dimanche 3 février 2019

La Garde de Nuit

 







→→Les origines du Mur sont très mystérieuses. La légende raconte que Brandon le Bâtisseur l'aurait érigé à l'aide de géants et de mammouths, et aurait fondé la Garde de Nuit, pour veiller à ce que les menaces qui sont placées à l'extrême nord ne passent pas au delà.
→→La Garde de Nuit est composée de trois types de recrues : les bâtisseurs, chargés de veiller aux réparations des tours, bâtiments et du Mur ; les patrouilleurs, la force armée de la garde, chargés de se rendre au-delà du Mur pour troquer ou se battre avec les sauvageons ; et les intendants, qui s'occupent de l'entretient de la Garde, de l'approvisionnement en nourriture...
→→A plusieurs reprises, des rois d'au-delà du Mur tentèrent de le passer : les frères Gendel et Gorne essayèrent de passer en dessous grâce à un réseaux de grottes et galeries souterraines, mais se perdirent dans l'obscurité ; Arson Iceaxe tenta de creuser un chemin à travers avec une hâche, mais les patrouilleurs l'entendirent, et scellèrent les galeries avec de la neige, de l'acier et de la glace ; Raymun Redbeard et ses hommes profitèrent de la taille immense du Mur pour escalader un côté moins bien gardé, parvinrent à le franchir, mais furent arrêtés par les hommes des Stark et des Omble.
→→Heureusement pour la Garde de Nuit, le Mur se défend de lui même. Sa hauteur et son épaisseur ne sont pas ses seuls atouts : les patrouilleurs trouvent bien souvent les corps de sauvageons ayant tenté d'escalader, emportés par un pan de glace brisé, ou par des prises rendus trop glissantes par le soleil. Cerné à l'ouest de la Baie des Glaces et à l'est de la Baie des Phoques, le Mur voit réparti à son pied et à son sommet une vingtaine de châteaux, dont seuls trois sont à présent occupés : Tour Ombreuse, Châteaunoir et Fort-Levant.
→→Au-delà de la Forêt Hantée, les contrées du Nord sont très peu habitées, principalement de différents clans de sauvageons, venant de l'île de Skagos, de Durlieu, des montagnes de Crocgrive (où se trouve le Col Museux, à proximité du Poing des Premiers Hommes) et des Thenn... Ils y survivent principalement de la chasse et de la pêche, grâce aux fleuves de la Laiteuse, de l'Epois, et de la Mer Grelotte. A l'extrême nord, se trouvent les Contrées de l'éternel hiver, inexplorées, d'où viendraient les Marcheurs Blancs.
 📖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire