mercredi 26 juin 2024

BTS de l'épisode 2x02 de House of the Dragon

 

[Créa en cours... les photos bts sortent au compte-goutte, ne me permettant pas de faire de créa pour l'instant]

Marqué par des funérailles royales et une tragique mort/suicide, cet épisode a vu le retour du talentueux duo Sara Hess/Clare Kilner...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 

___REDUIT EN MORCEAUX

__La maquette de Viserys occupait la moitié de la pièce des appartements du roi. Mais, rassurez-vous : ce n'est pas la 'vraie' qui a pris tant de temps à être construite par l'équipe des décors que Tom détruit, mais un modèle qui a spécialement été élaboré pour être détruit !
__Les pièces en 3D ont coûté cher à produire, alors peu de scènes ont pu être tournées avec.

 

___UNE BIEN TRISTE JOURNEE

__La réalisatrice s'est inspirée de films tels que Le Parrain, mais aussi du cortège funèbre de la princesse Diana, pour la scène des funérailles du prince Jaehaerys.
__L'équipe ayant déjà été présente à Caceres pour le tournage de la saison 1, ils savaient déjà où bien placer leurs caméras, leurs éclairages...
__L'équipe de prothésistes a élaboré un mannequin en silicone pour le corps du défunt.
__La réalisatrice a demandé à avoir un homme battant le tambour pour la procession, pour 'représenter' Aegon battant Blood à mort, ainsi que la panique qui monte en Helaena, jusqu'à ce qu'elle fasse une crise d'angoisse.

 

___TRAÎNER DANS LE COIN

__Pour la scène de la pendaison des chasseurs de rats, il y avait une moitié de faux corps en silicone, et une autre moitié de cascadeurs, attachés avec des systèmes de poullies et de harnais cachés sous leurs vêtements et les cordes, assurant leur sécurité.

 

___GRAND AGRANDISSEMENT

__Peyredragon a bénéficié d'un agrandissement significatif (tout un système de couloirs, une bibliothèque, la chambre de Rhaenyra...), avec toute une scène mobilisée pour construire un nouveau plateau dessus.
__Chaque pièce de la bibliothèque est réelle ! Il y a des messages, des arbres généalogiques... tout fait à la main !

 

___A LA RECHERCHE DE L'AMOUR

__Il n'y a aucune doublure pour le combat des jumeaux Cargyll : les deux acteurs Tittensor, qui bénéficient déjà d'expérience en arts martiaux, ont tout fait eux-mêmes, répétant, s'entraînant, se mettant en bonne condition physique... sauf pour le moment où un des chevaliers tombe sur un vase et le casse pendant la bataille.
__Le combat est fait pour qu'on ne sache plus qui est Erryk et qui est Arryk, puisqu'ils terminent avec les mêmes blessures...
__La réalisatrice, en donnant ses intructions, a plusieurs confondu les deux frères.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


___INSIDE THE EPISODE : Interview avec le cast et l'équipe technique

__Ryan Condal : J'adore cet épisode. Nous étions déjà dans un espace ténu, mais à présent il y a eu le meurtre d'un enfant, et c'est le présage de ce qui va suivre. 

__Sara Hess : Ca commence à devenir une histoire purement GOT, où tout le monde se débat avec l'héritage laissé par leurs parents. 

__Ryan : Dans l'épisode 2, toute la stabilité qu'Aegon pouvait avoir lui a été arrachée. On a toujours su qu'Aegon allait se débarasser de la maquette de Valyria, et c'est une dramatisation très puissante de l'arrivée d'un nouveau shériff en ville, et le règne d'Aegon sera très différent de celui de Viserys.    

__Tom Glynn-Carney : L'après, c'est un deuil que vous ne voudrez jamais, au grand jamais, vivre. Aegon se sent complètement seul, personne ne comprends ou se rend compte de la douleur qu'il éprouve. Et je pense qu'on voit pourquoi le respect d'Aegon pour Helaena grandit, parce qu'elle est la seule autre personne dans cet environnement qui sait ce qu'est cette douleur. Et de voir ce regard dans les yeux d'Helaena quand ils se croisent dans les escaliers, ils ne se disent rien, mais ils communiquent à travers leur douleur.    

__Phia Saban : Je pense que tout est juste tellement traumatisant à cet instant, que pour Helaena, le temps s'arrête. Je crois que le bruit et tout le reste lui passe au dessus de la tête. 

 

__Ryan : Je pense qu'elle le ressent de la façon la plus brute et viscérale possible, parce qu'elle n'est pas en colère par la perte d'un héritier, mais par la perte de son enfant. 

__Olivia Cooke : Après Blood & Cheese, Alicent est totalement dévastée, et tout ce à quoi elle pense c'est que si elle n'avait pas été au lit avec Cole, peut-être aurait-il été en mesure d'empêcher ce meurtre de se produire. 

__Rhys Ifans : Otto ne croit pas Rhaenyra capable de faire ça. Il sait que c'est une bonne personne, et que c'est une faiblesse, et il espère s'en servir à son avantage. 

__Sara Hess : On était intéressés par l'aspect de propagande [de la procession funéraire]. Pas juste de l'horreur de ce qu'il s'était produit, mais aussi de la façon dont c'est récupéré politiquement.  

__Rhys : C'est une façon de manipuler la populace avec des fake news. Et aussi cruelle soit cette société, personne n'aime que des bébés se fassent tuer. Alors le boulot d'Otto, c'est de s'en servir comme d'une arme pour changer l'opinion publique.

__Clare Kilner : Otto est à nouveau le pragmatique, celui qui réfléchit à comment tirer profit de chaque situation. Pour moi, il semble être un personnage capable de mettre de côté ses émotions, ce qui lui donne l'air froid et calculateur. Mais l'enfant est mort. Comment se servir de cela à notre avantage ?   

__Ryan : Quelqu'un de très sage a un jour dit 'ne gâchez jamais une crise'. Otto exploite ce moment pour en tirer le maximum de valeurs politiques, mais c'est un outil politique très efficace, parce que ces gens qui sont vus comme des usurpateurs à Port-Réal, sont soudainnement vus positivement, et c'est pourquoi les prétentions de Rhaenyra diminuent drastiquement.

 

__Emma D'Arcy : Je pense que la mort du prince est un événement paralysant pour Rhaenyra. Ca marque un calcul de ce que ce qu'elle souhaite peut faire. Ses sentiments vindicatifs ont causé la mort d'un autre enfant. Et la cause à effet est à présent une menace, un effet papillon qu'on ne pourrait pas anticiper. Quant à Daemon, je pense qu'elle ne lui a jamais complétement fait confiance. La vraie question va devenir, à quel point c'est important.

__Matt Smith : Comme tout entre eux, est très complexe. Et le truc avec Daemon, c'est son sens de la moralité. C'est pervers et dingue, il croit faire ce qui est correct. 

__Clare : Emma et Matt sont d'incroyables acteurs. Ils cherchent le sentiment d'une scène, ils cherchent comment se déplacer dans l'espace, ils n'arrivent pas en trombe, comme le serait leur premier instinct. 

__Emma : Clare nous a donné une telle liberté. Il y a quelque chose dont j'ai parlé avec Clare, c'était la rage féminine. Je crois qu'on a vu Rhaenyra dans la saison 1, garder à couvert ses sentiments intenses, et j'étais très excité.e de découvrir ce qu'il se passe quand vous enlevez ce couvercle. 

__Sara : Ils ont une relation très intéressante, on adore écrire pour eux. Ils ont une connexion que personne d'aurte ne partage dans la série. Ils sont la même personne, dans deux corps différents. La différence étant que Daemon est un homme et peut faire ce qu'il veut, alors que Rhaenrya doit mettre des robes et rester enfermée dans un chateau, et en est frustrée. En même temps, Daemon était l'héritier du trône de fer, et il a perdu cela au profit de Rhaenyra. Et il n'y a pas moyen de ne pas être en colère et amer après ça. Alors on voulait plonger dans leur connexion. Ils se soutiennent, mais on n'est pas sûrs où ils se tiennent et comment vont se passer les choses en fin de compte.   

__Ryan : Je ne crois pas qu'elle réalise à quel point c'est une mauvaise nouvelle pour elle, parce que ses prétentions reposent majoritairement sur l'assurance du royaume que oui, Rhaenyra sera reine, mais au moins elle a Daemon Targaryen à ses côtés. Maintenant elle n'a plus ça, et elle va en subir les conséquences dans les prochains épisodes.

__Sara : Cole est submergé par la culpabilité et la honte, parce qu'il était dans la chambre de la reine quand tout ça s'est produit. Ca fait cinq jours qu'il est lord commandant, et la chose la plus catastrophique au monde est arrivée. Alors je pense qu'il perd un peu pieds, et il se sent si coupable, qu'il ne peut pas admettre cette culpabilité, à personne. Il a besoin de l'externaliser, ce qui l'envoie sur cette mission, qu'au fond, il sait être vouée à l'échec.  

 

__Luke Tittensor : Le point de vue d'Arryk et Erryk, c'est qu'ils sont honorables, diligents. Et Arryk respecte le fait que Criston a les mêmes origines qu'eux, mais il n'est pas très honorable sur son serment. Alors il y a une petite tension ici. Arryk trouve que c'est une très mauvaise idée. La seule chose que Arryk et Erryk ont, c'est leur devoir, et leur amour l'un pour l'autre. Alors on le force à choisir entre les deux.   

__Ryan : Le duel Erryk vs Arryk est un moment énorme dans l'histoire de Westeros. Et bien sûr, Arryk infiltre avec succès la forteresse, se sert de son uniforme et de son casque qui leur donne un air identique à son avantage.  

__Sara : On aime toujours le moment où ces deux frères qui s'aiment plus que tout au monde, aussi voués à s'entretuer, et il y a un aspect guerre civile fraternelle là-dedans. Pourquoi font-ils cela ? Parce que ces nobles ont décidé qu'ils s'en voulaient, et maintenant ces types doivent combattre à mort. Mais Elliott et Luke sont phénoménaux dans cette scène. C'était un moment incroyable sur le plateau.   

__Elliott Tittensor : On a sûrement répété pendant 30 heures au total la scène du combat. On voulait y mettre toute notre énergie, et je pense que au milieu de l'agression, ça doit être une belle scène. C'était aussi super émotionnel, et j'espère qu'on a pu montrer ça pour le public. Ce serait dingue qu'ils aient la même sensation qu'on avait en le tournant.  

__Clare : Je peux à peine parler du combat entre Arryk et Erryk, parce que ça me brise le coeur. Mais c'est une scène incroyable. Je sais que ça a l'air d'être l'opposé, mais c'est une histoire d'amour. L'histoire d'à quel point ces deux frères s'aimaient. Alors, quelles sont les questions ? Qu'est-ce qu'ils se disent ? Pourquoi est-ce si dur ? Parce qu'ils s'aiment tellement. Alors pour moi, c'était une histoire d'amour fraternel, comme aucun autre.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

___MINI REVUE DE PRESSE AVEC LE CAST ET LE SHOWRUNNER

__Phia Saban sur les funérailles pour Forbes : Je pense, que Helaena dans cette scène, elle est habituée à tolérer des choses qu'elle n'aime pas, pour le bien de sa famille : épouser son frère, mettre une robe incomfortable pour un couronnement... mais je crois que ça, ça va trop loin pour elle. Il fallait qu'elle fasse son deuil à sa façon, et c'est littéralement l'opposé d'être traînée au milieu de gens en train de hurler. C'est pourquoi c'est très dur entre [Helaena et Alicent], parce que personne ne voudrait faire vivre ça à son enfant, mais c'est pour le plus grand bien. 

__Ryan Condal sur les personnages des bouquins non présents dans la série (pour le moment ?) pour Variety : Daeron n'a pas encore d'acteur. J'ai dit qu'il était un personnage de la série, mais à ce stade de l'histoire, il est à Villevieille, où il est pupille depuis qu'il est tout petit. Nous n'avons pas encore de personnage à point de vue dans cette région pour le moment, et nous n'avons pas de raisons narratives d'y aller. [...] Il n'est pas encore un dragonnier, mais il a un dragon qui est né dans son berceau. Il fera partie de l'histoire et aura son rôle à jouer, comme dans les livres, mais on n'en est pas encore là. [Pour ce qui est de Nettles/Orties] je ne suis pas encore prêt à commenter quoique ce soit sur ce qui n'a pas encore été défini dans la série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire