mardi 26 mars 2019

Narration en cinq minutes du sanglant arrachage de langue de Jason Momoa

→→Vous avez cinq minutes ? Laissez Jason Momoa vous raconter une histoire. L'histoire de comment, pour l'épisode 8 de la saison 1 de Game of Thrones, l'acteur a proposé aux showrunners David Benioff et D.B. Weiss une idée : donner à Khal Drogo une séquence de combat. Dans l'un des premiers gros changements des livres de George R.R. Martin, un membre belliqueux du khalasar de Drogo s'est montré hostile lorsque Daenerys (Emilia Clarke) l'empêche de profiter de ses butins de guerre. Le guerrier Dothraki remet ce gars à sa place en plongeant la main dans sa gorge et en lui arrachant la langue. Vilaine affaire. A l'approche de la très attendue et finale saison 8, Momoa nous entraîne à travers cette scène mémorable. L'accessoire qu'il a ramené en souvenir chez lui est également totalement dans le style Jason Momoa.

→→JASON MOMOAJe fais cette scène [dans “The Pointy End”] où je tranche la gorge de ce gars et lui arrache la langue. Il est en fait ma doublure cascade dans Conan [the Barbarian], il ne parle pas anglais, mais j'ai du lui apprendre à parler Dothraki. Il parlait bulgare. C'était un vrai défi. Le réalisateur m'a dit, “Tu l'as recruté, tu lui apprends.” 


→→Ma fille était avec moi sur le plateau. J'emmène mes enfants partout, mais j'étais couvert de sang, et elle était là, à s'amuser avec des pelotes avec l'équipe des costumes. Trop mignonne. Je lui fais, “Coucou mon bébé !” [Et elle,] “Je t'aime, Papa!” Et je vais vers elle et je lui fais, “Raaa!” Elle avait, genre, 4 ans. “Papa plaisante” — et elle était toute tranquille. Mémorable.

→→J'adore emporter avec moi les trucs avec lesquels j'ai travaillé. J'ai donc le souvenir de la langue et de la gorge. Sur mon bureau. J'ai appelé Dan et David. Je crois que c'était l'une des premières scènes qui n'était pas dans les livres, et George m'a rappelé à l'ordre à ce sujet, je crois quand on est allés au [Comic-Con].

→→J'ai toujours voulu voir [Drogo] se battre. Je ne voulais pas une séquence de combat très élaborée. Je crois que c'est [tout autant] intimidant de murmurer à l'oreille de quelqu'un et de lui dire, “Arrête ça.” Vous pouvez juste esquiver ; je n'ai pas besoin de faire de vrais mouvements de combat. Puis vous prenez l'épée de ce gars et lui coupez la langue. J'étais genre, “On peut se servir de blancs de poulet, je mettrais juste du sang sur ma main, et ça devrait le faire.” Et quelques jours plus tard ils avaient fait ce genre de système avec la gorge et la langue, et c'était incroyable.


→→Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire