lundi 17 juin 2024

La Bataille du Moulin Brûlé


__Dans le Conflans, des pillards venus de Corneilla, arborant les bannières de Rhaenyra, entrèrent sur les terres de la maison Bracken, incendiant les récoltes, dispersant moutons et bétail, mettant les villages à sac et dépouillant tous les septuaires qu’ils croisaient (les Nerbosc étaient une des dernières maisons au sud ud Neck qui continuaient à suivre les anciens dieux).
__Quand les Bracken réunirent une force importante pour riposter, lord Samwell Nerbosc les surprit en route, les prenant en défaut alors qu’ils campaient près d’un moulin sur une rivière. Durant le combat qui suivit, le moulin fut incendié par les torches et les hommes se battirent et moururent pendant des heures, baignés dans le rouge éclat des flammes. Ser Amos Bracken, à la tête de l’ost venu de la Haye-Pierre, frappa et tua lord Nerbosc en combat singulier, avant de périr lui-même quand une flèche en bois de barral trouva la fente oculaire de son heaume et s’enfonça profondément dans son crâne. Le trait aurait été tiré par Alysanne, seize ans, sœur de lord Samwell, qu’on connaîtrait plus tard sous le nom d’Aly la Noire, mais on ne saurait dire s’il s’agit d’un fait réel ou d’une simple légende familiale.
__Les deux camps subirent bien d’autres pertes cruelles au cours de ce qu’on connut par la suite sous le nom de Bataille du Moulin Brûlé… et quand les Bracken finirent par rompre les rangs pour fuir et regagner leurs propres terres sous le commandement du demi-frère bâtard de ser Amos, ser Raylon Rivers, ce fut pour découvrir que la Haye-Pierre était tombée en leur absence. Mené par le prince Daemon sur Caraxès, une importante armée composée de Darry, de Racin, de Piper et de Frey avait pris d’assaut et capturé le château, privé d'une si grande part des forces de la maison Bracken. Lord Humfrey Bracken et ses enfants restants avaient été faits prisonniers, en même temps que sa troisième épouse et sa maîtresse, de basse naissance. Plutôt que de les voir mis à mal, ser Raylon capitula. La maison Bracken ainsi brisée et défaite, les derniers partisants du roi Aegon dans le Conflans perdirent cœur et déposèrent eux aussi leurs épées. Fire & Blood, La mort des dragons - le dragon rouge & le dragon d'or

1 commentaire:

  1. éh bien, je ne me souviens plus qui est le malheureux qui passe sous le billaud :p

    RépondreSupprimer