mardi 19 mars 2019

Les scénaristes reviennent sur les critiques concernant le rythme des épisodes de la saison 7


→→Lorsque la saison 7 a été diffusée en 2017, c'était le drame le plus acclamé d'HBO, et à la production la plus chère. C'était aussi la saison la plus courte, avec seulement sept épisode au lieu des habituels 10. Pourtant la saison a couvert pas mal d'arcs. Beaucoup de choses se sont déroulées. Mais pour certains fans, le rythme était parfois trop rapide, en particulier quand les personnages se déplaçaient à travers Westeros. Dans les saisons précédentes, il fallait parfois plusieurs épisodes pour atteindre un autre endroit. Mais le rythme accéléré de la saison 7 alors que la série approche de son final a fait quelques écarts, les personnages se retrouvant téléportés d'un endroit à un autre.

→→EW a évoqué ces critiques avec les scénaristes au cours de notre visite sur le plateau la saison passée.
 

→→On a fait le choix de juste 'en finir' la saison passée,” a expliqué le co-producteur exécutif Bryan Cogman. “Vous pouvez vous asseoir et faire les calculs de combien de temps ça prendra aux bateaux de se rendre d'un Point A à un Point B et quoique ça ait été, voilà, c'était tout. Il y a toujours quelque chose que tout le monde doit bûcher, et j'imagine que cet outrage n'est pas pire que d'autre, alors je l'accepte.

→→On ne lit pas tellement ce genre de trucs,” dit le showrunner Dan Weiss. “Si quelqu'un dit, 'Je n'aime pas la façon dont vous faîtes ça,' je n'ai aucune idée du pourcentage de personnes qui pensent ça. Si c'est une opinion très répandue sur internet, je n'en ai toujours aucune idée, ça peut être 1% de personnes pendant 10 minutes, et ensuite on dirait que ça a l'air d'être plus que 1%. Mais il n'y a pas de moyens de le dire, et je ne suis pas intéressé de découvrir à quel point ce genre d'opinions représentent ou pas les personnes qui regardent la série. Si vous commencez à penser à ça, vous devenez dingue.


→→Cela étant dit, le scénariste Dave Hill note que la saison 8 a peu de chances de recevoir les mêmes critiques, bien qu'ayant seulement six épisodes pour conclure l'histoire.

→→Il est évident que vous ne voulez aucun critique d'aucune sorte,” dit Hill. “Mais avec toutes les choses qu'on installait pour préparer le terrain de la saison 8, on devait parfois accélérer la cadence de certains épisodes. On a fait beaucoup de sauts dans le temps qui ont égaré la plupart des spectateurs. On aurait pu mettre des sous titres 'Trois semaines plus tard', mais on ne l'a pas fait. Parfois il faut un peu tricher. Pour la saison 8, on a essayé de garder la logique temporelle plutôt que les déplacements rapides.

→→Source.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire