lundi 29 juillet 2024

Nouveaux protagonistes


__Dès lors, à la fin de l’année 129, ce fut Jace qui occupa le premier rang. Soucieux de la promesse qu’il avait faite à la Jouvencelle du Val, il ordonna au prince Joffrey de voler à Goëville avec Tyraxès. Munkun suggère que le désir de Jace de préserver son frère des conflits avait été primordial dans sa décision. La chose ne plut guère à Joffrey, qui avait résolu de faire ses preuves au combat. Ce fut seulement quand on lui expliqua qu’on l’envoyait défendre le Val contre les dragons du roi Aegon que son frère accepta, de mauvais gré, de partir. Rhaena, fille du prince Daemon par Laena Velaryon, treize ans, fut choisie pour l’accompagner. Appelée Rhaena de Pentos, d’après sa ville de naissance, elle n’était pas dragonnière, son petit dragon étant mort quelques années plus tôt, mais elle apporta trois œufs de dragon avec elle au Val, où elle priait chaque nuit pour qu’ils éclosent.
__La jumelle de lady Rhaena, Baela, resta à Peyredragon. Promise depuis longtemps au prince Jacaerys, elle refusa de le quitter, insistant pour combattre à ses côtés sur son propre dragon… bien que Danselune soit trop jeune pour soutenir son poids. Bien que Baela ait également annoncé son intention d’épouser Jace sans délai, aucun mariage ne fut jamais célébré. Munkun dit que le prince ne souhaitait pas se marier avant que la guerre soit achevée, tandis que Champignon prétend que Jacaerys était déjà uni à Sara Snow, la mystérieuse bâtarde de Winterfell.
__Le prince de Peyredragon veillait également à la sécurité de ses demi-frères, Aegon le Jeune et Viserys, neuf et sept ans. Leur père le prince Daemon s’était créé beaucoup d’amis dans la Cité libre de Pentos au cours de ses visites là-bas, si bien que Jacaerys prit contact de l’autre côté du détroit avec le prince de cette ville, qui accepta d’élever les deux garçons jusqu’à ce que Rhaenyra se soit assurée le Trône de Fer. Aux derniers jours de 129, les jeunes princes montèrent à bord de la cogue le Fol Abandon - Aegon avec Nuée d’Orage, Viserys serrant son œuf contre lui - et prirent la mer pour Essos. Le Serpent de Mer envoya en escorte sept de ses vaisseaux de guerre avec eux, afin de garantir qu’ils atteignent Pentos sans encombre.
__Le prince Jacaerys ne tarda pas à ramener le sire des Marées dans le troupeau en le nommant Main de la Reine. Ensemble, lord Corlys et lui commencèrent à mettre au point un assaut contre Port-Réal. Fire & Blood, La mort des dragons - le dragon rouge & le dragon d'or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire