jeudi 7 mars 2019

Rare entretien avec l'interprète du Roi de la Nuit

→→Ce crâne à la forme de couronne. Ce regard menaçant. Ces yeux d'un bleu glacial.

→→Les fans ont eu un tout premier aperçu des origines mystérieuses du Roi de la Nuit, la menace silencieuse du Nord, dans un flashback se déroulant plusieurs milliers d'années en arrière. Les Enfants de la Forêt avaient attaché un homme à un arbre, avant de lui transpercer le cœur avec du verredragon, créant un démon destiné à les débarrasser de leurs ennemis, les Premiers Hommes. Depuis, le personnage a dirigé son armée grandissante vers le sud, tué et pris possession de l'un des dragons de Daenerys, et détruit le Mur qui protégeait Westeros de ses sbires maléfiques. Dans l'ultime saison de Game of Thrones, le Roi de la Nuit apporte la guerre à Winterfell, et EW est parvenu à faire rompre son vœu de silence à l'acteur et cascadeur slovaque Vladimir Furdik (qui incarne le personnage depuis la saison 6, remplaçant Richard Blake) .

→→Quelles cascades peut-on vous voir faire dans la série avant que vous ne soyez le Roi de la Nuit ? J'ai fait beaucoup de chutes de cheval, de chutes dans le feu et en hauteur, et de combat à l'épée. J'ai doublé Arthur Dayne [pour la scène du combat à la Tour de la Joie]. Je suis l'un des hommes qui sautent d'un bateau en feu [pendant l'attaque des dragons de Daenerys à Meereen].

→→Comment en êtes-vous venu à prendre ce rôle ? Je ne sais vraiment pas pourquoi ils m'ont casté. Quand on faisait la saison 5, j'étais le Marcheur Blanc qui attaque Jon Snow [dans “Hardhome”] — la première fois que Jon Snow tue un Marcheur Blanc, c'était moi. Après ça, [les créateurs David Benioff et D.B. Weiss] m'ont demandé si ça m'intéressait de jouer le Roi de la Nuit des saisons 6 à 8. Je n'ai jamais demandé pourquoi. Peut-être qu'ils étaient contents de ce que j'avais fait dans la saison 5.

→→Quelles directions recevez-vous pour jouer le Roi de la Nuit ? J'ai remarqué qu'il ne clignait pas beaucoup des yeux. Chaque réalisateur a une vision différente de comment le jouer. Dan et David veulent qu'il soit un homme glacial, certains réalisateurs veulent montrer qu'il y a encore un humain en lui. Oui, ils me demandent souvent de ne pas cligner des yeux. C'est pas évident.

→→D'ailleurs, qu'est-ce que veut le Roi de la Nuit ? Quelqu'un a fait de lui le Roi de la Nuit. Personne ne sait qui il était avant, un soldat, un noble... il ne voulait pas être le Roi de la Nuit. Je pense qu'il cherche à se venger. Tout le monde dans cette histoire a deux côtés, un bon et un mauvais ; lui n'en a qu'un, le mauvais.

→→Est-ce que les fans vous reconnaissant ? Comment réagissent-ils ? Pas souvent, parfois. Beaucoup me demandent : “S'il te plaît, tu peux tuer Jon Snow ?” C'est très intéressant. Parfois, je regarde des réactions sur YouTube après que la saison soit diffusée. La moitié des gens aime le Roi de la Nuit et l'autre moitié le déteste. Et depuis que je remplace Richard Blake, certaines personnes aiment comment je le joue et d'autres non.

→→Que doit-on attendre de lui dans la dernière saison ? Les gens verront qu'il a une cible qu'il veut tuer, et vous découvrirez qui est cette cible. Il y a aussi ce moment à Hardhome, où Jon Snow est dans la barque, le Roi de la Nuit le regarde, lève les bras... il y a un moment similaire et plus puissant encore entre Jon et le Roi de la Nuit cette fois.

→→Avez-vous une scène préférée avec le Roi de la Nuit ? Elle est encore à venir.


→→Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire