jeudi 7 février 2019

Podcast 6x10

 

 La saison 6 a laissé beaucoup de téléspectateurs très confus à propos des interactions de Jon Snow et Sansa Stark : était-ce bien la relation fraternelle et platonique d'un frère et sa sœur, ou celle ambiguë de deux futurs amants ? Deux fans en ont discuté dans l'un des épisodes du podcast Westeros History, peu après la diffusion du final de la saison. Le passage traduit ci-dessous se trouve vers 1h13 dans cette vidéo.

→ →Lady Gywn : Ce n'est sans doute pas une opinion très populaire, mais j'ai eu des impressions romantiques sur Jon et Sansa dans cette saison. Leur première scène ensemble [dans cet épisode] a commencé avec Sansa qui dit à Jon qu'il est un Stark pour elle, puis elle s'excuse de ne pas l'avoir prévenu pour Littlefinger. Et ça se termine avec Jon qui l'embrasse tendrement sur le front... Oui ça reste assez fraternel mais je pense qu'il peut y avoir un petit peu plus que ça. Et ensuite, il y a la mise en scène dans la grande salle, où ils sont assis à la table et ont l'air de la réincarnation de Ned/Catelyn. Entre temps on apprends qu'ils ne sont après tout pas frère et sœur. En regardant l'arbre généalogique des Stark, on se rend compte qu'il y a déjà eu des mariages consanguins, le plus récent étant celui des parents de Ned et Lyanna, qui étaient cousins comme Jon et Sansa. Alors avec ce genre de choses qui se sont produites dans leur famille, et qui semblent avoir décidé la dynastie entière, je peux totalement envisager que ça se reproduise.

→ →AzizJ'ai totalement cette impression entre eux. Je veux pas les voir en couple... ils ont été élevés ensemble. Mais je vois cette tension, et en plus dans la première version de l'histoire de 1993 de GRRM, il y a avait une romance Jon/Arya. Il y a des petites traces d'eux. Et ce serait assez logique, que Jon et Sansa se mettent ensemble, ça poserait aussi problème quand Dany débarquera pour épouser Jon. Encore un problème auquel on ne veut pas penser.

→ →Lady GywnIl y a des indices pour Jon et Sansa dans les livres, par exemple il y a un chapitre de Sansa, où elle pense à lui quand elle est Alayne... et bien, ça ne m'étonnerait pas.

→ →Aziz C'est très intéressant, je pense que c'est possible, et ce serait préférable à Jon/Dany.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire