniale qu'ils avaient pendant la saison 4 et cette doublure brillante qui s'appelait Liang Yang, un maître de wushu qui faisait les tournoiements d'hélicoptère dans l'air. Mes excuses aux fans : ce n'était pas moi. Mais j'ai appris le combat, et quand vous voyez mon visage, c'est moi !

→→GRAVESLa Vipère était un peu comme Frank Sinatra qui marcherait dans Game of Thrones. Il était ce type habile connu pour être un combattant acrobatique et adroit. On s'est tout de suite dit, “Oh, cool, ce sera pas une joute classique, il volera un peu.” Et on est partis sur cette idée.


→→L'équipe a tourné le duel pendant plusieurs jours suffocants à l'Hotel Belvedere, une station balnéaire à l'abandon à Dubrovnik, en Croatie, endommagée pendant la guerre d'indépendance Croatienne.

→→INDIRA VARMA (Ellaria Sand)La chaleur était insupportable, mais j'ai eu de la chance parce que je n'étais pas très habillée en comparaison de tous les autres et leurs corsets. [Rires] Je me souviens de [Björnsson] dans toute cette armure, il avait des rations de nourriture supplémentaires parce qu'il perdait beaucoup de poids avec cette chaleur et la nature épuisante du combat. Ils étaient tous crevés. C'était fatiguant pour eux, mais je me suis assise et j'ai profité du soleil, en essayant de ne pas brûler.

→→HAFÞÓR BJÖRNSSON (La Montagne)C'était du travail acharné, refaire le combat encore et encore et encore et encore avec l'armure complète sous la chaleur de Croatie, mais quelle scène !

→→TOMMY DUNNE (Maître d'armes)C'était un combat féroce. Le soleil chauffait le sol, et ils se frappaient. Bon sang, chaque arme était tellement endommagée... ils se frappaient fort et bien, et ils touchaient le sol, et vous entendiez quelque chose se briser. Ou alors l'un des côtés de la lame s'abîmait, [alors] il fallait la remplacer. Il fallait être sûr que tout ait l'air bien, alors à mi-chemin on les a recouvert de sang.

→→La petite Vipère tourne lentement la bataille à son avantage et finit par triompher... jusqu'à ce que la Montagne ne le surprenne. Cela résulte en l'une des morts les plus atroces et gores de la série, alors que Clegane écrase la tête de Martell à mains nues.

→→PASCALL'écrabouillement ! L'écrabouillement que j'emporterais volontiers dans la tombe !


→→L'équipe des effets spéciaux a fait un moule hyper réaliste de la tête de Pascal et y a inséré une ligne de faux sang, afin que quand Björnsson appuie avec ses pouces, du sang sorte des orbites.

→→PASCALCe qu'il y a de plus drôle là-dedans, c'est que vous ne voyez jamais comme ça en trois dimensions. Avec les photos et les miroirs, vous n'avez pas un véritable sens de ce à quoi vous ressemblez jusqu'à voir un moule très détaillé de vous-même. Je me souviens être assis là, et le regarder, et me dire, “Put***, on dirait mon papa.” Je m'en suis rendu compte en fixant le moule de ma tête se faire écraser encore et encore.

→→BJÖRNSSONC'était une expérience différente. En tant qu'acteur, vous devez être capable de vous mettre dans le personnage, puisque votre boulot est de rendre votre personnage et la situation dans laquelle il se trouve crédible. Mais l'équipe des effets spéciaux et des prothèses, l'ont rendue assez gore, même pour moi.

→→PASCALC'était comme [la décapitation de l'androïde joué par] Ian Holm dans Alien avec les tubes et tout, sauf que c'était du sang au lieu de jus blancs. Genre, “Oh, c'est ma tête. Ma tête s'en va. Adieu, tête.”

→→GRAVESPour être honnête, vous ne voyez pas vraiment la tête se faire écraser à l'écran. Tout le monde me parle de ça, et je dis, “C'est un effet sonore ! On ne le voit pas !” Et on me répond, “Mais si !” Ils s'en fichent. Ils l'ont senti arriver. [Mais] je pense qu'on est restés modérés. Je ne voulais pas qu'on en voye plus que ce qu'on voyait déjà. [Rires]

→→VARMAJ'avais très exactement une prise pour le plan où on me voit réagir. Ma direction était la dernière chose de la journée, genre, “On a perdu !” Alors j'avais une prise avec rien en ligne de mire, donc je pense que ce regard horrifié c'est moi qui me disais, “Quoi ?! Un seul essai ?!” [Rires]


→→PASCALLa meilleure partie c'était après ma mort, Parce qu'il faisait très hcaud. Ils se sont excusés de me faire m'allonger dans une mare de sang froid avec des morceaux de prothèses autour de mon visage pour ce plan du dessus, où c'est vraiment moi allongé là. C'était frais au toucher, et relaxant. J'étais donc là, mort, et je suis mort de fatigue.

→→GRAVESOn a fait cette prise où la Montagne roule de côté, épuisé, et on a mis des morceaux de viande crue sur le visage d'un figurant pour le plan de haut. La flaque de sang s'agrandit, et il y a de la viande partout. C'était assez horrible.

→→VARMAAprès avoir terminé, Pedro et moi avons sauté dans la mer, et nous avons très effrontément rencontré un gars là-bas. On a fait de l'auto-stop en bateau au lieu de retourner à l'hôtel. C'était la meilleure façon de terminer cette scène, c'était très romantique.

→→Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire