samedi 6 juillet 2024

Nouveautés du cast au 5 juillet 2024

    → → Le tout premier photoshoot de Phia Saban vient de sortir ! Ce dernier a été réalisée lors de la présence de l'actrice à New York pour les journées presse, pour le magazine Rose & Ivy. 

→ →[Ses débuts et ses études d'arts dramatiques] J'étais dans ma troisième année, et c'est quand il y a eu le covid. On nous a renvoyé chez nois, et on a pas eu de clotûre. Mais en même temps, on fait un diplôme de théâtre, et on se dit, on prétend que on va bien avoir ce diplôme. Et soudainement, le théâtre n'existe plus, vous êtes de retour dans votre chambre d'enfant. Evidemment, il y avait pire qui se produisait dans le monde, mais quand j'ai eu ce rôle dans The Last Kingdom, c'était magique. Je n'arrivais pas à y croire. J'ai pu aller à Budapest pendant huit mois. Le cast était si chaleureux et accueillant. J'ai obtenu mon rôle dans HOTD pendant que je bossais sur The Last Kingdom. Il y a eu un peu d'attente entre les deux, mais ça m'a permis de devenir obsédée par les scénarios et l'idée que je me faisais d'Helaena.

→ →[Ses inspirations et espoirs de carrière] Je vais au théâtre deux fois par semaine, alors je vois presque ça comme une projection, juste que je mets tellement d'énergie dans l'appréciation de pièces que j'aime. [...] J'étais très fan de Buffy contre les Vampires. J'ai aussi fait beaucoup de Shakespeare parce que ça faisait partie du programme d'une compagnie pour enfants. J'avais le béguin pour James Dean dans A l'Est d'Eden, mais je voulais aussi être Buffy. Quand vous êtes dans une petite école et que vous êtes la personne la plus geek de la classe, vous obtenez les rôles cools, des rôles que je ne jouerais jamais à présent, même dans mes rêves. Je pense que cela m'a influencée.

→ →[Ses prochains plans] Je vais aller au festival End of the Road - j'y suis allée l'année dernière pour la première fois, et c'est un festival de musique tellement beau. Je crois que je vais aussi aller à Naples, mais j'espère aussi obtenir du boulot. En tant qu'acteur, vous voulez faire ces projets, mais vous vous dites aussi, je pourrais rester à la maison et attendre que le téléphone sonne, et ne rien prévoir. Mais c'est important de faire des plans, mais j'espère un peu que quelque chose se mettra en travers.

︵‿

    → → Nouveau photoshoot pour Harry Collett ! Le jeune prince a été photographié et interviewé pour le magazine Behind the Blinds. 

→ →[L'évolution de Jace cette saison] Il traverse beaucoup de choses. Son arc est essentiellement de passer de garçon à un homme. Même dans un univers fantastique, c'est un voyage très humain. Je me suis bien amusé cette saison, à essayer de comprendre comment exprimer des choses comme le deuil. Les gens ont besoin de s'identifier, au milieu de cette énorme bataille qui prend place à l'intérieur et à l'extérieur.

→ →[Pourquoi il préfère tourner en studios plutôt qu'en décors naturels] Les studios sont tellement cool [rires] Bien sûr, quand vous êtes sur des décors naturels, vous avez ces magnifiques paysages, et c'est incroyable, on était dans les montagnes au Pays de Galles. Mais quand vous êtes dans une de ces pièces, et que c'est totalement silencieux, c'est autre chose. La dernière fois qu'on était sur une montagne, il y avait une chèvre derrière nous, qui hurlait. On tournait une scène triste, et ça vous fait sortir de la scène. En studios, vous pouvez être complétement dedans.

→ →[Ses aspirations de carrière] J'ai toujours dit que, à la fin de ma carrière, je veux pouvoir dire que j'ai fait tout ce que je pouvais faire. Quand j'étais plus jeune, mon père nous faisait regarder un vieux film par semaine. J'ai commencé à admirer des gens comme Leonardo Dicaprio et Brad Pitt, des acteurs qui ont tellement des genres différents, et de personnages différents à leur actif. Je veux expérimenter, sortir du petit bain.

︵‿

    → → D'autres portraits et un nouvel interview de Phia Saban pour le magazine Who What Wear est sorti le même jour que tout le reste (c'est exact, on a eu 3 nouveaux photoshoots le même jour...)

→ →[Ses auditions pour la série] J'ai enregistré une vidéo pour Rhaenyra ado, mais avec des dialogues d'Arya, parce que tout était secret. Pendant 6 mois je n'ai pas eu de nouvelles. A Noel, j'ai eu une autre audition pour Helaena, et c'est une scène où Alicent lui demande si elle serait d'accord d'épouser son frère pour maintenir la lignée. Helaena lit son livre, et elle dit 'je le ferais pour toi,' [et elle sous entends] 'il ne veut pas m'épouser parce qu'il trouve que je suis bizarre, et tout le monde me trouve bizarre.' [...] J'avais un drôle de sentiment, mais ensuite je n'ai à nouveau plus eu de nouvelles. Entre temps, j'ai entendu dire à Budapest [pendant le tournage de The Last Kingdom] qu'Ewan [Mitchell, qui jouait lui aussi dans TLK] faisait des rencontres pour HOTD, et je me suis dit, 'donc on ne va pas me rappeller' Et finallement, on m'a rappellée, j'ai fait un Zoom avec [le showrunner Ryan Condal, la directrice de casting Kate James et Miguel Sapochnik]. Et ensuite pendant quelques jours j'étais tellement anxieuse que la seule chose que je pouvais faire c'était dormir, pour ne pas avoir à y penser. Je dormais pendant des heures dans la journée, je me réveillais et je vérifiais mon téléphone. Un de ces jours, j'ai eu un message qui disait que j'avais eu le rôle, c'était iréel.

→ →[Sa réaction en découvrant le moment Fils pour Fils] Une chose que j'aime chez ce personnage, c'est que ses réactions, que ce soit suite à un traumatisme, ou à des dragons, ou à des membres de sa famille, ou à ce qui est attendu d'elle, sont un peu surprenantes. J'ai vu ça comme une opportunité de plonger dans ce que ce serait pour elle... fondamentalement, en dépit de ce que c'est pour elle ou pour d'autres personnes, c'est aussi un moment de choc et d'urgence. Je ne voulais pas me faire la laçon et me dire, 'et bien, évidemment, la réaction serait x, y, z.' En fait, personne ne sait comment il réagirait dans cette situation. En tant qu'acteur, vous essayez de vivre dans l'instant pour la scène. Il y a beaucoup d'espace dans cette scène, et c'est à propos de ce moment exact, de cette urgence, de ce cabaret d'émotions. Ce qui est génial quand vous avez l'opportunité de faire quelque chose comme ça, et de travailler avec de nouveaux acteurs. J'ai pu travailler avec Sam Wilson et Mark Stobbart, qui jouaient Sang et Fromage, et c'était rafraichissant et cool, comme une nouvelel énergie sur le plateau. Helaena ne parle pas aux gens qui ne font pas partie de sa famille, et même si ça arrive, ils s'en fichent. Ce n'est pas pour dire qu'elle a eu une conversation avec eux, mais du point de vue d'un acteur, c'était excitant de se dire 'que suis-je en relation de ce nouveau personnage, cet homme ?' Je suppose que j'ai juste essayé de le voir comme une opportunité d'étudier Helaena, mais aussi de juste rester dans l'instant.

︵‿

    → → Un autre photoshoot très sympa de Bethany Antonia a été réalisé pour le magazine Polyester. Plein de coiffures et accessoires excentriques pour l'actrice, pendant une session photo qui a l'air d'avoir été réalisée à distance.. 

→ →[Sa préparation au rôle de Baela] J'ai lu tous les travaux de [George R.R.] Martin, en long, en large, et en travers. J'ai essayé de trouver autant que je pouvais du point de vue de Martin, comment il envisageait cet univers, comment il aurait aimé que je le représente.

→ →[Son entraînement à l'arbalète pour la saison 2] Pour moi, ça a été le plus gros de mon entraînement, savoir utiliser une arbalète. J'ai appris comment on les fabrique, comment on s'en sert, je connaissais donc toutes les parties. Je suis devenue très douée avec une arbalète.

→ →[Son récent coming-out après qu'un troll lui ait envoyé des messages haineux sur son Instagram] Tous mes proches savent que je suis lesbienne. C'est juste une autre partie de ma vie dont je suis fière en tant que femme noire. Alors c'était plus une boutade pour dire aux gens 'eh bien, il y a autre chose à mon sujet qu'ils vont détester.' C'est important de se rappeller que les réseaux sociaux sont là pour que vous vous connectiez à vos vrais amis, votre famille, les gens qui vous aiment.

︵‿


    → → D'autres events ont eu lieu ces derniers jours de juin. Le 27 juin, Hannah Waddingham assistait à un panel pendant la semaine du climat à Londres lors des Earthshot Prize Innovation Camp. Le 28 juin, Gayle Rankin se rendait à l'inauguration du monument Stonewall à New York pendant la Pride. Le 29 juin, Emily Carey était au festival de Glastonbury pour assister à la performance de RuPaul Drag Race, dont elle est une grande fan.

︵‿

 

    → → Le magazine ELLE a publié une nouvelle vidéo avec Tom Glynn Carney, Ewan Mitchell et Phia Saban, où ils doivent deviner des mensonges. Leur complicité est adorable !

︵‿

    → → C'est ensuite pour le magazine Head Above the Clouds que le jeune Harry Collett a été photographié et interviewé pour continuer la promo de la saison 2 de House of the Dragon. 

→ →[Pour lui, Emma D'Arcy et Matt Smith sont comme ses parents de télévision] Ils m'ont tous les deux pris sous leur aile. Surtout quand j'ai eu le rôle à 16 ans. Maintenant j'ai 20 ans, ça fait un petit moment que je suis là. Même si c'est des épisodes d'1h. Vous grandissez là-bas. Matt et Emma m'ont rendu à l'aise.

→ →[Son incompréhension des fans qui cherchent à se faire spoiler] Ce n'est pas un peu de l'impatience ? Ils ne veulent pas attendre jusqu'à x épisode, et c'est chaque semaine, non ? Surtout quand ça termien par un cliffhanger. [Le final de la saison 1 avait fuité en ligne, et ses amis lui disaient qu'ils avaient vu la mrot de Luke sur TikTok avant que l'épisode ne passe à la télé] C'est triste, parce que on ne voyait rien d'autre de l'histoire, juste, la mort de Luke. [Lui n'aime pas les spoilers], je ne comprends pas pourquoi les gens aiment ça.

︵‿

    → → On poursuit les photoshoots avec cette fois la magnifique Olivia Cooke en couverture du magazine Flaunt, pour la suite de la promotion. 

→ →[Est-ce que la série lui a donné un nouveau regard sur ses propres relations ?] Je ne pense pas que la série m'a nécessairement fait réfléchir sur mes amitiés. Je crois juste que, à l'âge que j'ai maintenant, avec une nouvelle décennie, dans cette culture, [l'amitié] passe au second plan. Vous donnez la priorité aux relatiosn romantiques et familiales, mais les amitiés semblent plus profondes et plus durables, en un sens.

→ →[Le sens de la vie selon elle] J'aimerais pouvoir me rappeller, même si j'étais toujours en train de m'inquiéter, que j'ai passé beaucoup de bons moments. Que je me suis autorisée à avoir du bon temps, vous pouvez vous le permettre, rien de mal n'arrivera. Vous pouvez profiter de cet instant, ça ne disparaitra pas.

︵‿

18 commentaires:

  1. il a pas mal de trucs en cours mais comme toujours la distribution mets 15 millions d'années comme c'est des projets indépendants...
    - oui il ne faut jamais être trop pressé x)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le film aussi (même si le fait qu'il y ait EUX mainteant ça gache un peu les revisionnages), la série est une revisite moderne plutôt réussie, Jacob est excellent ! Je traîne des pieds à démarrer la saison 2 car je sais que Claudia va mourir dedans, et déjà dans le film ça me détruit à chaque fois....

    - ça m'intrigue, je fini de ce que j'ai en cours et je pense la démarrer :)
    Oui :/ je n'aime pas ce moment non plus :3

    RépondreSupprimer
  3. elle est plutôt pas mal, et puis plein de jolis costumes :)

    - d'accord, bon pourquoi :)

    RépondreSupprimer
  4. Harry est encore une fois super sur ces photos

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait drôle de la voir les cheveux plus foncés

    RépondreSupprimer
  6. j'aimerais bien m'en trouver un dans ce genre :)

    RépondreSupprimer
  7. super les photos prises au Earthshot Prize Innovation Camp

    RépondreSupprimer
  8. ils sont mignons tous les trois sur ces gifs :)

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien la photo où Harry se tient la joue et regarde bien droit

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ce photoshoot et ses tenues :D

    RépondreSupprimer