mardi 30 juillet 2024

BTS de l'épisode 2x07 de House of the Dragon


De nouveau, c'étaient du feu et des dragons qui ont donné le plus de fil à retordre à l'équipe des effets spéciaux...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

___CONFRONTATION DE DRAGONS

__Ryan Condal avait juré après la saison 1 qu'ils ne retourneraient plus jamais tourner sur une côte... heureusement, pour la scène d'ouverture, une journée a été suffisante, même s'il a fallut composer avec les aléas de ce milieu naturel - marée, soleil/nuages, vent, pluie...

 

___UN VIEIL ARBRE

__Contrairement au baral qu'on trouve dans le bois sacré du Donjon Rouge, celui de Harrenhal est laissé à l'abandon, et a donc un aspect un peu 'sauvage'. Il est composé d'une armature en métal, permettant aux branches de ne pas tomber. 
__C'est le visage de George R.R. Martin qui orne ce barral, ce dernier a trouvé que c'était très cool.

 

___COMMENT DOMPTER UN DRAGON

__Des marionnetistes animaient les têtes des dragons pour aguiller la performance des acteurs.
__Comme pour Game of Thrones, du vrai feu est utilisé, et non du feu généré par CGI.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


___INSIDE THE EPISODE : Interview avec le cast et l'équipe

__Ryan Condal : Dans cet épisode, Rhaenyra se libère de toutes les opinions contradictoires qui l'entourent, puis emmène sa cour de paysans sur la plateforme. J'ai toujours parlé de la scène sur la côte comme un confrontation de western, une scène tout droit sorti de Sergio Leone, Il Etait Une Fois dans l'Ouest... les dragons sont le colt à leur ceinture, ils s'approchent prudemment l'un de l'autre, et mesure leur adversaire. Jusqu'à cet instant, elle pense aux gens qui sont là pour leurs propres intérêts. Et je pense qu'elle veut avoir une idée de si il faudra qu'elle tue cet homme ou son dragon. Rencontrer quelqu'un qui accomplit ce miracle puis lui prête tout de suite allégeance, d'une certaine façon, est un choc. 

__Emma D'Arcy : Le moment où Addam dompte Fumée-des-Mers, Rhaenyra comprend soudain qu'elle avait raison : des personnes qui ont un peu de sang Targaryen quelque part dans leur lignée peuvent s'approprier des dragons.

__Harry Collett : Ouais, c'est un gros, gros moment. Vous savez, évidemment, la dernière fois que Jace aurait dit quelque chose était dans la saison 1, quand il est petit et dit 'est-ce que je suis un bâtard ?' 

__Ryan : Jace regarde les choses très simplement, genre, 'tu vas juste récupérer les rats d'égout de Port-Réal et essayer de les mettre sur des dragons ? Ca fait de moi un aristocrate aux cheveux bruns et une lignée douteuse.' 

 

__Steve Toussaint : Après le choc initial, Corlys est ensuite très fier. Parce que c'est mon fils. Il a accomplit quelque chose tout seul. Et je crois que c'est ça qui est très important pour Corlys parce que c'est comme ça qu'il se voit lui-même.

__Clinton Liberty : Oui, seulement deux mots, mais ils veulent dire plus que juste 'bien joué.' Ca veut dire, 'je te vois'. 

 

__Ryan : Daemon va dans le bois sacré, en s'attendant à une certaine issue, et puis le fun de cette scène est de voir toutes les cartes qui sont abattues. Non seulement il faudra montrer son ventre pour qu'ils fassent ce que vous voulez... mais maintenant, il faudra aller encore plus loin et prendre la tête de ce gars qui vous a prêté allégeance. Daemon n'est pas le type le plus honorable dans cet univers, mais je pense qu'il a ce genre d'honneur de mafieux pour lui. Il est fait de ce genre de pacte vie ou mort, avec Willem Blackwood, et dit 'tu fais les choses à ma façon, et je ferais en sorte que seul le ciel soit la limite pour toi.' Il est tellement habitué à avoir le contrôle, et tout lui file entre les doigts. Et vous voyez comment il s'effondre après ça. J'ai eu une longue conversation avec Paddy, et il a dit, 'je jouerais le rôle, mais je veux jouer la dernière scène quand il lui offre la couronne, je veux le faire avec le maquillage de décomposition.' 

__Matt Smith : C'était l'idée de Paddy, ce qui est brillant. Puis il se retourne, et Daemon, pour la première fois, voit l'état de dégradation de son visage. Et il lui présente la couronne. Et il se demande 'Dieux, est-ce cela que je voulais ? En ai-je besoin ?' Il se passe beaucoup de choses dans cette scène.

 

__Loni Peristere : Une des choses que j'adore à propos de HOTD est que c'est une narration générationnelle. On a beaucoup de jeunes personnages qui passent à l'âge adulte, parmis eux Rhaena.

__Phoebe Campbell : Lady Jeyne s'est fait promettre un dragon. Elle en reçoit deux, mais, il fallait lire les petites lignes en bas, c'est des bébés. Ils ne peuvent pas la protéger. Alors, quand elle s'embarque dans cette aventure, elle est désespérée de trouver plus qu'un dragon, un but. Elle ne s'arrête pas, et elle ne va pas d'arrêter.

 

__Olivia Cooke : Dans l'épisode 7, Alicent n'a plus aucun pouvoir, plus aucune légitimité. Elle remarque une coupure similaire à celle de Rhaenyra, et je crois que cela mets la lumière sur l'absurdité de tout ça. Son besoin de s'échapper de Port-Réal est de se dissocier de tout ça pour un instant et y voir plus clair.

__Ryan : C'est la désillusion pour Alicent. Elle ne sait pas si elle a encore sa place au Donjon Rouge, ou si elle en jamais une, ou si elle le voulait. Et je crois qu'au début de tout ça, on se demande, 'est-ce qu'Alicent est là pour mettre fin à ses jours ?' 

__Olivia : Ce moment de paix, qui pourrait potentiellement être le dernier pour elle.

__Ryan : On la voit vivre une sorte d'éveil. Quand elle ouvre les yeux, elle revient à la réalité avec un but. Je veux dire, quel est ce but, cela reste à voir. Les gardiens des dragons rejettent vivement l'idée de Rhaenyra, alors Rhaenrya se retrouve seule. C'était en fait l'idée d'Emma que Rhaenyra aille et marche au milieu des semences, comme un pasteur au milieu de ses fidèles dans un culte religieux. Quand vous réalisez que Rhaenrya est juste en train de grosso modo jeter des trucs contre le mur pour voir si ça tient et si quelqu'un peut en sortir, ça tourne très mal, très vite. De bien des façons, je pense qu'une façon de voir cette scène est de la considérer comme un sacrifice rituel.

 

__Kieran Bew : Toute la séquence où je cours dans la caverne devant Vermithor, a pris une journée de répétitions, de courir avec la steadicam. Ils appellent Vermithor la Furie d'Arrain, et je pense que ça correspond bien à Hugh. Il a de la colère en lui. C'est un mystère. Personne ne sait vraiment comment les Targaryen parlent aux dragons. 

__Ryan : On ne voulait pas revoir la même chose encore et encore, qu'un type dompte un dragon et que le dragon baisse le cou. 

__Tom Bennett : Chaque fibre du corps de Ulf veut se tirer de là. Je ferme les yeux, prie pour une mort rapide, qui ne vient pas.

__Ryan : Je pense que c'est cette supplication et la façon dont il a montré du respect à Aile-d'Argent qui fait probablement qu'elle le choisit. Mais on ne voulait pas vraiment se pencher sur les pourquoi et les comment. On ne sait pas vraiment pourquoi un dragon va choisir un cavalier.

__Tom : J'ai dit que j'étais un Targaryen. Il s'avère que je suis bien un Targaryen.

 

__Ryan : Je ne crois pas que la nouvelle de Fumée-des-Mers ait atteint Aemond, et vous pouvez le voir par la façon dont Larys et Verge-de-Fer se regardent quand ils entendent le dragon qui vole au-dessus de la ville, parce que je pense qu'ils ont tous les deux supposé qu'il s'agissait de Fumée-des-Mers.

__Ewan Mitchell : Rhaenyra a trouvé de nouveaux cavaliers parmis les semences de dragon. Aemond replique sans même réfléchir, pour aller à leur rencontre. 

__Ryan : C'est lui qui était supposé être spécial. L'idée qu'il y ait quelqu'un d'autre là-dehors qui ait fait ça lui fait vriller le cerveau. Donc, bien sûr, sa réaction immédiate est de monter et partir avec son dragon avec l'intention de tuer Aile-d'Argent.

__Ewan : Et il obtient plus que ce sur quoi il avait parié. 

__Ryan : Et pour la premirèe fois depuis la saison 1, on voit de la peur dans son oeil. Et littérallement, la Reine des Dragons sortir de Montdragon. Pas seulement Aile-d'Argent, mais aussi Vermithor et Syrax. Et toutes les questions qu'elle avait, elle avait raison à la fin, et elle a pu monter cette armée de dragons.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

___MINI REVUE DE PRESSE : le réalisateur et le cast sur le 'baptême' d'Alicent

__Loni Peristere pour Vanity Fair : Elle sent la pression de toutes parts. Tout le monde la repousse et il n'y a nul part où fuir. Alors nous avons commencé à regarder ces endroits, en nous demandant, où est-ce qu'on ne me verrait pas ? Où aurais-je courru enfant, pris un cheval pour courrir aussi vite que possible dans les bois. Et aussitôt que je me serais éloigné aussi loin que je n'aurais pas senti le regard de ma mère dans mon dos, j'aurais ralenti. Et c'est un endroit où je pourrais avoir du temps seul pour prendre une décision. Et je voulais que ce ne soit pas une belle journée. En fait, je me rappelle, quand David a écrit l'épisode, c'était ce genre de journée parfaite, dans cette belle prairie et on dirait Ophélie, un fantôme qui passe dans la lumière. Et je voulais que ce soit l'opposé. Je voulais que ce soit beau, mais aussi merdique et pluvieux et froid. Et pourtant ça n'a pas d'importance. Quand elle arrive sur ce terrain, je voulais demander au département vert de planter plein de fleurs, pour qu'elles se fondent dans le paysage, parce que je voulais que ce soit ironique, la pluie et la tristesse dans la lumière. Et je voulais créer ce sens d'ambiguité sur ce qu'elle allait faire, pour que le public se sente nerveux dans cette salle silencieuse quand elle voit le lac, qui pour elle pourrait être soit la fin, soit un baptême. Et on ne sait pas. Je voulais que tout le monde revienne à ce tableau, sorti d'Hamlet. Et puis on a ce plan des beaux cheveux roux d'Olivia qui bougent devant la caméra. Et je voulais que tout le monde se dise, elle s'est tuée. Et puis elle bouge et elle ouvre les yeux. Et alors il y a cette magie qui se produit, quand vous voyez ce qu'elle voit, l'oiseau dans le ciel. Et vous vous dites, elle est aussi libre que cet oiseau.

 

__Olivia Cooke pour Time : Il y a ce thème avec elle qui se sent honteuse et sale tout au long de la saison. On la voit avec Cole, et ce qu'il se passe après qu'elle ait eu des rapports avec lui. A partir de cet instant, elle ne s'est pas sentie pure. Il y a ce besoin de se frotter la peau à vif pour se purger de la saleté de ce qu'elle a fait, et de la culpabilité que ça lui fait éprouver. On a le sentiment que c'est un baptême. Se déshabiller, lever cette couche et ce putain de col. Quand elle entre dans le lac, c'est embryonaire, d'une façon. C'est étrangement un passage à l'âge adulte pour elle, le début du reste de sa vie, de ce qu'elle va faire, et la femme qu'elle pourrait devenir.

14 commentaires:

  1. > top ! Tu vas bouger un peu, ou juste te reposer ?

    je suis partie en Charente maritime puis dans les Pyrénées, je viens de rentrer

    RépondreSupprimer
  2. j'ai encore un peu de temps pour me reposer un peu chez moi

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis rentrée d'Avignon hier, demain je pars en Sicile pour 1 semaine :) hier j'ai fait le ménage à fond, aujourd'hui je vais aller au ciné (je vais faire 3 films à la suite haha, Horizon, Twister et le Conte de Monte Christo), je vais caler un resto au milieu, et ce soir je ferais une dernière lessive et ma valise x)

    Oh cool pour la Sicile, ça devait être superbe ! Tu as bien aimé ?

    RépondreSupprimer
  4. Sympa aussi pour le ciné, je suis curieuse pour le comte de Monté christo. Tu en as pansé quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. > oui c'est bien aussi de voir plusieurs épisodes d'un coup ^^ moi je verrais lundi si j'ai du WiFi je regarderais l'épisode 6 sur mon téléphone le matin avant de partir pour les excursions du jour

    Je pourrai rattraper des épisodes de HOTD cette semaine du coup

    RépondreSupprimer
  6. J'ai totalement déconnecté pendant mes 10 jours de vacs donc je e suis pas spoilée pour l'instant, ça va

    RépondreSupprimer
  7. Il a du se passer beaucoup de choses depuis le 1er épisode j'imagine !

    RépondreSupprimer
  8. > tout ça, et puis comme le showrunner l'a expliqué, quand tu as des enfants aussi jeunes sur un tournage, il y a des choses que tu ne peux juste PAS FAIRE, moralement et légalement ! Fin je sais pas si les gens se rendent compte que c'est très réglementé le travail des enfants, surtout sur des tournages, et c'est tant mieux, car certains anciens enfants acteurs ont été traumatisés !

    Elle a tout à fait raison je trouve, il faut les ménager

    RépondreSupprimer
  9. j'ai vu 5 pièces au total, mes préférées ça a été Le Journal d'un Fou et Le Malade Imaginaire en La Majeur, j'ai tellement rigolé pour ces 2 là !

    C'est chouette de pouvoir voir des spectacles et pièces comme ça. Il y a de tout là bas en plus

    RépondreSupprimer
  10. Je te comprends pour la série medici, c'est vrai qu'elle manque un peu de pep's

    RépondreSupprimer
  11. Mais ça reste bien filmé, avec de bons acteurs, notamment Richard Madden ^^

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux tenter la saison 1, les saisons ne sont pas longues. Tu pourras te faire ton avis

    RépondreSupprimer