jeudi 2 mai 2024

Interview #HOTD2 : Matt Smith & Fabien Frankel réagissent à 3 scènes de la saison 1 !


__Fabien : Bonjour, c'est 3 scènes avec Fabien Frankel et...

__Matt : Matt Smith. Bienvenue.

__Fabien : Tenez vous prêt ! C'est parti.

__Matt : C'est parti.

[...]


___#SCENE 1 : L'affrontement Daemon/Criston lors du tournoi du pilote

__Matt : Et voilà. On prends l'épée. Rien de tout ça n'y était. Enfin, quelques bouts. Oh, voilà. Je viens pour toi.

__Fabien : C'est bon, les effets sonores. Ils font très vrais. Ouais, on y croirait.

__Matt: On a répété ça un bon moment. 

__Fabien : Oui, c'est vrai. C'est un peu comme ça qu'on a appris à se connaître.

__Matt : C'était dur. Tu avais ce truc, cette boule à pique. Le fléau d'armes.

__Fabien : Ouais, le fléau d'armes. Qui me frappait toujours dans les parties. [Rhaenyra adolescente apparaît à l'écran] Milly !

__Matt : Milly.

__Fabien : Supergirl maintenant !

__Matt : Supergirl, ouais. Quelle légende.

__Fabien : [Daemon croit avoir gagné] Et regarde, regarde ! 

__Matt : Son arrogance lui monte à la tête, comme toujours !


__Fabien : Moment héroïque pour toi. [Criston Cole profite de la distraction de Daemon pour le faire tomber et le désarmer] Et puis par derrière !

__Matt : Oooooh quel coup bas !

__Fabien : Scandaleux ! Injuste !

__Matt : Ah, voilà. Et j'étais, c'était le vieux ...

__Fabien : Ouais. Je dis 'rends toi'. On a tout appris à Leavesden, où on a tourné. Et puis... mais on se connaissait pas. Je t'ai frappé, je t'ai frappé dans la tête avec une épée, et tu saignais, pendant les répétitions. 

__Matt : Ouais, c'était [à la tempe], non ? Ouais. Parce que on y allait pour de vrai.

__Fabien : Ouais, pour de vrai.

__Matt : C'est comme d'apprendre une chorégraphie, non ? Mais avec des épées.

__Fabien : Ouais.

__Matt : Du ballet à épées.

__Fabien : Du ballet à épées.


___#SCENE 2 : La confrontation à Peyredragon dans l'épisode 2

__Fabien : Oh, cette scène, mon pote. J'ai rit... Je n'ai jamais autant rit que dans celle là. Horrible.

__Matt : C'était en quatre jours, non ? 

__Fabien : Rhys n'arrêtait pas d'oublier sa réplique, et ensuite il me regardait et disait, 'Fabien, c'est ta réplique maintenant.' [Matt rigole] J'étais genre 'Non Rhys, c'est pas vrai.' 

__Matt : Oh, Rhys.

__Fabien : Et il m'a jeté par terre. Rhys m'a jeté par terre. On se baissait quand le dragon nous vole au-dessus. On se baissait. J'étais en armure. C'était la deuxième semaine, et il m'a jeté par terre. J'étais choqué, et puis Greg [Yaitanes], le réalisateur, me demande 'Fabien, pourquoi tu es par terre ?' Et moi, 'Greg, je... je n'en sais rien, je sais pas quoi te dire.' 


___#SCENE 3 : le bal lors du mariage Rhaenyra/Laenor

__Fabien : J'aime bien, j'aime tes cheveux là.

__Matt : J'aime les cheveux courts.

__Fabien : Ouais, je trouvais que c'était un bon look.

__Matt : [On voit Criston contre un mur qui se tient droit et surveille] Oh, je me rappelle de ça. Tu as dû rester là pendant quatre jours ! Tu te souviens ? Genre, littéralement, tu étais contre le mur.

__Fabien : Et finalement, dans le fond de chaque prise. 

__Matt : [Matt s'étouffe de rire]. Tu étais tellement vexé, regarde, [on voit Criston Cole encore tout droit à surveiller, pendant que Joffrey vient lui parler] Tu tiens là tout droit et tu attends, tu attends. 

__Fabien : La saison un, j'ai fait... ils aimaient me mettre dans le fond de toutes les prises. 

__Matt : [Joffrey fait plus ou moins un sous-entendu à Criston qu'il sait qu'il a eu quelque chose avec Rhaenyra] Là, t'es genre, grincheux. Il est grincheux. Il va être vraiment grincheux.

__Fabien : Sur le point de tuer quelqu'un, c'est ça.

__Matt : Ils sont tous les deux d'une humeur, non ? 

__Fabien : Ouais, donc cette scène, j'étais dans le fond, et puis enfin, au bout de cinq jours, Clare [Kilner] me dit 'je vais mettre une caméra là, là, là, là et là.' 


__Matt : Mais cette scène, cette scène de mariage, a pris, genre, quoi, deux semaines ?

__Fabien : Une éternité.

__Matt : En fait, c'était...

__Fabien : C'était un peu une période magique. 

__Matt : Oui, parce qu'on était tous ensembles. Maintenant, on est les Noirs et les Verts, on est tous séparés.

__Fabien : Plus personne n'est ami. Je crois que c'est vraiment à cause de ce mariage. 

__Matt : A cause du mariage ?

__Fabien : Ouais.

__Matt : C'est toujours les mariages dans cette série, non ?

__Fabien : Mariages et enterrements.

__Matt : Et ceci, mes amis, c'est House of the Dragon.

__Fabien : Bientôt dans vos salles de cinémas !

__Matt : Ouais, bientôt. Restez branchés.

3 commentaires: