Jeu de Reines : les stars de House of the Dragon donnent un aperçu de la 'marche pour la guerre' de la saison 2
La royauté de Westeros - Emma D'Arcy et Olivia Cooke - est de retour pour la prochaine bataille
→ Quand les reines guerroient, les dragons pleurent.
→ L'éclat d'une seule larme brille contre les projecteurs qui baigne de lumières le champ de bataille des Blue Skye Studios de Londres - un échiquier à taille humaine, noir et vert, où deux monarques cherchent à avoir le dessus. Emma D'Arcy, connu.e dans le GOT Verse en tant que la Reine Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon, se tient d'un côté, faisant face à Olivia Cooke, représentant Alicent Hightower, l'ancienne amie d'enfance de Rhaenyra et la reine douairière et mère de l'usurpateur Aegon. Avant qu'iels/elles aient pu faire un mouvement en ce froid dimanche après-midi de mars, un membre d'équipe appelle.
→ “Le dragon pleure !'”
→ Elle se réfère au cavalier noir, une pièce d'échec en 3D customisée pour ressembler au dragon de Rhaenyra, Syrax. De la cire coule le long de l'œil qui fait face à la caméra, fraiche et brillant à l'écran. C'est comme si Syrax elle-même savait ce qui arrivera quand sa cavalière fera son prochain coup : le début de la Danse des Dragons, peut-être bien la guerre civile la plus tragique a jamais avoir eu lieu dans l'univers fantastique de Westeros.
→ Tel que décrit par l'auteur de A Song of Ice & Fire George R.R. Martin dans son livre Fire & Blood, non seulement ce conflit détruit l'empire Targaryen, mais il provoque également la quasi disparition de tous les dragons, jusqu'à ce qu'une certaine Khaleesi ne débute son ascension deux cent ans plus tard dans Game of Thrones. Et après les événements tumultueux d'une première saison récompensée aux Golden Globes, la saison 2 de House of the Dragon, diffusée à partir du 16 juin, place ses pions sur le plateau pour que la bataille débute pour de vrai. Des gens vont mourir, des dragons vont périr, et Westeros ne sera plus jamais comme avant.
→ “La saison 2 est la marche pour la guerre'”, explique le showrunner et co-créateur Ryan Condal d'un air menaçant, quelques semaines plus tard pendant un interview avec Entertainment Weekly. “C'est vraiment une guerre froide : chaque côté essaye de gagner le trône sans utiliser toute la puissance des dragons. On fait ça en complotant, en poignardant dans le dos, en assassinant, en espionnant, et tout ce que vous verrez dans un thriller classique de James Bond qui se passe pendant la Guerre Froide.”
→ Vous savez qui ne pleure pas, par contre ? Cooke. Retour lors de la photographie de la couverture, la star de 30 ans de Sound of Metal et Slow Horses éclate de rire prise après prise, tuant l'ambiance de guerre qu'on essaye d'instaurer. Pour sa défense, elle partage une blague silencieuse avec D'Arcy. Iels/elles sont sur un plateau d'échiquier géant, alors il n'y a qu'une seule chose qui leur vient à l'esprit : la tendance Harry Potter inspirée par Tik Tok. Les deux stars ne peuvent pas s'empêcher de se murmurer : “Une fois que j'aurais fait mon coup, la Reine me prendra...”
→ “Honnêtement, quand on est arrivé.e.s et que j'ai vu le plateau, j'étais genre 'bon, c'est foutu.' C'est tout le temps dans ma tête,” explique Cooke plus tard. “J'étais genre, 'c'est de la torture, on ne pourra pas le faire.'” Ce qui est plutôt drôle puisqu'elle n'a pas TikTok. “Je m'y refuse. C'est triste, vous travaillez pendant huit mois, et c'est réduit à un p*tain de TikTok, ça me rend triste.”
→ Cooke semble faire référence à une expérience spécifique partagée avec D'Arcy en 2022. Peu après la première apparition commune du cast pendant le Comic Con de San Diego en juillet, le duo a enregistré des vidéos promos pour HBO. “On nous avait mis dans cette pièce, et on était en plein décalage horaire,” se souvient Cooke. Il y a avait des questions écrites sur des bouts de papier, à tirer d'une boule en forme d'œuf de dragon. C'est alors, que Cooke demanda à D'Arcy quelque chose qui qui produirait des milliers de vidéos Tik Tok : “Quelle est ta boisson préférée ?”
→ La réponse de D'Arcy, un “Negroni Spagliato avec du prosecco dedans” décontracté et joueur, suivi d'un “Superbe !” de la part de Cooke et de son accent de Manchester, a décollé en ligne, éveillant des commentaires assoiffés de la part de spectateurs LGBTQ, ainsi que des fan arts et une recherche Google customisée. “Je n'ai rien de lumineux à dire là-dessus, parce que c'est dur de savoir comment réagir quand vous devenez un meme," révèle D'Arcy. Cooke était plus partagée. “On essayait juste de se faire rire. Il n'y a aucune logique. Pendant longtemps j'ai détesté ça. J'étais au pub, une femme me tenait la porte ouverte et m'a dit avec un fort accent espagnol 'Superbe !' et j'étais genre, 'oh mon dieu. L'équivalent d'une décennie de travail réduit à un seul mot."
→ Maintenant, les interprètes apprécient que cette réponse soient liée à un moment innocent. Les gens réagissaient clairement à l'alchimie naturelle que D'Arcy et Cooke partageaient à l'écran et en dehors. C'est cette connexion instantanée qui donne encore son fuel à House of the Dragon. Et même alors que la saison 2 commence à adapter des sections du livre de Martin qui mentionnent de moins en moins Rhaenyra et Alicent, la scénariste Sara Hess affirme que D'Arcy et Cooke restent le point central de la série. “Il y a tellement de façons dont les femmes sont effacées ou ignorées des récits historiques. Evidemment, Fire & Blood est une fiction, mais si vous l'abordez avec cette idée... c'était très intéressants pour moi."
→ → Les Noirs
→ Un meme complétement différent vient à l'esprit de D'Arcy pour discuter de la saison 2 : “Supporter les droits et les faux des femmes." Installé.e dans son salon de Londres, entre deux répétitions de la nouvelle adaptation de Bluets de Maggie Nelson pour le Royal Court Theatre, D'Arcy explique “le Targaryenisme politique," qui existe entre deux pôles. “D'un côté, la modération délibérée, et de l'autre, le feu et la volatilité. Je pense que Rhaenyra est en quelque sorte libérée cette saison, et peut avoir plus de fluidité entre ces deux pôles. Dans la saison 1, à cause de sa position, elle devait constamment modérer ses ardeurs. Cette saison interroge la rage, et peut-être en particulier la rage d'une femme."
→ Après la mort du Roi Viserys Targaryen (Paddy Considine) dans la saison 1, les adversaires de Rhaenyra à la court ont agi pour usurper le Trône de Fer dans son dos et couronner son demi-frère, Aegon II Targaryen (Ton Glynn Carney), à sa place. Les deux factions ne pourraient pas être plus divisées. Ceux soutenant le parti de Rhaenyra sont surnommés “les Noirs" et ceux soutenant Aegon sont surnommés “les Verts." Le conflit bascule au point de non retour une nuit de tempête, comme vu dans le final de la saison 1 : le frère d'Aegon, Aemond Targaryen (Ewan Mitchell), décide de passer des rancunes d'enfance sur son neveu, le fils de Rhaenyra Lucerys 'Luke' Velaryon (Elliot Grihault), alors qu'ils étaient tous les deux envoyés comme émissaires pour tenter de rallier les Baratheon à leur cause. Aemond pourchasse le plus doux Luke dans le ciel à dos de dragon au-dessus de la forteresse d'Accalmie, mais le prince borgne (il a perdu un œil dans sa jeunesse à cause de Luke) ne peut pas contrôler sa monture, la colossale Vhagar, qui le déchire en lambeaux.
→ D'Arcy explique que la saison 2 “frappe le sol en courant" après ce final, qui peut en quelque sorte être considéré comme la bande-annonce de ce qui est à venir pour les huit prochains chapitres de cette tragédie. (Hess décline les commentaires sur la réductions du nombre d'épisodes, mais note que “ce n'était pas vraiment notre choix.") La toute dernière scène, terminant sur un gros plan de Rhaenyra après qu'elle ait appris la mort de Luke, offre une représentation visuelle de ce dont parle D'Arcy. “Rhaenyra est une personne dévastée. Elle est rigide à cause du deuil. Le deuil peut vous disloquer. Ca peut nous séparer de notre famille, de nos amis, de nos alliés, presque comme si la personne qui reste, restait avec la personne morte. Et, bien sûr, elle va devoir trouver un moyen de retourner dans le monde des vivants pour se battre pour son héritage."
→ Conserver son trône devient un sujet sentimental. “Porter cette couronne revient à le garder en vie, en quelque sorte. Alors le désir politique devient un désir personnel. Pour moi, c'est quand la série commence vraiment à vivre."
→ D'autres éléments clés de la saison 2 ont été nommés dans le final : alors que son parti était rassemblé autour de la carte de guerre de Peyredragon, la reine mentionne le sire de Winterfell actuel, Cregan Stark, tandis que son époux/oncle, le prince Daemon Targaryen (Matt Smith) suggère que Harrenhal serve de base d'opérations pour leurs forces dans le Conflans. Tom Taylor (The Dark Tower) va maintenant faire ses débuts dans le rôle de Cregan quand Jacaerys Velaryon (Harry Collett), un autre des fils de Rhaenyra, arrivera dans le Nord pour rassembler du soutien pour sa mère ; et Daemon se rend vers le château supposé maudit de la maison Fort.
→ Les narrations contradictoires de Fire & Blood - relatant les événements de la Danse par le biais de différentes sources - jouent avec ce qui a pu ou pas se passer dans ces deux endroits sans faire de récit arrêté. Un récit raconte que Jace serait tombé amoureux d'une bâtarde, Sara Snow, à Winterfell, en dépit de ses fiançailles avec sa demi-sœur, lady Baela Targaryen (Bethany Antonia). Hess cherche à tempérer les prédictions des fans pour cet arc dans l'adaptation de HBO. “Ne vous attendez pas à grand chose. Notre point de vue est avec les Targaryen, et est divisé entre Port Réal, Peyredragon, et ensuite quand Daemon se rend à Harrenhal. On n'a pas les yeux pour être partout en même temps."
→ Harrenhal est plus proéminent. La forteresse en elle-même est dite hantée, une légende utilisée pour blâmer les nombreux étranges événements qui ont eu lieu tout au long des années - dont l'incendie provoqué par Larys Strong (Matthew Needham) pour tuer sa famille dans la saison 1. Que la malédiction soit réelle ou pas, n'est pas une réponse donnée par House of the Dragon, mais Condal et Hess se sont certainement amusé avec cet élément pour explorer Daemon.
→ “Il y a une chèvre hantée !" révèle avec excitation Hess. Genre, comme Black Philipp dans le film d'horreur The Witch (2015) de Robert Eggers ? “Un petit peu. On l'a envisagé comme le Overlook Hotel [dans The Shining]. C'est très fun, parce que c'est dans l'atmosphère." Hess mentionne aussi un nouveau personnage, Alys Rivers, incarné cette saison par Gayle Rankin (GLOW). Alys a été la nourrice des nombreux bébés nés à Harrenhal depuis plusieurs années, mais comme Melisandre dans Game of Thrones, elle courtise le surnaturel et personne ne connaît son véritable âge.
→ “Personne ne donne naissance à un bébé de fumée, disons le ainsi," clarifie Hess au sujet d'Alys. Le but est plutôt de briser Daemon comme dans Macbeth quand il arrive à Harrenhal. “Il n'arrive pas à dormir. Il y a des trucs bizarres qui se produisent. Il ne sait pas si c'est réel ou dans sa tête. On voulait laisser des choses non expliquées, et s'en servir comme d'un conduit pour le laisser plus ouvert qu'il ne l'aurait été en vérité."
→“La saison 2 est plutôt une introduction pour plusieurs d'entre nous," dit Abubakar Salim (Raised by Wolves), qui intègre le cast dans le rôle d'Alyn de Hull. Ceux qui ont lu Fire & Blood connaitront Alyn et son frère Addam (Clinton Liberty), mais dans le contexte de la série, ses origines sont gardées secrètes pour une surprise plus tard.
→Ce qu'on sait d'Alyn et qui sera montré, c'est qu'il est un marin dans la flotte Velaryon, et a servi pendant la campagne dans les Degrés. En dehors de ça, Salim reste vague à propos du personnage - même si, en tant que fan de l'univers de Martin, il sait comment se termine l'histoire d'Alyn : “Il montre une confiance, mais il ne sait pas qui il est. Ce qu'il fait dans Fire & Blood, c'est ce que fait un homme en conflit."
→ Steve Toussaint, de retour dans le rôle de lord Corlys de la maison Velaryon, éventuellement main de la reine, reste aussi muet. “Oui, c'est certainement une nouvelle dynamique," dit-il d'Alyn et Addam. “Corlys doit gérer les conséquences de précédents égarements, revenus le hanter."
→ Quand on arrive à ce point dans Fire & Blood, on commence à s'écarter du point de vue de Rhaenyra et Alicent pour se focaliser sur tout ce qui est mentionnée ci-dessus. Comme l'explique Condal, “A l'époque médiévale, les guerres se déroulent très lentement. Un trône est usurpé, mais vous n'avez pas soudainement des nuées d'hélicoptères qui surgissent et bombardent l'horizon, et des marines en territoire ennemi. Il faut rassembler vos armées." Mais D'Arcy parle de son personnage adoubée la Reine Noire comme active dans les coulisses.
→ “Dans la saison 1, une grande partie du pouvoir de Rhaenyra venait de sa capacité à manipuler son entourage masculin. Ici, elle commence à prendre ses distances des hommes du conseil, et en quelque sorte, devient absente. Quand elle revient à la court, elle recherche de nouvelles structures, pour renforcer le pouvoir féminin, différentes méthodologies, au lieu d'essayer de trouver sa place dans un environnement masculin."
→ → Les Verts
→ “C'est un bénéfice, mais aussi une difficulté, parce qu'il y a tellement d'espace ici," dit Hess de l'écriture de remplissage des blancs que le livre laisse dans les histoires de Rhaenyra et Alicent. “Il a fallut qu'on donne de la substance à toutes ces choses, mais je crois que c'est une bonne chose, parce qu'on ne contredit pas ce qu'il y a dans le livre. Ce n'est pas qu'Alicent a fait une chose et qu'on lui fait faire autre chose, c'est qu'elle disparait de la narration. C'est très intéressant d'y penser, parce que les femmes disparaissent des récits historiques."
→ Si au début de la saison 2, Rhaenyra se trouve en position de faiblesse après la mort de son fils et la perte de son trône, Alicent se trouve en position de pouvoir. Elle est la mère du roi, et plus important, il écoute ses conseils. Et pourtant, note Hess, “L'histoire de la saison, c'est qu'elle change de places."
→ “A qui faire confiance ? Il n'y a personne pour elle," élabore Cooke. “Tout le monde, on dirait, l'espionne. C'est ce sentiment de paranoïa dans sa propre maison. Il fallait que ça transpire dans ma performance. Tout d'un coup, elle n'est utile pour personne. Elle a fait ce qu'elle devait faire, mettre son fils sur le trône, et maintenant elle est écartée. Qui est-elle si elle ne peut pas être la personne à prodiguer la sagesse ?" Mais cette perte devient une libération : “Oh, je pourrais faire tout ce que je veux, personne ne s'en soucierait. Tout d'un coup, je ne suis plus importante. Je ne suis pas une joueuse," explique Cooke. “C'est très nouveau et excitant."
→ Cela permet à d'autres joueurs plus secondaires à entrer en jeu. Après être apparu dans seulement deux et trois épisodes de la saison 1, respectivement, Glynn-Carney et Mitchell voient leurs rôles d'Aegon et Aemond devenir plus importants. C'était l'un des objectifs de Condal pour la saison 2, donner plus d'importance aux enfants de Rhaenyra et Alicent.
→ “C'est un vrai cadeau de jouer un personnage comme Aegon. Il est complétement chaotique," dit Glynn-Carney. “Il est imprévisible. C'est un cauchemar vivant et ambulant. Alors c'est beaucoup de fun." Les fans ont été tentés de comparer Aegon à un autre prince dément de Westeros, mais après avoir rencontrer Jack Gleeson en 2022 pendant la première convention officielle Game of Thrones à Los Angeles, Glynn-Carney réfutent ces comparaisons avec Joffrey. “On voit qu'il ne veut pas être roi et rejette cette responsabilité, mais Aegon reconnait aussi la façon dont il est vu par ses pairs, sa famille, tout le monde à Port-Réal. Et on voit qu'il essaye de combattre ça."
→ Quant à l'autre frère, “Vous allez voir Aemond en pleine clé de bras," annonce Mitchell. “Soit vous êtes avec lui, soit vous êtes contre lui." Mais d'abord, il lui faut annoncer à sa famille qu'il a tué son neveu. “Ouais... Aemond a un choix. Soit il rentre à Port-Réal et admit que c'était un moment de faiblesse et se retrouver à la merci de Rhaenyra, soit il devient l'homme le plus recherché du royaume, au sens propre."
→ D'Arcy plaisante en racontant comment iel ne voit Mitchell que soit le parking des Leavensden Studios, parce que leurs personnages sont séparés presque toute la saison. (Condal mentionne comment l'équipe tourne “deux unités de film tous les jours" en même temps, l'une adoubée l'équipe Feu, et l'autre l'équipe Sang, pour respecter leur deadline). “Je croise Ewan sur le parking, on se salue en hochant la tête. C'est comme si on s'était mis d'accord pour rester silencieux, ce que je trouve chouette," explique D'Arcy.
→ Parmi ses enfants de House of the Dragon, Cooke complimente Phia Saban, qui incarne sa fille et l'épouse d'Aegon, Helaena Targaryen. Mais la famille Targaryen continue à s'étendre et à recruter des alliés contre les Noirs. Freddie Fox joint la mêlée dans le rôle de Gwayne Hightower, le frère d'Alicent stationné Villevieille, le siège ancestral de leur maison. Cooke n'a jamais partagé l'écran avec Fox dans leur série Slow Horses, diffusée sur Apple TV+, mais elle confirme à présent que c'est “une joie de travailler avec lui," le décrivant comme un “homme merveilleux, sentimental et idiot."
→“Alicent et Gwayne ont plus ou moins été séparés toute leur vie. Alors essayer de trouver ce lien fraternel entre deux étrangers était très intéressant."
→ HBO peut bien jouer de quel côté le téléspectateur se ralliera, les Noirs et les Verts, avec des bande-annonce et d'autres opérations de marketing, mais il sera inévitablement difficile de choisir Aegon après ce que les Hightower ont fait à Rhaenyra. Du moins quand il s'agit d'Alicent, Cooke n'a jamais vu le personnage comme une méchante, mais un produit de ses circonstances. Enfant, elle a été utilisée par son père, Otto Hightower (Rhys Ifans) pour être un pion parfait dans le jeu des trônes. “C'était impossible qu'elle grandisse pour être quelqu'un de tendre," commente Cooke. “Quelque chose a été cautérisé sur ce chemin de devoir."
→ Les spectateurs pourraient être tentés de changer d'avis (peut-être) après quelques événements particulièrement difficiles à regarder, adaptés de Fire & Blood. Deux mots : sang et fromage. Si les acteurs mentionnent ces mots, ils ne respecteront pas leurs accords de confidentialités. Cooke s'exclame : “Oh bon sang ! Je dirais juste, c'est GOT, attendez vous au pire. Attendez vous au pire, et multipliez le par deux. Je ne sais pas quoi dire d'autre sans spoiler, mais c'est atroce."
→“ASOIAF et GOT ont déjà conditionné les gens à s'attendre à l'inattendu et à l'horreur. Mais ouais, ça c'est assez atroce. On verra ce que les gens en font," dit Condal.
→ → Fin du jeu
→ D'Arcy et Cooke restent résolu.e.s dans leurs rôles, même sans se l'admettre. Si la saison 1 était leur baptême du feu (apprendre à naviguer l'expérience lourde d'être les personnages principaux du prochain GOT), iels/elles se portent maintenant avec plus de confiance. “On peut dire beaucoup de choses sur le fait de connaître votre série," songe D'Arcy. La première saison incluait plusieurs changements d'acteurs pour montrer le passage du temps, alors quand les deux interprètes n'apparaissaient que dans quatre épisodes quand leurs personnages passaient à l'âge adulte. Ce n'est pas le cas de la saison 2 : c'est parti pour durer.
→ “Quatre épisodes ? Adorable. Un peu de boulot, quelques semaines de congés, parfait," dit D'Arcy. Et maintenant ? “C'était épuisant, mais aussi chouette." Cooke est plus franche : “Oh bon sang, à la fin de la saison 2, je n'étais plus qu'une épave. Je ne pouvais pas sortir une phrase cohérente. J'étais si fatiguée. Il faut que je me prépare pour la saison 3, si elle se fait, pour engendrer autant d'énergie que possible."
→ La saison 2 s'est avérée colossale pour son créateur également. En plus d'étendre l'arrière des Leavesden Studios au Royaume-Uni pour accueillir plus de plateaux, l'équipe devait aussi préparer un agenda de production menacé par la grève des scénaristes. La Writers Guild of America a officiellement commencé à manifester pour des salaires justes et une meilleure sécurité de leurs emplois en mai 2023, avant que n'entre également en grève peu après la Screen Actors Guild. Bien que plusieurs des scénaristes et acteurs de HOTD fassent partie de ces organismes, la série était sous contrat avec Equity, l'union des acteurs en Angleterre, leur permettant de poursuivre le tournage de la saison 2 au milieu de l'anxiété de l'industrie.
→ Hess se souvient avoir manifesté aux Etats-Unis avant de prendre l'avion pour Londres pour travailler sur la saison 2. “C'était dur. C'était merdique, soyons honnête," dit-elle de cette période. “On a parlé avec la WGA, et ils ont compris que si on quittait le plateau, on se faisait virer. Je ne pense pas que la WGA était fan de l'idée, mais ils étaient d'accord pour qu'on soit là en tant que producteurs."
→ “On était préparés à ça," dit Condal. “L'écriture était vraiment terminée. L'écriture est toujours terminée parce qu'il faut qu'elle le soit. C'est impossible de préparer une série si complexe autrement."
→ Hess complimente également Condal pour avoir dirigé la série pendant cette période tumultueuse. La saison 2 marque le premier chapitre de HOTD depuis que Miguel Sapochnik, qui a battit les fondations de la saison un avec Condal, s'est éloigné de ses fonctions de créateur, un développement annoncé simultanément avec l'arrivée d'un autre vétéran de GOT, Alan Taylor. Hess clarifie pour les curieux que Condal est le seul showrunner, et que les responsabilités de Taylor se limitent aux mêmes que les autres réalisateurs : “Il a récupéré le ton de la série, et a vraiment fait du bon travail."
→ Après une pandémie pendant la saison 1, deux grèves pendant la saison 2, Condal a bon espoir pour le potentiel d'une saison 3 : “Qu'il n'y ait pas d'autres événements inédit en une génération qui menace la série, et on pourra faire notre saison avec joie, sans influences extérieures pour nous ralentir."
→ Quand Hess parlait avec EW en mars, elle venait de raccrocher avec Condal sur la préparation de la saison 3. De quoi parlaient-ils ? “Bien essayé, mais non," coupe-t-elle. Condal confirme qu'ils sont en pleine écriture de la saison 3, dans le cas où HBO décide qu'ils en veulent. Il faut la préparer bien en avance, explique-t-il, sinon, il sera impossible de garder une nouvelle saison tous les ans ou tous les deux ans. Maintenant qu'il est plongé en plein dans l'adaptation, la fin de la série devient de plus en plus prioritaire.
→ “Vous ne voulez pas vous précipiter vers la fin, mais vous ne voulez pas non plus trop prolonger les choses. Il faut trouver ce point satisfaisant où partir, qui conclura des points mais en laissera d'autres ouverts, puisque l'histoire est encore séparée de 150 ans de Daenerys," explique-t-il.
→ L'univers de GOT se poursuit également. Une troisième série live action, A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, débutera son tournage en juin de cette année, pour une diffusion prévue en 2025. Avec les nouvelles de Martin comme inspiration, Peter Claffey incarnera ser Duncan le Grand - aka Dunk, un écuyer sans le sous qui se retrouve à participer à un tournoi et à devenir un chevalier - tandis que Dexter Sol Ansell jouera Egg. En tant que producteur exécutif, Condal sera, comme il le dit, l'Obi-Wan Kenobi d'Ira Parker, l'ancien pigiste de la saison 1 de HOTD, maintenant en train d'écrire le Chevalier Errant avec Martin. “J'apparais à Ira sous la forme d'un fantôme de temps en temps pour le conseiller," plaisante-t-il.
→ Interrogé si HBO lui titille également le cerveau pour le spinoff sur la Conquête d'Aegon, avec Mattson Tomlin (The Batman Part II, Terminator de Netflix) attaché à la série, Condal répond “Les gens me titillent le cerveau tout le temps. C'est encore très tôt, mais on verra."
→ Pendant ce temps, il a encore une guerre à préparer. De retour aux Blue Skye Studios, Cooke fixe D'Arcy sur leur échiquier. Les coups sont prévus, mais le résultat final reste inconnu - et quant aux personnages concernés, aucune ne veut perdre. Leurs interprètes, par contre, sont intéressé.e.s par autre chose alors qu'elles/iels murmurent à nouveau, “Pas moi, pas Hermione, toi !"
Traduction : moi
Emma est bien aussi mais j'aime mieux la robe verte d'Olivia
RépondreSupprimerJ,iame bien cette robe noire t blanche pour ma part !
RépondreSupprimer