mercredi 3 avril 2019

Le casting de Game of Thrones à l'avant-première mondiale de la saison 8 à New York

 

→→Le début de la fin ! Le 3 avril l'équipe de la série était à New-York pour l'avant-première mondiale de la saison 8. On a bien entendu retrouvé l'auteur des livres, les créateurs de la série, le cast de cette saison, mais aussi beaucoup d'anciens !

→→Sur le tapis rouge, on a eu droit à divers interviews avec les acteurs. Emilia Clarke a expliqué que cette saison, ça passe ou ça casse pour Daenerys. Kristian Nairn a raconté comment entre deux tournages, ses co-stars venaient le voir faire le DJ. Entre Jon et Stannis, Liam Cunningham pense que Jon ferait un meilleur roi, car il est beaucoup plus décent, et que bien qu'il fasse des erreurs, ce ne sont pas des erreurs nées de duplicité morale. Kristofer Hivju propose des possibilités de prénoms pour d'éventuels bébés Brienne/Tormund, dans la veine scandinave : Frey, Fürd, Münd... Nathalie Emmanuel est bien sûr fan de Daenerys, mais elle a aussi un faible pour Cersei, parce qu'on la déteste, mais il y a aussi des moments où on l'aime, et c'est assez conflictuel. Sophie Turner a donné un meilleur aperçu de son tatouage à l'effigie des Stark, avouant que l'écriture était un peu atténuée maintenant. Maisie Williams ne veut pas que la série se termine, comme les fans. Elle explique aussi que bien que l'univers de la série soit très masculin, les femmes jouent par leurs propres règles et émergent au sommet. Et pour elle, le monde serait un endroit meilleur avec Sansa sur le trône. Le personnage féminin préféré de Gwendoline Christie est Catelyn Stark, surtout pour la performance de Michelle Fairley, mais aussi parce qu'elle aime la force maternelle de cette dernière, mais Gwen avoue qu'elle adore Cersei également. Elle pense aussi que la série a affecté les rôles féminins en général, maintenant on trouve de plus en plus de femmes sur le petit et le grand écran, qui sont en plus des personnages plus complexes. Elle dit également qu'elle ne croit pas que Jaime trouvera sa rédemption.


→→Isaac Hempstead-Wright avoue que sa scène/réplique préférée est lorsque Bran dit à Littlefinger "Chaos is a ladder", parce que c'est une citation assez iconique, mais aussi parce que peu de personnes peuvent déstabiliser Baelish de cette façon. Jerome Flynn dit avoir beaucoup de répliques préférées, l'une d'entre elles est lorsque Bronn dit à Tyrion de boire jusqu'à ce qu'il ait l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait. Conleth Hill n'a pas eu à se raser la tête pour la première fois en neuf ans, et ça lui fait très bizarre. Il dit aussi que les petits oiseaux ne lui manqueront pas, mais que ses amis et l'argent oui. Jacob Anderson raconte qu'il n'arrivait pas à rester sérieux quand Conleth était dans le coin. Pilou Asbæk explique qu'Euron est comme il est parce que c'était un enfant incompris et qu'il a perdu ses parents. Charles Dance confie que sa mort préférée est la sienne, "Aux mains de mon ingrat de fils !" Aidan Gillen dit que lui et Conleth trouveront sûrement l'opportunité de nouvelles joutes verbales quand ils auront genre 70 ans, puisqu'ils vivent sur la même île.


→→Avant la projection de l'épisode et après quelques discours, les téléspectateurs ont découvert une vidéo où les deux sœurs Stark demandaient au public de ne PAS prendre de photos, de vidéos, et d'éviter les spoilers ! C'était apparemment très drôle, Sansa a bien du mal à contrôler les instincts de sa petite sœur hahaha :

→→Sansa "Bienvenue au début de la fin. Vous serez en sécurité ici, entre les murs de Winterfell, sauf si vous choisissez de violer nos règles très simples. Pas de photos..."
→→Arya "Laisse moi lui couper la gorge."
→→Sansa "La gorge de qui ?"
→→Arya "Le débile là, en train de taper sur son téléphone."
→→Sansa "Mais on les a pas encore prévenus !'
→→Arya "C'est le moment parfait pour tuer quelqu'un !"


→→Arya dit que ça ira mal pour ceux qui "fuck with us," ce qui lui vaut une réprimande de sa grande sœur, choquée d'un tel langage lol. Le casting au complet est également monté sur scène, et a reçu une chaleureuse standing ovation. Il y avait semble-t-il de grosses modifications dans le générique d'ouverture, et pour ce qui est de l'épisode en lui-même, les 'locals' en seront apparemment ravis, mais les autres fans - les puristes des livres, ceux qui sont plus intéressés par la profondeur et la psychologie des personnages... - seront plutôt déçus - donc de fortes chances que je n'aime pas ce premier épisode mdr, j'ai malheureusement été spoilée dessus, et si il y a bien quelques éléments qui ont l'air de valider une ou deux de mes théories, la qualité de l'écriture est tellement mauvaise, et l'une des scènes a l'air tellement ridicule et mièvre, que j'ai pas l'impression que la série fera justice à ces théories si elles se réalisent, et que ça me donne pas trop envie de voir cette saison...


→→On retrouve de nouveau ce beau petit monde pour l'after-party, où ils ont fait les foufous et où on a encore eu plein de réunions trop mignonnes. Il y a aussi de très beaux portraits officiels du cast qui sont sortis !

  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire