lundi 22 avril 2019

Pourquoi les Stark n'ont-ils pas eu une dernière scène tous ensemble avant la bataille ?

 



___ “Bryan Cogman a écrit dans cet épisode des scènes où les Stark font leurs aux revoirs à leurs passés respectifs individuels, plutôt qu'aux personnes auxquelles ils tenaient le plus. Je ne sais pas comment Cogman décrirait cela, mais la trame que j'ai vue, c'était Jon, Sansa, Arya et Bran confrontant la partie du voyage qu'ils ont vécu lorsqu'ils étaient séparés les uns des autres : Jon, la Garde de Nuit et les sauvageons ; Sansa, les abus dont elle a été victime avec Theon aux mains de Ramsay ; Arya, le Limier et la Fraternité sans Bannière ; Bran, sa chute, la trahison de Theon qui l'a forcé à quitter Winterfell. J'ai le sentiment que Cogman concluait ces chapitres de leurs vies, parce que c'est en avançant qu'ils pourront former à nouveau une meute. C'est pour cela que je n'ai pas interprété les scènes de Theon et Sansa comme romantiques. Oui, Theon est arrivé à Winterfell pour Sansa, de la même façon que Jaime est venu pour Brienne, de la même façon que Gendry est venu pour Arya. Et peut-être que Theon est tombé amoureux de Sansa, de la même façon dont Gendry est tombé amoureux d'Arya et Jaime de Brienne, mais je n'ai pas vu cela du côté de Sansa. Du côté de Sansa, j'ai eu le sentiment de voir la même chose que Jon envers Sam, Edd et Tormund, ou Arya et le Limier : les Stark exprimant leur gratitude pour la loyauté et l'aide qu'ils ont reçue.” d'après mscurious88

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire