samedi 25 mai 2024

Interview #HOTD2 : les acteurs (re)présentent leurs personnages... (+ images bts)

 
 

___# RHAENYRA 

 __Emma On la quitte à la fin de la saison 1, après avoir reçu la nouvelle de la mort de Lucerys. Ce qu'on voit dans la saison 2, c'est qu'elle apprends à accepter de l'aide, c'est à la fois un voyage de guérison, et de réclamer ce qu'on lui a pris. Son père est mort, son fils est mort, elle a perdu le trône. Je pense que ce qu'on voit, c'est quelqu'un pour qui le chaos et la violence des pertes et du deuil s'étend en elle. De traverser ça,  je pense qu'on peut être anéanti par la perte de sa famille, de ses collègues, de ce genre d'infrastructures.

 
 

___# ALICENT

__Olivia On la laisse après qu'elle ait couronné Aegon. Il y a un sentiment de confusion après qu'Alicent ait eu cette 'réconciliation' avec Rhaenyra, puis Viserys qui meurt, en la laissant avec son dernier souhait sur son lit de mort, qu'elle comprends mal, comme quoi il voudrait SON Aegon sur le trône. Il y a toujours une dualité avec Alicent et Rhaenyra. On voit qu'Alicent est engagée envers son pouvoir, tandis que celui de Rhaenyra diminue alors qu'elle perds sa succession. On dirait qu'il y a beaucoup de pression de revenir pour la saison 2, après les retours de la saison 1, alors avec ça à l'esprit, on veut dépasser les attentes.

 
 

___# DAEMON 

__Matt On voulait emmener Daemon dans de nouvelles directions. On reprends assez rapidement, après la fin de la saison 1, avec les retombées de la mort de Luke. C'est un déclencheur pour plusieurs des personnages. Daemon aurait agi de toute façon. Il est prêt à partir en guerre et clamer son dû. De toutes les choses que vous attendez de la part de Daemon Targaryen, vous ne les avez pas. Il part de son coté, mais ça le ramène à Daemon. Cette année, on a des acteurs merveilleux, de nouveaux visages, de nouveaux endroits, on essaye vraiment de monter d'un cran. C'est difficile, mais j'espère que c'est bon. C'est gratifiant, et c'est un privilège d'en faire partie.

 
 

___# CORLYS

__Steve La fin de la saison 1, il est en pleine convalescence. Corlys a perdu son héritier et petit-fils adoré. Je ne crois pas que Rhaenrya veuille partir en guerre. Corlys non plus. Il se remet encore d'une blessure qui a faillit le tuer. Mais si vous avez deux partis belligérants, chacun convaincu que leurs prétentions sont correctes, je pense pas que pour eux il y ait d'autres moyens. Donc Corlys a décidé avec la persuasion de sa femme qu'il rejoindrait la cause de Rhaenyra en tant qu'héritière proclamée de Viserys. Ce que j'aime chez Corlys dans la saison 2, c'est que d'anciens pêchés viennent le hanter. Je pense que c'est un arc très intense et émotionnel.

 
 

___# AEGON

__Tom On laisse Aegon alors qu'il vient d'être fait roi. Il a le sentiment que personne ne voulait de lui dans cette position, qu'il s'est retrouvé là par accident. Alors il n'est pas à son meilleur jour. On voit Aegon avec cette responsabilité, jetée sur lui. La monarchie, peut être bien gérée par certaines personnes, mais pour d'autres, c'est dangereux. Et pour Aegon, je pense que ça peut potentiellement être une arme. Mais avec le temps, Aegon commence à croire sa propre propagande. Et il a cette nouvelle confiance, il porte cette nouvelle peau aussi fièrement qu'il peut. Tout les membres de la team Black sont une menace pour Aegon et les Verts. Mais Rhaenyra est en haut de la liste d'Aegon. C'est sa sœur et c'est elle qui se bat pour le trône.

 

___# AEMOND

__Ewan On dit que quand un Targaryen naît, les dieux jettent une pièce en l'air [et retiennent leur souffle en attendant de voir de quel côté elle va retomber] : d'un côté, la grandeur, et de l'autre, la folie. Et je pense qu'Aemond se voit comme le summum du Targaryenisme. Une grande partie de la saison 1 suit cette famille, qui est sur la pointe de cette lame, avec une seule poussée nécessaire pour basculer d'un côté ou de l'autre et faire saigner. Aemond pousse le premier, il démarre cet effet domino, et il récolte plus que ce qu'il a parié. Entre la saison 1 et la saison 2, il a un choix : soit admettre ce qu'il a fait, une erreur, ou rentrer chez lui en assumant ses actes, et devenir l'homme le plus recherché du royaume. Dans une série pleine de personnages moralement douteux et tout en nuances de gris, je voulais introduire un personnage qui complétement noir. Aussi longtemps qu'il est vu comme ce monstre indestructible, il a ce statut de légende. La saison 2 plonge dans la guerre, et Aemond a l'arme la plus redoutable : Vhagar. C'est le dragon le plus grand, le plus vieux, le plus dangereux. Et elle est la survivante endurcie de centaines de batailles. On va beaucoup la voir en action, on va beaucoup voir Aemond en action. Si vous êtes en travers de sa route, vous allez avoir un choc.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le personnage de Rhaenyra, je crois que c'est l'une de mes favorites

    RépondreSupprimer
  2. Alicent j'aime bien son personnage aussi, mais je hais ses fils

    RépondreSupprimer
  3. Olivia est absolument génial et je suis ravie pour elle qu'elle ait pu avoir un si grand rôle :D

    RépondreSupprimer