jeudi 30 mai 2024

Tom Glynn Carney & Ewan Mitchell photographiés et interviewés par Esquire

HERITIERS DU TRONE

Ewan Mitchell & Tom Glynn-Carney incarnent des frères se battant pour le pouvoir dans la seconde saison du prequel de Game of Thrones de HBO, House of the Dragon. Hors caméra, ils s'aident à garder les pieds sur terre.

  LES FRERES DE HOTD sont en train de fumer à l'extérieur de leur hôtel ; ils ont l'air d'être les rockeurs britanniques les plus célèbres à avoir jamais existé. Il y a Ewan Mitchell, 27 ans, ses 1.80 mètres dissimulés par un sweat à capuche et un survêt noir. A ses côtés, Tom Glynn-Carney, 29 ans, un peu plus petit, propre comme un sous neuf. Ils sont si parfaitement, paresseusement et drôlement appuyés contre l'extérieur en brique du Soho, que je m'attends à ce que quelqu'un viennent leur demander un autographe en pensant qu'ils sont les Cambridge Asylum (le nom que je leur ai trouvé pour leur groupe de rock fictif), pas parce qu'ils sont Aemon et Aegon Targaryen.

  Nous nous retrouvons à l'intérieur du restaurant de l'hôtel, et commandons des boissons : des bières pour To met moi, un coca pour Ewan. Avant qu'on aborde HOTD, nous parlons du dernier signe de l'apocalypse : un séisme de magnitude 4.8 a frappé New York plus tôt dans la journée. On a rien senti'dit Mitchell avec anxiété. On était en train de s'habiller. Peut-être parce que on était en équilibre sur une jambe en train de mettre nos pantalons.

  Peut-être qu'on planait un peu, ajoute Glynn-Carney. On planait à cause de la vie, chéri.

  Dans cette réalité alternative d'Oasis que vivent le duo, Mitchell est celui qui est timide et sensible. (J'ai lu en ligne que j'avais un visage de chatte ou quelque chose comme ça. Je fais un truc avec mes lèvres. Je fais la moue.) Et Glynn-Carney, qui jusqu'à récemment était le chanteur principal d'un groupe indé nommé Sleep Walking Animals, est celui qui enverra votre candidature pour le Guiness des reccords. (Quand le serveur m'apporte ma bière, il s'exclame : Oh, voilà. Voilà. C'est ce qu'il te faut. Allez. Hey !)


  Les deux frères à l'écran sont en ville en Angleterre pour un week-end précoce de promotion. Ils débutent leurs devoirs de premiers rôles masculins pour la série, une histoire à la Succession focalisée sur les Targaryen, presque deux cent ans avant les événements de GOT. (Glynn-Carney : C'est pas comme si ça avait besoin de promotion, mais putain GOT est génial.) La saison 1 de HOTD se centrait principalement sur les versions plus jeunes de leurs personnages (incarnés par d'autres acteurs), les frères qui ne sont jamais en train de pas se disputer. Les trois derniers épisodes réintroduisaient les frères âgés de 21 et 18 ans, respectivement : Aegon (Glynn-Carney), le paria réticent à s'assoir sur le trône, et Aemond (Mitchell), le cadet sournois qui souhaite prendre sa place.

 Dans les trois derniers épisodes de la saison 1, je montrais un personnage complétement noir,” explique Mitchell. Dans la saison 2, j'ai hâte de le rendre gris.” Et Aegon ? Il se révèle comme un fusible imprévisible, dit Glynn-Carney. Il est très ambitieux et incapable d'atteindre ce qu'il veut.

  Gardez en tête : HOTD est adapté de Fire & Blood de GRRM, alors les fanatiques savent déjà ce qu'il arrivera à Aegon et Aemond. Enfin, vraiment ? Les livres sont la bases de notre route narrative, mais les choses sont déformées,” explique Glynn-Carney. C'est la Bible, mais ce n'est pas non plus à prendre pour argent comptant. Les scénaristes de notre série sont brillants, et ils méritent tout le crédit pour leur création. George R.R. Martin aussi. Mais ce n'est pas la même chose.

  Alors combien de temps faut-il s'attendre à voir Mitchell et Glynn-Carney en attirail de Targaryen ? On nous a dit au minimum 25 ans, plaisante Glynn-Carney. Putain, non. C'est tout dans l'air, mon gars.” Mitchell poursuit : Je parle en ne sachant rien du plan, mais je doute fortement qu'ils fassent comme GOT qui s'est poursuivi même après la fin des bouquins.” Il ajoute : Je crois que notre histoire se terminera, et les gens passeront à autre chose.

  Vous sentez que ces deux-là, même s'ils sont très heureux de s'asticoter à Westeros, ne veulent pas que ça durent éternellement. Ils ne devraient pas manquer de propositions après HOTD. Glynn-Carney a été révélé dans un petit film qui s'appelle Dunkerque, et on sait que Christopher Nolan aime retravailler avec les mêmes acteurs. Mitchell a lui aussi travaillé avec des auteurs : c'est un tel chaméléon que vous n'avez sûrement pas remarqué que c'est lui dans Saltburn d'Emerald Fennell, qui crie DEMANDE MOI UN PUTAIN DE CALCUL ALORS !” sur Barry Keoghan.


  Je t'ai adoré dans ce petit pull dans ce film, s'amuse Glynn-Carney. Tu portes bien le pull tricoté trop grand.

  J'ai besoin de m'en acheter d'autres. Je porte juste beaucoup d'Adidas, quoi que ça dise de moi.

  Satan. C'est ce que ça dit. C'est un sataniste.

  Ca a l'air d'être des conneries, mais ça a l'air authentique avec ces deux-là : ils sont simplement heureux d'être là, et reconnaissants pour le succès qu'ils ont jusqu'à présent. Mitchell mesure cela comme d'autres choses dans la vie : à de Grands (mais Un Peu Mièvres) Moments de Cinéma Américain. Will Hunting est dans mon top 10,” confie-t-il. J'adore cette réplique de Ben Affleck à Matt Damon : 'si tu ne fais pas ça pour toi, fais le pour moi, parce que je donnerais n'importe quoi pour avoir ce que tu as.' Mes potes chez moi travaillent dans le bâtiment. Il y a des choses qu'ils ont que je voudrais, et j'ai des choses qu'ils aimeraient.

  Glynn-Carney intervient : Conscient de ton privilège, n'est-ce pas ?

  Il faut rester humble pour être reconnaissant.!

  Il est environ 20h quand on termine, et Glynn-Carney et Mitchell discutent de leurs obligations du lendemain. (Glynn-Carney : J'aimerais bien que ça implique des petits chiens.) Je leur demande si ils comptent aller dormir.

  C'est stupide d'aller se coucher quand vous êtes à Manhattan,” songe Glynn-Carney. Mais en même temps...

  Une douche serait pas mal !” s'exclame Mitchell.

  Glynn-Carney est d'accord. C'est un bon début. Une douche.

Traduction : GameOfThronesHOTD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire