mardi 26 mars 2019

Les showrunners reviennent sur la création du Roi de la Nuit


→→Le Roi de la Nuit est devenu une partie tellement importante de l'univers de Game of Thrones qu'il est facile d'oublier que le leader des Marcheurs Blancs n'est pas présent dans les romans de George R.R. Martin. En fait, on pourrait même dire que l'austère commandant de l'Arnée des Morts est le plus important des personnages de la série à avoir été créé de toute pièce pour la version télévisée de l'histoire (les livres font référence à un Roi de la Nuit, qui est cependant différent).

→→Mais pourquoi a été créé le Roi de la Nuit originalement ? Et que veut-il ?

→→Apparu pour la première fois dans la saison 4 (d'abord incarné par Richard Brake puis par Vladimir Furdik), le Roi de la Nuit a conduit son armée vers le sud de Westeros, tout en ranimant des cadavres pour gonfler ses rangs, espionnant le vervoyant Bran Stark et s'appropriant la saison dernière un des dragons de Daenerys et s'en servant pour détruire le Mur. Un flashback dans la saison 6 se déroulant des milliers d'années avant les événements de la série montrait les Enfants de la Forêt attacher un homme à un arbre avant de lui transpercer le coeur avec du verredragon, créant un démon destiné à détruire leurs ennemis, les Premiers Hommes.

→→EW a interrogé les showrunners David Benioff et Dan Weiss à propos de leur inspiration pour ce personnage.
 

→→C'était presque logique en remontant dans le temps, de créer la pré-histoire de ce monde,” explique Weiss. “On a vu ce que font les Marcheurs Blancs, on a vu comment ils se perpétuent, et comment ils créent les spectres. Si vous allez en arrière, vous voyez donc qu'ils font ces choses... et donc, qu'est-ce qui les a fait ? On a toujours aimé l'idée qu'ils n'étaient pas une sorte d'entité maléfique présente depuis la nuit des temps, mais que les Marcheurs Blancs avaient une origine — que quelque chose qui avait l'air légendaire, mythologique et permanent ne l'était pas. Ils avaient une cause historique compréhensible de la même façon qu'on comprend les guerres qu'on voit se dérouler à l'écran. Ils sont le résultat de personnes, ou d'êtres vivants, qui avaient des motivations qu'on peut comprendre.

→→Et une fois qu'on arrive à ce flashback, il nous fallait une personne là — et c'était Vlad, qui a été pendant longtemps notre meilleur cascadeur,” ajoute Benioff.

→→Dans la saison 8, le Roi de la Nuit mène son dragon fraîchement capturé et l'Armée des Morts tout droit à l'attaque de Winterfell. Mais que veut vraiment le Roi de la Nuit ? Quelle est sa finalité ?

→→Je ne le vois pas comme un méchant, mais comme la Mort,” dit Benioff. “Et c'est ce qu'il veut, pour nous tous. C'est pourquoi il a été créé, et c'est ce qu'il veut.”

→→Benioff note qu'une autre question qu'ils reçoivent souvent est pourquoi le Roi de la Nuit ne parle jamais.

→→Qu'est-ce qu'il dirait ?” rétorque Benioff. “Tout ce que pourrait dire le Roi de la Nuit le rendrait moindre.

→→Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire