lundi 11 février 2019

A Game of Fashion : Men of Thrones (Saisons 1 à 4)


 Il y a un peu moins de choses à dire sur les costumes masculins... mais certains d'entre eux valent quand même le coup d'œil, hein ? Je me suis plutôt centrée sur les premières saisons, comme beaucoup des personnages apparaissant ci-dessous sont morts, ça aurait fait trop déséquilibrés avec ceux qui sont toujours là.
 

→→Oui, les Lannister c'est des pourris, mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est bien leur style ! Tywin était bien souvent assez austère, mais quelle classe il avait papy Lannister. Joffrey avait beau être un petit merdeux, il savait s'habiller. Jaime porte surtout les tenues réglementaires de la garde royale, ne le liant pas vraiment aux couleurs de sa famille. Tyrion est sûrement celui à vouloir le plus se montrer digne de sa famille, la plupart de ses tenues font d'ailleurs beaucoup penser à son père, dont il recherche désespérément l'acceptation et l'approbation.


→→Pour nos Stark, pas d'ostentation : on mise sur la praticité des armures pour pouvoir se battre et monter à cheval, sur les fourrures et le cuir bouilli pour supporter les conditions météorologiques parfois extrêmes de leur pays d'origine... D'ailleurs, l'aviez-vous remarqué ? La plupart des nordiens se laissent pousser la barbe pour avoir un peu plus chaud au visage ...


→→Pour finir avec les messieurs, les autres costumes à m'avoir personnellement marquée sont ceux de Loras Tyrell et des jolis détails et broderies qu'on peut voir sur certaines tenues, d'Oberyn Martell et de ses flamboyantes tuniques, de Lord Varys et de ses tenues impeccables, ou encore de Renly Baratheon et de son armure tape-à-l'oeil... et oui même de Littlefinger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire