lundi 22 juillet 2024

Le prince régent


__On rapporta à Port-Réal la tête de lord Staunton pour l’exposer au-dessus de la Vieille Porte… mais ce fut celle du dragon Meleys, tirée à travers la ville dans une charrette, qui abasourdit le peuple accouru en foule. Septon Eustace nous dit que par la suite ils quittèrent Port-Réal par milliers, jusqu’à ce que la reine Alicent ordonne qu’on ferme et qu’on barre les portes de la ville.
__Le roi Aegon II ne périt pas, bien que ses brûlures lui coûtent tant de souffrances que certains racontent qu’il priait pour en finir. Ramené à Port-Réal dans une litière fermée pour cacher l’étendue de ses blessures, Sa Grâce ne se releva pas de son lit de tout le reste de l’année. Des septons prièrent pour lui, des mestres le traitèrent avec des potions et du lait de pavot, mais Aegon dormait neuf heures sur dix, ne s’éveillant que le temps de prendre une maigre nourriture avant de se rendormir. Nul n’avait le droit de troubler son repos, hormis sa mère la reine douairière et sa Main, ser Criston Cole. Son épouse n’essaya même pas, tant la reine Heleana était perdue dans son propre chagrin et sa folie.
__Le dragon du roi, Feux-du-Soleyl, trop gros et trop lourd pour être déplacé et incapable de voler avec son aile blessée, demeura dans les champs près de Repos-des-Freux, se traînant dans les cendres comme un énorme ver doré. Aux premiers temps, il se nourrissait des carcasses calcinées des tués. Quand il n’y en eut plus, les hommes que ser Criston avait laissé derrière lui pour le garder lui apportèrent des veaux et des moutons.
__“Vous devez gouverner le royaume, jusqu’à ce que votre frère ait la force de reprendre la couronne,” annonça la Main du Roi au prince Aemond. Ser Criston n’eut pas à le répéter, écrit Eustace. Ainsi Aemond le Parricide reprit-il la couronne de fer et de rubis d’Aegon le Conquérant. “Elle me sied mieux qu’à lui,” affirma le prince. Pourtant, Aemond ne prit pas le titre de roi et se borna à se dénommer Protecteur du Royaume et prince régent. Ser Criston Cole demeura Main du Roi.
__Pendant ce temps, les graines qu’avait plantées Jacaerys Velaryon durant son voyage au nord avaient commencé à porter leurs fruits, et des hommes s’assemblaient à Blancport, Winterfell, Tertre-Bourg, Sortonne, Goëville et aux Portes de la Lune. S’ils devaient unir leurs forces à celles des seigneurs du Conflans qui se massaient à Harrenhal avec le prince Daemon, même les puissantes murailles de Port-Réal risquaient de ne pas pouvoir y résister. Ser Criston mit en garde le nouveau prince régent. Fire & Blood, La mort des dragons - le dragon rouge & le dragon d'or

12 commentaires:

  1. les pauvres chevaux avec les armures qui ont dû fondre sur eux T_T

    RépondreSupprimer
  2. (bon les humains aussi) mais ça m'embête encore plus pour les animaux

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien tous eu, et comme j'avais fait partie des premiers à m'enregistrer ma valise était dans les premières poru mon départ et pour mon retour x)

    -Parfait :) on est toujours bien content de retrouver toutes ses petites affaires ^^

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est vrai quand c'est loin comme ça c'est mieux 3 semaines, voir 1 mois, entre le temps de vol et surtout se remettre du décalage horaire....

    - c'est ça, je vais demander fin août après mes vacances, car je réserverai bien à l'avance (genre en octobre/novembre)

    RépondreSupprimer
  5. là ses derniers posts il avait l'air un peu soulé des changements de HOTD donc peut-être ça le motivera à accélérer l'allure par spite x)

    * ahah :p j'avoue que ça ne doit pas être évident de voir d'autres personnes toucher à son "bébé" et le remanier pas forcément comme on l'avait en tête

    RépondreSupprimer
  6. ouais en fait il est exactement comme Daemon, il tient pas en place mais tu sais pas ce qui lui passe dans la tête....

    - grave, les deux sont instables, là Daemon a moins de tâches importantes, on dirait qu'il tourne en rond et que ça le rend fou, il y a un moment où ça risque d'exploser

    RépondreSupprimer
  7. une grosse merde sortie sur netflix début mai, une très mauvaise comédie américaine bien lourdingue comme ils en font souvent, même pas drôle, et en plus avec Jerry Senfield et Amy Schumer qui sont des zionistes beurk

    - c'est vrai qu'autant à un moment Netlflix faisaient des petites comédies mignonnes, mais là ça en fait plusieurs que je trouve lourde et j'arrête car ça me gonfle, des fois ils veulent trop en faire, c'est bâclé et le contenu n'est pas de qualité :/

    RépondreSupprimer
  8. je pense que je pourrais tenir un petit peu quand même x) mon père il a les sauces de la version françaises de l'émission, j'y ai dit qu'il fallait qu'on se fasse un concours où on les teste et on se pose des questions profondes, genre "d'après toi, c'est quoi le sens de la vie ?" x)

    - ahah, ce serait marrant à faire :p lequel de vous deux tiendrait le plus longtemps...?

    RépondreSupprimer
  9. j'espère aussi, au moins depuis qu'elle est revenue aux pays d'avoir ses parents et ses amies d'enfance ça a l'air de "l'ancrer", fin de ce qu'elle a dit en interview c'est vraiment ça qui l'a aidée l'année dernière

    - un bon entourage c'est super important, souvent on sombre plus facilement quand on est pas ou mal entouré, déjà ça lui permet de se ressourcer et de se recentrer sur des choses positives qui lui font du bien

    RépondreSupprimer
  10. pas si sûr, pour la saison 1 tout le monde les donnaient gagnant, au final ils ont juste eu les nominations dans les catégories techniques, et meilleure série, c'est tout... il faudra voir les autres séries qui sortent d'ici là, mais en tout cas ils auront plus la "grosse" compétition du genre The Crown ou Succession donc ça pourrait jouer en leur faveur si y a pas d'aurtes gros favoris qui émergent entre maintenant et le mois de mai 2025 mdr

    - m'ouais :/ en plus il va y avoir la saison deux des anneaux de pouvoirs, c'est vrai qu'il y a pas mal de compétition

    RépondreSupprimer
  11. j'avoue que j'ai un peu du me forcer poru regarder cet épisode, je commence à être lassée de cette saison :/ j'espère que au moins les derniers épisodes bougeront un peu...

    - à chaque fois je me dis, là ça va bouger, là ça va venir et à pars un épisode, c'est vrai qu'on s'attend à plein de choses et ça vient mais qu'à moitié ou pas encore

    RépondreSupprimer
  12. j'essayerais quand même de me refaire la saison quand elle sera terminée, peut être qu'en visionnant tout à la suite ça passera mieux


    - oui des fois ça le fait, mais le dernier épisode était un peu longuet

    RépondreSupprimer