dimanche 23 juin 2024

Nouveautés du cast au 23 juin 2024

  → → Les Tony Awards avaient lieu le soir même de la diffusion du premier épisode de la saison 2 de House of the Dragon. Plusieurs personnages restent encore à introduire, comme Alys Rivers, alors son interprète Gayle Rankin était à la cérémonie de remise de prix de New York ! Gayle était en effet nominée pour son rôle de Sally dans Cabaret. Avec ses co-stars de la pièce, ils ont d'ailleurs interprété une des chansons pendant la cérémonie ! Et après leur passage, tout ce petit monde est remonté sur les planches pour la représentation habituelle qui était prévue ce soir là...

︵‿

   → → Lors de leur passage à New York, Emma d’Arcy, Olivia Cooke, Matt Smith et Fabien Frankel, avaient participé à un interview avec Buzzfed... avec des petits chiens ! Ces espiègles boules de poil ont bien mis de l'animation, l'une d'elle deboutonnant la chemise de Fabien, une autre mordillant les orteils d'Olivia, une autre choisissant de faire la sieste sur les genoux d'Emma tout du long... 

 

︵‿

   → → Le prince héritier Harry Collett semble bien parti pour avoir un rôle plus important et intéressant lors de la saison 2 de House of the dragon. Après sa très touchante scène du premier épisode avec sa mère, le jeune acteur a été photographié et interviewé par le magazine Wonderland.

→ →[Son audition pour le rôle en 2020] Il y avait plein de gens assis autour de la scène. La première chose que j'ai dit, c'est 'je vous sererais bien la main, mais le covid, tout ça', et ensuite je me suis 'mais pourquoi j'ai dit ça ??' Et ensuite j'ai fait la scène, qui devait être Rhaenyra et Luke, mais c'est Jace qui disait le dialogue de Rhaenyra, et c'était assez cool. Et j'étais assis, j'ai oublié toutes mes lignes, j'avais l'esprit embrouillé. Je crois que j'étais stressé par les enjeux. J'ai fait quelques bonnes scènes, mais il y en avait où j'étais juste genre 'je suis désolé, je me souviens pas.' J'étais tellement nerveux. Et je voyais les autres acteurs qui auditionnaient, qui avaient des physiques pour jouer des princes, avec les cheveux longs et des muscles.

→ →[Son changement capillaire] On m'a demandé de laisser pousser mes cheveux à la fin de la saison 1, l'un des membres de l'équipe maquillage m'a dit qu'ils allaient le proposer au showrunner, et voir si je pouvais les garder longs pour la saison 2. Et je me dirais, okay, ce serait chouette, moins de temps à me préparer le matin. Ils sont devenus très longs, comme Harry Styles, mais j'ai eu du mal à les entretenir, c'était la première fosi que je les avais aussi longs. Avec ma maman on a testé pleins de champoings et tout. Je sais pas comment vous faites les filles.

→ →[Sa relation avec Emma D'Arcy] J'ai passé beaucoup de temps avec iel sur le plateau. On partage tout le temsp des conseils. C'est très intéressant, car Emma a fait beaucoup de théâtre et de scène, alors que moi c'était de la télé et du cinéma. Alors c'est très intéressant d'entrelacer des idées, surtout avec ce type de dialogue qu'on a dans HOTD, qui n'est pas très moderne. J'avais un peu de mal avec ça, et Em m'a bien aidé.

︵‿

   → → De nouveaux festivals lancent l'été... Le 18 juin, Nathalie Emmanuel était à la soirée Spotify du festival Cannes Lion. Le lendemain, elle a participé au panel 'à quoi ressemblera la météo à Cannes en 2050'. Le 20 juin, Nell Tiger Free était au festival Filming Italy en Sardaigne, pour y recevoir le prix de star montante.

︵‿

   → → Encore une couverture de notre roi Tom Glynn Carney, cette fois pour le magazine Square Mile. De quoi bien patienter en attendant de voir Aegon démolir la maquette de Viserys !

→ →[Son marathon GOT quand il a obtenu le rôle] J'ai complétement manqué le train GOT. Quand j'ai eu le rôle, je me suis dit qu'il fallait que je regarde la série pour comprendre cet univers. J'en suis tombé complétement amoureux, j'ai vu les huit saisons en genre 3 semaines. Je ne sais pas si c'est humainement possible, mais je crois que je n'ai pas dormi beaucoup. En général, je ne suis pas trop fan de la fantasy. Je n'ai jamais vu le Seigneur des Anneaux et ce genre de truc, mais je suis devenu obsédé. Ca m'a ouvert les yeux, car j'ai réalisé que ces gros projets de fantasy pouvaient être ressentis comme très humains. Tous les acteurs étaient tellement fantastiques et l'écriture si bonne qu'on pouvait s'y identifier, même si c'étaient des dragons dans un univers médieval. En général je me tourne vers des drames naturalistes, mais ça m'a ouvert une autre porte en termes de genre, en tant que spectateur et acteur, car je ne m'y étais jamais aventuré avant.

→ →[Sa relation avec Ewan Mitchell] Ewan est génial comme partenaire de travail. Il répond à la façon dont j'aime travailler, et je réponds à la façon dont il aime travailler, et c'est un rêve sur un tournage. La relation d'Aegon et d'Aemond va s'échauffer cette saison, mais on en a bien rit.

︵‿

   → → Le magazine Wonderland a photographié et interviewé un autre membre du cast ces jours-ci, mais en plus en couverture, et c'est Emma D'Arcy qui a cet honneur ! Iel est de plus interviewé.e par son co-star Matthew Needham (Larys Strong).

→ →[Matthew : je me demandais ce qui t'avait conduit.e à t'orienter vers une école artistique. Comment se manifestait ta créativité quand tu étais plus jeune, et vers quel type d'art te sentais tu attiré.e ?] Quelle bonne question. Je pense que mon adelphe et moi étions chanceux.ses - on a grandi dans une maison où l'expression visuelle était valorisée et encouragée. On avait des plateaux remplis de feutres colorées, de papiers, des rouleaux de papier toilettes récupérés, le genre de truc que tu pouvais coller ensemble. A l'école, être 'doué pour les arts' voulait dire que tu dessinais bien, c'était mon cas. La salle artistique st devenue importante pour moi au collège : ce n'était pas une période très heureuse dans ma vie, et je me sentais en confiance dans l'art. Je savais que je voulais un diplôme là-dedans, c'était l'une des rares choses pour lesquelles j'étais certain.e de ce que je voulais quand j'étais ado. C'est vraiment triste qu'autant de cours d'arts aient disparu ces 10 dernières années. Ca m'a sauvé.e, et ça m'a permis de construire ma personnalité. J'ai goûté pour la première fois à la liberté, et j'ai développé un esprit critique. Mon travail a beaucoup changé. J'ai commencé à travaillé dans la sculpture, la vidéo et les installations.

→ →[Matthew : La tragédie de Rhaenyra, c'est de voir cette jeune femme lutter contre un système patriarcal, changé et endommagé par les mesures qu'elle doit prendre. Cela étant dit : dans les derniers momens de la saison 1 est-ce une évolution ou un réveil ?] Tu décris si bien la position de Rhaenyra : je suppose les deux ? La fin de la saison 1 est une évolution en tant que deuil. Jusqu'à ce point, Rhaenyra se voyait comme une experte du deuil, puisqu'elle avait perdu plusieurs membres de sa famille, mais de perdre son jeune fils, est une profonde rééducation, et je pense que ça change tout pour ce qu'elle était prête à faire. Je pense aussi que c'est un éveil, quant au risque qui vient avec le fait d'être parent. Avant cela, je pense que Rhaenyra voyait la grossesse comme l'aspect de la maternité qui menacait son corps et sa capacité à faire son rôle politique. Elle découvre à présent que cette vulnérabilité est en fait un état permanent : si un de tes enfants est blessé ou tué, ton corps peut être complétement détruit.

︵‿

   → → Vive les mariés ! L'année dernière Thomas Brodie Sangster avait annoncé ses fiançailles avec sa compagne Talulah Riley. Et c'est le 22 juin, dans l'Hertfordshire au nord de Londres, que les deux tourtereaux se sont dit oui.

︵‿

   → → Autres petits événements... Le 20 juin, Phoebe Campbell (qui a bien séché toute la promo de la saison 2 !) était à une soirée en l'honneur de la Pride par Kult London, en attendant que sa pièce Alma Matters puisse reprendre. Le 21 juin, Harry Collett se rendait à l'événement Royal Ascot. Pour finir le 23 juin, Steve Toussaint était invité sur le plateau de l'émission Sunday Brunch.

︵‿

7 commentaires: