Au programme de cette semaine : un cameo surprise, deux nouveaux personnages, un château hanté, et de la nudite frontale...
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
___DANSONS SOUS LA PLUIE
__Le plateau construit pour Harrenhal est tellement vaste, que certains membres de l'équipe s'y perdaient. On peut filmer à 360° avec les caméras.
__Le chef décorateur Jim Clay a créé de la pluie à l'intérieur du plateau, mais cela a été décidé trop tard, et il a fallut s'adapter rapidement pour limiter les dégâts provoqués par l'eau avec plusieurs réservoirs.
___T'ARRACHER LA TÊTE
__L'équipe des effets visuels a utilisé autant d'effets pratiques que possible pour montrer la dévastation suivant la bataille du Moulin Brûlé. Des images de synthèses ont cependant été utilisées pour ajouter des éléments de décors, et multiplier les cadavres.
___COURS DE CONDUITE
__Pour le look du dragon Danselune, Ryan Condal a dit aux équipes des effets visuels de s'inspirer de David Bowie, donnant à la créature une crête et des rayures.
__Puisque la poursuite se déroule en décors naturels, Bethany a fait une scène 'à dos de dragon' en conditions ensoilleilées, et en conditions nuageuses, pour parer à toute éventualité.
___FAITE POUR UN ROI
__L'amure portée par Aegon dans cet épisode a nécessité plus de 20 semaines de fabrication.
___PORT SOUS L'EAU
__Le plateau du port et du chantier naval de Lamark a nécessité entre 16 et 18 semaines de construction.
__Après des semaines de préparation, l'équipe a découvert que le jour du tournage de la scène, il y aurait une pluie torrentielle. La scène a été déplacée, et des machines à pluie ont été rajoutées.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
___INSIDE THE EPISODE : Interview avec le cast et l'équipe
__Ryan Condal : Pour Rhaenyra, il y a vraiment un risque d'aller trouver Alicent pour lui dire 'nous sommes les seules personnes de chaque camp à avoir le pouvoir, l'influence et le désir de vouloir une fin pacifique à tout ça.'
__David Hancock [producteur/scénariste] : Les Bracken et les Nerbosc sont des ennemis et rivaux ancestraux. L'un des thèmes de cette série, c'est les conflits générationnels. C'est la position des Bracken et des Nerbosc quand on les rencontre, ce qui est une sorte de représentation d'où se dirige la maison Targaryen.
__Ryan : Il se trouve qu'ils possèdent les deux plus grandes armées du Conflans. 40 000 hommes, s'ils étaient unis sous la même bannière.
__Geeta Vasant Patel [réalisatrice] : L'une des scènes charnière est le premier jour de travail de Cole comme Main du roi. On a toujours vu Cole comme ce gars costaud et mausade. Et c'était un moment pour peler ses couches, et comprendre ce qu'il est quand il est tout seul dans une pièce, avec lui-même.
__Fabien Frankel : C'est un jour qui provoque tellement d'anxiété pour lui, parce que être Main du roi est un rôle de diplomate, et il a toujours été l'épée lige de la reine. Maintenant ce devoir de protection a été transmis à quelqu'un d'autre, et soudain tous les regards sont braqués sur lui. C'est vraiment stressant.
__David : Cole est un très mauvais choix pour être Main du roi. Aegon veut quelqu'un qui soit un redoutable guerrier, mais un mauvais politicien, parce qu'il ne veut pas être surpassé.
__Geeta : Aegon a cette insécurité, qui anime une grande confiance. Dans ce cas, il veut porter l'armure du roi. Il veut visuellement se mettre en avant en tant que dirigeant.
__Tom Glynn-Carney : Aegon ne pense pas d'un point de vue stratégique. Il est impulsif, ce sont les mêmes mauvaises habitudes chez lui. Il prend conscience de qui il est, mais pas dans le bon sens, parce qu'il réalise qu'il est un imposteur. Et ça le dévore de l'intérieur.
__Ryan : Daemon, de la plus basse des façons, se dispute avec sa femme, monte dans sa voiture et s'enfuit à Harrenhal pour s'emparer de la forteresse.
__Matt Smith : Daemon est parti, dans sa sagesse, pour essayer de se racheter d'après moi. Il faut marcher sur Port-Réal. Il faut une armée, et pour le moment, on n'en a pas vraiment une.
__Ryan : Daemon s'attend à rencotnrer un peu de résistance. Il la cherche. Mais il est frustré par le fait qu'il n'en trouve pas parce que le chateau est quasiment à l'abandon.
__Geeta : Simon Fort est l'oncle de Lyonel Fort. Il n'a aucune loyauté pour sa famille parce qu'il est un homme d'honneur et croit que Larys a tué sa famille.
__Ryan : Daemon arrive à chaud, et tout ce que veut Ser Simon, c'est la paix.
__Geeta : Le plus intéressant avec l'histoire de Harrenhal, c'est ce que ça fait à Daemon. Il commence à avoir des hallucinations, des rêves. Il n'est pas sûr de ce qui est réel ou non. On sait qu'il y a du surnaturel, et soudainement, il voit Rhaenyra adolescente, et elle représente quelque chose pour lui. Elle représente quelque chose à cet âge, et ça lui signale aussi que c'était un rêve.
__Matt : Son passé revient le hanter en plein jour.
__Ryan : L'idée était de mettre Daemon en contact avec quelque chose de surnaturel qu'il ne pourrait pas renier. [...] Rhaenyra fait ce calcul rapide, que sa famille est en danger. Je veux dire, on s'est introduit chez elle, et rien ne dit que ça ne risque pas de se reproduire. Je pense qu'elle éloigne ses plus jeunes et vulnérables enfants pour les protéger, dans un endroit où ils seront cachés, avec pour espoir qu'ils soient à l'abris de la guerre.
__Emma D'Arcy : Le risque continu de perdre un de vos enfants, je pense qu'elle le perçoit comme quelque chose d'affreusement compromettant, tandis qu'elle est toujours en plein deuil. Il y a cette décision d'essayer de se séparer de sa propre maternité.
__Phoebe Campbell : Je pense que de faire partie d'une famille avec autant de pouvoirs en se sentant aussi vulnérable est dévastateur, quand vous voulez tellement être utile. C'est comme une confirmation pour Rhaena, de ce qu'elle a toujours redouté : que tout le monde pense juste qu'elle est pathétique.
__David : C'est aussi la fille de Daemon Targaryen et Laena Velaryon, et il y a aussi un feu qui brûle en elle. Il est entretenu par cette amertume d'être envoyée pour accomplir cette mission qu'elle juge dégradante.
__Phoebe : Rhaena est totalement rancunière et jalouse de Baela, mais je pense qu'elle l'admire beaucoup aussi. Il y a toujours de l'amour. Classiques pour des soeurs.
__Ryan : Rhaenyra éloigne également les oeufs que Daemon a trouvé dans le nid de Syrax dans la saison un, ainsi que l'oeuf du jeune Viserys Targaryen comme assurance, pour que tous ses oeufs ne soient pas tous dans le même panier de Peyredragon, avec l'espoir que, bien que lady Jeyne Arryn veuille un dragon adulte pour défendre le Val, les fils de la maison Targaryen et de multiples oeufs de dragon feront le travail. [...] Rhaenyra voit ce qui vient. Elle essaye de mettre un terme à tout ça, et de s'en remettre à Alicent pour cela. Elle voit cela comme sa mission en tant que souverainne de risquer sa vie plutôt que de mettre celle de probablement des millions de personnes du royaume en danger.
__Emma : C'est un choix assez chaotique, mais Rhaenyra veut aussi regarder la personne qui lui a causé une telle douleur dans les yeux.
__Geeta : Quand Rhaenyra et Alicent se retrouvent, elles sont de retour à cet instant où Viserys est mort.
__Emma : Elle doit imaginer pour la première fois avec la possibilité que son père ait vraiment changé d'avis, qu'elle avait perdu le mandat.
__Geeta : Mais quand Alicent explique que son dernier souhait était qu'Aegon devienne roi, et qu'elle commence à parler du prince qui a été promis, c'est là que Rhaenyra réalise que Viserys parlait de la prophétie.
__Olivia : Cette histoire, et ce qu'elle se racontait, lui avait donné de la force. Cela provoque le chaos dans le monde d'Alicent.
__Ryan : Les dirigeants peuvent exploiter les prophéties, sans le savoir ou pas, pour étendre leur pouvoir et leur influence. Rhaenyra n'obtient pas ce qu'elle veut. Ce n'est pas parce que Alicent refuse de l'écouter, c'est simplement parce que Alicent dit, 'je n'ai plus aucun pouvoir.' Même si elle voulait faire quelque chose, elle a le sentiment d'avoir les mains liées.
__Emma : Cela la force à envisager, enfin, de partir en guerre. Et soudain, elle choisit son titre. Elle ne l'hérite pas seulement.
__Geeta : Alicent et Rhaenyra sont toutes les deux affectées par ce qu'elles ont perdu et leur passé commun. Ce ne s'oublie pas. Alors le reste de la saison aura pour sujet d'accepter la réalité.
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
___MINI REVUE DE PRESSE avec le cast et le showrunner
__Ryan Condal sur le caméo surprise de Milly Alcock pour Entertainment Weekly : L'idée nous plaisait. Milly avait envie de revenir, et tout le monde était content de l'avoir de retour. Elle est bien occupée, alors ça a été compliqué en terme d'emplois du temps : on l'a eue quelques jours au début du tournage. C'était un exploit de garder ça secret, alors que ça arrivait au début du tournage. [Le cameo venait d'un désir de raconter une histoire de chateau hanté, et que Daemon soit confronté à ce qui le terrifie le plus]. Ce n'est pas la guerre, les dragons, ou des images d'horreur, mais les gens à qui il a fait du mal dans le passé qui le hantent, en particulier Rhaenyra quand elle était plus jeune.
__Gayle Rankin sur le mystère d'Alys Rivers pour Entertainment Weekly : Elle peut voir le futur. Elle détient ce pouvoir, elle est en vie depuis peut-être bien 400 ans. Comment faire d'elle une personne avec un coeur qui bat, des envies, des désirs ? J'espère qu'on verra cela dans notre exploration. [...] Elle aura beaucoup de pouvoir sur les hommes de cette histoire, en particulier Daemon, et je trouve que ça fait pour un développement contenu intéressant. Que veut Alys de Daemon, et vice versa ?
__Ewan Mitchell sur sa scène de nudité frontale pour Vulture : Aemond a un code de conduite qui l'empêche d'être blessé comme quand il était enfant. C'est pour ça qu'il quitte la maquerelle dans cette scène. Son frère et sa bande l'humilient, et c'est comme si on activait quelque chose. Il se lève, s'assume : 'ouais, je suis à l'épreuve des balles, rien de ce que tu ne diras ne fonctionnera.' C'est effrayant.
Allo toi !!
RépondreSupprimerouias cette sortie de kat est adorbale comme tout !1
RépondreSupprimerle genre de motifs que tu aime bien je crois !
RépondreSupprimerCette robe lui va à ravir !!
RépondreSupprimerMerci de ta visite et pour tes commentaires - Bisous Xx
RépondreSupprimer