mardi 26 février 2019

La Conquête d'Aegon

 








→→La campagne de conquête démarra alors qu'Aegon Targaryen, ses sœurs Rhaenys et Visenya, leurs dragons Baelerion, Vhagar et Meraxes, et un peu plus d'un millier d'hommes, arrivèrent sur la Baie de la Néra. Certaines parties du continent n'eurent pas besoin d'être prises par la force, certaines régions et maisons (Celtigar, Massey et Velaryon) se rangeant rapidement à leur cause. Mais pour les autres, deux ans de batailles s'ensuivirent.
→→Le Val détruisit une grande partie de la flotte des Targaryen pendant une attaque à Goëville ; Harrenhal, la demeure des rois d'Harren, fut brûlé par Baelerion, après qu'Aegon ait subit de lourdes pertes dans le Conflant ; Rhaenys et son dragon Meraxes prirent les Terres de l'Orage ; Visenya prit la presqu'Île de Claquepince. Entre temps, les rois des Terres de l'Ouest et du Bief avaient rassemblé un ost de 55 000 hommes, mais les Targaryen les défirent à l'aide de leurs dragons, au cours d'un affrontement meurtrier connu sous le nom du Champ de Feu.
→→Le Nord résista, traversant le Neck avec une armée de 30 000 hommes. En réponse, les Targaryen rassemblèrent les vasaux qui s'étaient soumis à eux, et les nordiens arrivèrent au Trident pour trouver une armée deux fois supérieure à la leur. Brandon Snow, le frère de Torrhen Stark, Roi du Nord, offrit de tenter de tuer les dragons. Ayant à l'esprit Harrenhal et le Champ de Feu, Torrhen envoya à la place négocier ; le lendemain, il traversa la rivière pour plier le genoux. La couronne des Rois de l'Hiver fût perdue ce jour-là, et Torrhen devint depuis affublé du sobriquet de Roi qui s'est agenouillé. Le Val tomba peu après.
→→Les Îles de Fer tombèrent dans le chaos peu après la mort d'Harren le Noir, conduisant Aegon à les envahir et à forcer les Fer-Nés survivants à plier le genoux. Aegon établi officiellement le début de son règne au point où il avait débarqué, Aegonfort, et la nouvelle ville qui commençait à grossir autour, Port-Réal. Il fondit les épées de ceux qui s'était opposé à lui pour en faire un trône, et leur rappeler leur soumission. Les seules épées d'ennemis vaincus qu'on ne trouve pas fondues dans le Trône de Fer sont les épées des soldats du Nord et de Dorne. Dorne resta insoumis, et Aegon reprit sa guerre de conquête deux ans plus tard, débutant la sanglante et infructueuse Première Guerre Dornienne.
 ⏭️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire