mardi 19 février 2019

Isaac Hempstead-Wright

 

__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Isaac Hempstead-Wright est né le 9 avril 1999 à Surrey en Angleterre. Il débute sa scolarité à la Queen Elizabeth Grammar School dans le Kent. Lorsqu'il a 11 ans, il rejoint un groupe de théâtre pour éviter de devoir jouer au football le samedi matin en hiver. Il commence par jouer dans des publicités, et obtient son premier rôle dans le film d'horreur La Maison des ombres (2011), avant d'être révélé dans le rôle de Bran Stark dans l'adaptation télévisée de la saga littéraire A Song Of Ice and Fire, Game Of Thrones. Il reprend son rôle dans presque toutes les saisons suivantes, son personnage n'apparaissant pas dans la cinquième saison.

 

__ Il est nominé aux côtés de ses co-stars de la série aux Screen Actors Guild Awards dans la catégorie meilleur casting à plusieurs reprises, et ainsi qu'aux Young Artist Awards en 2013. La même année, on le retrouve dans le thriller Closed Circuit, puis il rejoint le casting du film d'animation Les Boxtrolls (2014) aux côtés de Ben Kingsley et Elle Fanning. Lui et le reste des acteurs sont nominés aux Behind the Voice Actors Awards dans la catégorie meilleure distribution vocale.

 

__ Il débute un cursus à l'Université de Birmingham, étudiant pendant quelques temps les mathématiques et la musique, mais est contraint de devoir suspendre ses études pour pouvoir se consacrer à sa carrière d'acteur. Après avoir terminé le tournage de la huitième et dernière saison de Game Of Thrones, il a néanmoins annoncé son intention de reprendre ses études à la rentrée universitaire 2018 - il a d'ailleurs économisé son salaire de la série à cette fin. Depuis la fin de la série, il a été à l'affiche du film de science-fiction Voyagers (2021), et a été annoncé au casting de The Blue Mauritius.


__ • Le personnage sur lequel est basé son rôle dans la série : Brandon 'Bran' Stark est le quatrième enfant et second fils de Lord Eddard Stark et Lady Catelyn Tully. Il a été nommé d'après son oncle paternel. C'est un enfant intelligent, espiègle, insouciant et souriant, apprécié de tous à Winterfell. Il adore dès son plus jeune âge escalader les murs du château, terrifiant sa mère à l'idée qu'il fasse un jour une chute... il est le témoin involontaire de la relation incestueuse de la reine Cersei Lannister et de son frère jumeau, Jaime, qui pousse le jeune garçon, faisant une chute qui le laisse dans le coma pendant plusieurs semaines. A son réveil, Bran apprends que son dos et ses jambes sont brisés, réduisant à néant ses rêves de devenir chevalier. Mais son coma lui laisse d'autres séquelles : il commence à rêver d'une corneille qui lui propose d'apprendre à voler. Lorsque Robb part faire la guerre dans le Sud, il règne sur le château et le Nord en l'absence de son frère ; lorsque ce dernier devient Roi du Nord, Bran devient Prince de Winterfell et du même coup l'héritier de Robb. Il fait ensuite plusieurs rêves où il entre dans la peau de son loup, Eté ; c'est alors qu'arrivent à Winterfell Jojen Reed et sa sœur Meera afin de prêter allégeance aux Stark ; Jojen propose également à Bran de l'aider à étendre ses dons. Lorsque les Greyjoy attaquent Winterfell, Bran parvient à s'enfuir en compagnie de son petit frère Rickon, des Reed, du garçon d'étable Hodor, et de la sauvageonne Osha. Le groupe se sépare, Osha emmenant Rickon avec elle à Skagos, tandis que Bran, Jojen, Meera et Hodor décident d'aller au-delà du Mur pour trouver la Corneille à Trois Yeux et parfaire l'apprentissage de Bran.

 

__ • POV A Game Of Thrones, A Clash Of Kings, A Storm Of Swords, A Dance With Dragons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire