vendredi 26 juillet 2024

GRRM & les goodies ASOIAF/GOT/HOTD...

      → Comme pour les années précédentes, c'est en plein coeur du mois de juillet que le calendrier ASOIAF officiel est rendu disponible, pour l'année suivante. Pour l'édition 2025, c'est donc Eddie Mendoza qui s'en charge, en illustrant des lieux emblématiques de la saga... peut-être fais-je partie de la minorité, mais je trouve que de représenter des endroits plutôt que des personnages/scènes c'est un peu chiant, même si les dessins sont hyper beaux.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


      → GRRM en vadrouille... et déçu de la saison 2 de HOTD ? C'est en plein coeur du mois de juillet que George R.R. Martin s'est rendu à Belfast, afin de visiter le plateau de tournage de la nouvelle série sur les aventures de Dunk & Egg ! Pas de photos (pour le moment...) de cette visite, cependant l'auteur a visité les GOT Studios Tours, pris part à un escape game sur le thème de GOT, et a aussi rencontré Kristian Nairn, qui jouait Hodor.

      L'auteur a aussi été assez actif sur son 'Not a Blog' récemment, pour discuter de la saison 2 de HOTD... et certains de ses propos semblent plutôt négatifs envers certaines décisions créatives prises par l'équipe de la série. Le 5 juillet, GRRM a publié un post commentant les épisodes 1 et 2 de cette nouvelle saison. S'il ne tarit pas d'éloges sur la réalisation d'Alan Taylor et de Clare Kilner ainsi que sur les performances d'Emma D'Arcy, Tom Glynn Carney, Rhys Ifans et Phia Saban entre autres, il semble adresser des critiques à peine voilées pour le reste... il mentionne notamment les changements entre le livre et la série concernant l'événement Blood & Cheese, dont la supression du troisième enfant d'Aegon et Helaena, Maelor. "J'ai trouvé la fin [de l'arc Blood & Cheese] puissante, coup de poing, surtout pour ceux qui n'avaient pas lu F&B. Mais pour ceux qui avaient lu le livre... et bien, il y a beaucoup de choses à dire, mais ce n'est pas le moment pour moi de le faire. Les problèmes sont trop complexes. Au bout d'un moment, je ferais un post séparé sur les problèmes soulevés par B&C... et Maelor l'absent. Il y a beaucoup de choses à en dire."


      Dans un autre post publié le 9 juillet, GRRM mentionne ses futurs déplacements, en profitant pour démentir les rumeurs sur l'annonce d'une publication de TWOW : "L'année dernière, quand j'ai mentionné que j'allais rencontrer mon éditeur de Voyager à Londres, itnernet est devenu fou, lançant toutes sortes de théories sur comment ça voulait dire que TWOW était terminé et qu'une grosse annonce était prévue. Uhhhh… désolé les gars, mais non. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Crééer un réseau et des contacts, qui deviennent souvent des amitiés, fait partie de secteur. [...] Quand WINDS OF WINTER sera terminé, cela ne fuitera pas, il y AURA une grosse annonce... où et quand, je ne peux pas le dire." Sur les détails de ces déplacements en relation avec les diverses adaptations du GOT Verse, il précise que la salle d'écriture de la saison 3 de HOTD aura lieu à Londres... mais qu'il ne prévoyait pas d'y assister ! Pas rassurant, ça sent répétitions des dernières saisons de GOT où il n'était plus aussi impliqué, et on a bien vu le résultat....


      Enfin, dans un dernier post publié le 11 juillet, où il parlait des dragons dans la fantaisie suite à la diffusion de l'épisode de la bataille de Repos des Freux, il critique le fait que les dragons aient 4 pattes et non deux sur l'emblème des Targaryen, et surtout, il y a ce passage, qui semble critiquer le changement narratif qu'on a découvert dans le 2x06, avec la présence d'un dragon dans le Val et la potentielle fusion de Rhaena et Orties : "Si les dragons étaient nomades, ils régneraient sur la moitié d'Essos, et le Fléau n'en aurait tué que quelques uns. Similairement, les dragons de Westeros ne s'aventure pas très loin de Peyredragon. Sinon, au bout de trois cent ans, il y aurait eu des dragons partout dans le royaume, et toutes les familles nobles en auraient eu quelques uns. Les trois dragons sauvages mentionnés dans Fire & Blood ont leur tannière à Peyredragon. Les autres sont à Fossedragon à PortèRéal, ou dans les cavernes sous le Montdragon. Luke vole avec Arrax à Accalmie et Jace avec Vermax à Winterfell, oui, mais les dragons ne se seraient pas envolés là-bas de leur propre chef, sauf cas très particuliers. Vous ne trouverez pas de dragons qui se balladent en liberté dans le Conflans ou le Bief ou le Val, ou dans les terres de l' hiver éternel ou dans les montagnes de Dorne. La fantasy a besoin de règles. Ce n'est pas une license pour faire tout ce que vous voulez. Smaug et Crocmou sont tous les deux des dragons, mais il ne faut pas les confondre. Ignorez les règles de votre univers, et l'univers que vous avez créé s'effrondre comme un château de cartes."

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


 
     → Kit Harington de retour dans la peau de Jon Snow... ou presque. L'acteur apparaît en effet dans une publicité promouvant le nouveau jeu mobile GOT Legends, entrant dans un bar en proclamant la célèbre réplique "L'hiver vient. Je suis prêt à forger ma propre destinée, élaborer ma stratégie, affiner mes tactiques," pourusit-il. "Je résoudrais chaque puzzle, je dépasserais chaque challenge poru vaincre la menace la plus mortelle jamais affrontée : la Longue Nuit." Il y a aussi bien sûr une blague "tu ne sais rien, Jon Snow" casée, grâce au barmaid qui joue aussi au jeu mobile. "Non, non, non. Pas ça !" répond Kit. "Pas ça."

      La créativité et le soin apportés à la création de Game of Thrones: Legends est évidente, ça semble complétement naturel de se replonger dans Westeros pour ce jeu,” a dit Kit dans une déclaration de presse. “C'est une véritable déclaration d'amour pour les fans, sans qui la franchise ne serait rien, et je suis honoré de leur rendre hommage dans cette nouvelle campagne.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


      → Découvrez également une vidéo des coulisses de la fabrication des armes pour le tournage de HOTD. Je rassemble tout sur cet article, car comme je reviens de mes vacances, je voulais rattraper les news que j'ai manqué au plus vite et surtout alelr à l'essentiel.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire