vendredi 19 juillet 2024

Interview #HOTD2 : Harry Collett, Bethany Antonia & Phoebe Campbell font un concours d'ortographe !

__Bethany Pourquoi on appelle ça 'spelling bee' [concours d'ortographe en vo] ?

__Harry Parce que on épele ?

__Phoebe Non, mais l'abeille [bee].

__Bethany : On pourrait pas dire 'spelling dragonfly' [libelulle] ?

__Phoebe 'Dragonfly' ?

__Bethany Oui, genre comme une abeille. Genre, bzzzz.


__Harry Bonjour, je suis Harry Collett.

__Phoebe Salut, je suis Phoebe Campbell.

__Bethany Je suis Bethany Antonia.

__Phoebe Et voici le concours d'ortographe de House of the Dragon


__Harry Je vais tirer la première carte. Elle était à l'envers. HARRENHAL. L'un des plus grands chateaux de Westeros, situé sur la rive nord de l'Oeildieu, au coeur du Conflans.

__Bethany Oh, j'aime qu'ils nous donnent du contexte.

__Harry Comment épeleriez vous Harrenhal ?

__Phoebe H ...

__Bethany & Phoebe ...A-R-R-E-N-H-A-L-L.

__Harry C'est votre dernier mot ?

__Bethany Ouais.

__Phoebe Non. Oui, oui. 

__Bethany Oui.

__Harry Il n'y a qu'un seul L à la fin.

__Bethany C'est quoi...

__Phoebe HarrenhaL ?

__Harry Harrenhal. Harrenhal

__Bethany Sérieusement ? Quoi ?

__Phoebe Non.

__Harry Harrenhal.

__Bethany Harrenhal.

__Harry C'est un de ces châteaux.


__Phoebe : Vermax. Dragon conduit par le prince Jacaerys Velaryon. Velaryon. Houlà, ça c'en est un autre. On prononce VelaryOn ou VelaryAn ?

__Harry Je dis VAlyriAn.

__Bethany C'est le Haut Valyrien ça. Comme si tu disais que tu étais originaire de l'ancienne Valyria.

__Phoebe Ton dragon, Vermax. Comment tu écris ça ?

__Harry V-E-R-M-A-X. Probablement ?

__Phoebe On prononce Vérmax, pas Veurmax.

__Harry Hein ?

__Phoebe C'est la prononciation qui va pas, mais tu as bien épelé.

__Harry Oh, j'allais dire, genre... je me souviens pas que ça s'écrivait...


__Bethany Oh... 'lickspittle' [lèche-botte]

__Harry Qu'est-ce que c'est que ça ?

__Bethany Une personne qui flatte les gens, habituellement afin de profiter d'eux. Un 'lickspittle'.

__Phoebe Je pense qu'il faut faire attention à la prononciation. Je crois que...

__
Harry Lickspittle... L-I...

__Phoebe L-I-C-K...

__Harry Ca peut pas être ça.

__Phoebe Ca peut pas, non.

__Harry L-I-C... je dirais.

__Phoebe Ok, et le K, ouais.

__Harry Non, essayons L-I-C...

__Phoebe Ouais.

__Harry & Phoebe ... S-P-I-T-T-A-L ?

__Phoebe A-L ? Spittal ? 

__Harry L-E... t'inquiète. Donc L-I-C...

__Phoebe L-I-C...

__Harry & Phoebe ... S-P-I-T-T...

__Phoebe Je vais te suire.

__Harry ... L-E. Oui, disons ça.

__Bethany [fais un bruit de buzzer] C'est 'lick', L-I-C-K.

__Harry & Phoebe Oh !

__Bethany 'spittle', S-P-I-T-T-L-E.

__Harry Donc on a juste oublié le K ?

__Bethany Ouais.

__Harry Oh, peut-être qu'on ne devrait pas douter de nos réponses.

__Phoebe Non, on a tenté le jeu.

__Bethany C'était quand dans la série que quelqu'un a dit ça ?

__Phoebe Aucune idée. Je ne l'ai pas entendu. [C'était la scène où Viserys confronte Daemon dans le 1x01, après qu'il ait appelé le prince Baelon 'l'héritier d'un jour']


__Harry Très bien, celui-là devrait être facile. Rhaenys. Surnommée la 'Reine qui ne fut jamais', fille du prince Aemon Targaryen & lady Jocelyn Baratheon.

__Phoebe Ok. R-H-A...

__Bethany R-H-A...

__Phoebe & Bethany ... E-N-Y-S.

__Bethany Est-ce qu'il y a vraiment un E ?

__Phoebe Est-ce qu'il y en a un ? Je sais, je me le demande.

__Bethany R-H-A-N... Ca pourrait être Y-S. Non, je crois que c'est Y-S.

__Phoebe Non, je pense qu'il y a un E, parce que je crois, quand je tape dans les scénarios, et que je crois que j'ai plein de répliques, mais en fait... [Rhaena et Rhaenys commencent pareil]  

__Bethany Ok, on va dire R-H...

__Phoebe & Bethany ...A-E-N-Y-S.

__Harry C'est la bonne réponse !

__Phoebe Ouais ! Ok, ouais. C'était bien.

__Harry Bien joué.

__Bethany Bien joué.


__Phoebe Un dragon conduit par la reine Visenya Targaryen... Vhagar.

__Bethany Oh, oui.

__Harry Oh.

__Harry & Bethany V-H-A-G...

__Harry ... H ?

__Bethany : ... A-R... attends, tu crois qu'il y a un deuxième H ?

__Harry Je crois qu'il y a un deuxième H.

__Harry & Bethany V-H-A-G-H-A-R.

__Phoebe [fais un bruit de buzzer]

__Harry Quoi ?

__Bethany Oh non, il n'y avait pas de deuxième H ?

__Phoebe Pas de deuxième H, désolé.e.

__Harry Noooooon.

__Bethany Je t'ai jeté sous le bus sur ce coup là.

__Phoebe Non, mais je pense que ça avait du sens.

__Harry C'est pas grave.

__Bethany Il y avait un H avant. Il y avait un H avant.

__Harry C'est sûr que ça s'écrit avec un H.

19 commentaires:

  1. moi aussi j'aime beaucoup sa jupe noire et blanche :)

    RépondreSupprimer
  2. je suis bien d'accord elle est top ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de me stresser toute seule, genre je me dis que en arrivant à l'aéroport je vais mettre des habits pour 2 jours dans mon sac à dos cabine au cas où ma valise soit perdue, et du coup je me fais des films catastrophe comme cà depuis tout a l'heure x)

    - T'en fais pas, ça arrive mais c'est ultra rare, j'espère que tu auras tous tes bagages à l'arrivée ;)

    RépondreSupprimer
  4. moi impossible de faire plus de 2 semaines d'affiliés

    - la poisse, c'est pénible quand ils bloquent au travail.
    Je vais demander à ma responsable à son retour d'ailleurs, car 2 semaines en Inde ça fait trop juste je trouve :/

    RépondreSupprimer
  5. c'est brutal comme changement x)

    - c'est clair, tu passe de 15 nuageux à 30, le choc

    RépondreSupprimer
  6. j'essaye de pas trop me faire d'espoirs mais c'est sur que ce serait top ^^

    - c'est vrai qu'il n'a pas l'air pressé, il profite peut-être de ses millions et il aurait raison remarque mais qu'il pense un peu à ses petits fans :3

    RépondreSupprimer
  7. c'était quand même bien de rétablir la vérité même si je suis pas fand u changement "Alicent change d'avis car elle a mal compris ce que Viserys disait" au lieu de juste la laisser être ambitieuse quoi....

    - Totalement, je suis sûre que ça doit lui trotter dans la tête..! mais là avec Aemond ça va être autre chose, il est tarré ce gars

    RépondreSupprimer
  8. même sa mère ne voulait pas qu'il soit roi

    RépondreSupprimer
  9. mdr surtout Bethany j'ai l'impression x) et Phia aussi elle a l'air très vexée chaque fois qu'elle entends que "Heleana devrait faire partie des Noirs" x)

    - ahah, les clans sont faits :p

    RépondreSupprimer
  10. peut-être une autre hallucination de Daemon...

    - oui qui sait, il en a pas mal ces derniers temps

    RépondreSupprimer
  11. ouais voir les derniers Emmy, certaines de leurs nominations c'est à MOURIR DE RIRE, genre Unfrosted ???

    - je ne connais pas du tout :o

    RépondreSupprimer
  12. Ewan me faisait rire quand il mangeait le piquant x) il tiendrait pas longtemps dans Hot Ones lol

    - ça doit être dur aussi :o je ne tiendrai pas longtemps non plus x)

    RépondreSupprimer
  13. c'est fou comme ça change un visage, sans ça il fait vraiment gamin x)

    - grave, ça le fait plus "mature", j'aime bien aussi :)

    RépondreSupprimer
  14. je trouve aussi, son visage fair moins creux que en début d'année, et elle se maquille/coiffe à nouveau de son âge

    - oui c'est vraiment bien et j'espère qu'elle sera épanouie encore plus à l'avenir

    RépondreSupprimer
  15. non pas si loin x) les séries diffusées du 1er juin 2024 au 30 mai 2025 (dont la saison 2 de HOTD fait partie) pourront concourir aux Emmy 2025 :)

    - cool :) espérons qu'ils remportent plusieurs prix, je ne m'en fait pas pour eux

    RépondreSupprimer