lundi 11 février 2019

Nouveautés du cast au 11 février 2019


→ → Nikolaj Coster-Waldau fait la couverture du GQ Germany pour l'édition du mois de février du magazine ; à l'occasion nous avons un tout nouveau et très chouette photoshoot ! Et bien sûr, un nouvel interview. Au sujet de cette rumeur qui circule depuis l'année dernière prétendant que plusieurs fins de la série auraient été tournées et/ou que des fausses scènes auraient été tournées pour garder la surprise en cas de nouveau hackage, Nikolaj a de nouveau démenti :“J'en doute. Le budget de la dernière saison était très élevé, alors ce serait insensé d'augmenter encore les coûts juste pour un effet de surprise.
 
 

→ →Dans la même issue, on retrouvait aussi de mini interviews de Kit Harington et Richard Madden - cela dit, pour les photoshoots rien de neuf, ce sont les mêmes que les deux acteurs ont fait récemment pour d'autres éditions de GQ. La partie sur Richard est assez courte, il y confiait avoir envisagé d'abandonner le métier d'acteur après Bodyguard à cause de l'intensité du rôle ; et lorsque le journaliste évoquait les rumeurs qui le plaçait comme favoris pour incarner le prochain James Bond, Richard n'a pas vraiment répondu mais simplement complimenté Sean Connery.

→ →Quant à Kit, il a raconté qu'il avait arrêté de fumer après la fin du tournage de GOT ; il a aussi raconté son audition pour le rôle de Jon Snow, où il devait persuader Ygritte d'abandonner un plan de bataille, tout en gardant son propre plan caché, faisant croire à cette dernière qu'il était amoureux d'elle et posant les bases de la future trahison (et vous tous prétendez que Jon ne sait pas mentir et n'utiliserait jamais Daenerys quand il a déjà fait la même chose avec Ygritte hein...). Il a aussi avoué que les films qu'il avait tourné entre chaque saisons de GOT étaient plus pour son image, puisqu'étant déjà dans une série à succès, il n'était pas tellement ambitieux que ça. Il a aussi dit qu'il enviait les personnes qui avaient un boulot 'normal' de 9h à 17h, parce qu'ils avaient le luxe de pouvoir aller travailler en vélo et rentrer tous les soirs près de leur famille, ce qui n'est pas le cas quand on est acteur.

° ° ° ° °


→ → Pour promouvoir son application Daisy et expliquer ce processus de création à de potentiels futurs entrepreuneurs - une application qui élimine l'aspect 'popularité', qui peut être un frein pour ceux qui essayent de se lancer, qui sont encore en plein dans leurs études ou/et à qui YouTube ou Instagram ne convient pas -, Maisie Williams a entamé une tournée des universités du Royaume-Uni : l'occasion de la voir bien souvent ! Elle a commencé par celle de Chichester le 18 janvier. Le 23 janvier, elle était à la Birmingham School of Media. Ensuite Maisie était le 29 janvier à l'université de Newcastle, le 30 janvier à l'université de Loughborough, ainsi qu'à celle de Manchester. A l'occasion de ces diverses rencontres, de premiers petits bouts d'interviews ont commencé à paraître :“Mon conseil principal pour les jeunes qui veulent suivre leurs rêves est de les suivre. Je sais que ça a l'air très simple, mais je pense que beaucoup de personnes sont influencées et ont l'impression qu'il leur faudrait un plan de secours, et avoir d'autres options. Mais vous mettez toute votre énergie là-dedans, et vous ne vous sentirez pas satisfait de ce que vous voulez faire. Alors écrivez vos idées et au travail ! Créez vos connexions et vos réseaux avec les personnes qui sont avec vous à l'université en ce moment, aidez-vous les uns les autres. L'université est la période la plus excitante de votre vie, servez-vous des ressources que vous avez à disposition avant que ça ne soit trop tard. La clé du succès dans l'industrie créative est la collaboration.


→ →Cette tournée s'est poursuivie en février : pour commencer, le 3 février elle était présente à l'un des prestigieux Ted Talk, qui se déroulait à Manchester. Le lendemain, nous la retrouvions cette fois-ci à l'Université de Bristol. Le 5 février elle s'est rendue à l'Université de Saint Andrew. Le 6 février on l'a vue encore une fois à deux rencontres dans deux facs différentes, celle d'Edinburgh puis de Stirling. Le lendemain, elle était présente à l'Université d'Oxford. Pour finir le 8 février elle était à l'Université de Southampton. Bien entendu, des questions sur la fin de la série étaient attendues, voici l'une des réponses de Maisie à ce sujet : “Pour le dernier épisode je serais sûrement en larmes. Ça me semble être le bon moment maintenant, j'ai 21 ans, et les gens m'avaient dit que quand la série terminerait j'aurais toute la vie devant moi et plusieurs opportunités. J'ai vraiment pris conscience de ça ces derniers mois.

° ° ° ° °


→ → L'approche des BAFTA & des Grammy était l'occasion de nombreuses sorties et actus. Le 10 février, Natalie Dormer et Nathalie Emmanuel étaient présentes à une soirée organisée par Vogue et Tiffany & Co. Plus tard le même jour, ont eu lieu les BAFTA : on y a retrouvé Richard Madden, qui a remis le prix de meilleurs effets visuels en compagnie de Taron Egerton et Jamie Bell, ses co-stars de Rocketman, ainsi que Gemma Whelan, dont le court-métrage The Blue Door avait reçu une nomination. Les Grammy Awards se déroulaient le même jour à Los Angeles, et à l'occasion d'une des after-party nous avons pu revoir Sophie Turner en compagnie de son fiancé Joe Jonas et de son ancienne co-star Hailee Steinfield.

° ° ° ° °


→ → La fameuse Berlinale se déroulait dans la capitale allemande pendant ce temps-là. Aisling Franciosi est arrivée le 9 février, étant l'une des stars montantes honorées lors des Shooting Stars Awards organisés chaque année par le festival : elle a assisté à un photocall et à une série d'interview avec les autres lauréats. Elle a reçu son prix le 11 février, elle était magnifique !

° ° ° ° °


→ → Le 11 février a été très chargé pour Lena Headey, qui faisait la promotion de son film Fighting With My Family à New York avec ses co-stars, Nick Frost, Florence Pugh, Jack Lowden ainsi que la catcheuse Paige. Lena a commencé la journée en étant interviewée sur le plateau de l'émission Good Morning America. Elle a bien sûr évoqué la fin de GOT, reparlant de ce qu'elle avait dit de la dernière scène qu'elle ait tournée pendant Sundance, où elle avait dit avoir passé la journée à monter et descendre des marches (Kit avait dit quelque chose de semblable, Sophie avait dit que sa dernière scène l'avait fait beaucoup transpirer... course poursuite à Port-Réal ?). Pour en revenir à son film, elle a plaisanté en disant que les mouvements de lutte qu'elle avait appris pendant le tournage lui étaient devenu très utiles avec son fils de 9 ans xD Elle a ensuite rejoint l'équipe du film pour un panel à l'occasion des Build Series, puis ils ont participé à une session de questions/réponses sur le compte twitter du film.

° ° ° ° °

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire