mardi 23 avril 2019

Le sourire 'Mean Girls' de Daenerys est bien plus qu'un meme sur Twitter


→ →C'est la preuve qu'elle pourrait en fin de compte avoir un ou deux défauts fatals.

→ →Le conflit entre Daenerys Targaryen et Sansa Stark cette saison est bien plus qu'une querelle puérile ; c'est une différence de philosophies politiques. Daenerys pense qu'il est en son droit divin de régner sur Westeros, tandis que Sansa pense qu'un dirigeant juste existe afin d'être au service de la terre et du peuple à la fois.

→ →Cette saison de Game of Thrones mets de plus en plus en avant des aspects peu glorieux de notre Khaleesi bien-aimée. Elle peut ramener des dragons de l'extinction, mais peut-elle seulement faire preuve d'humilité ? Cette discussion avec Sansa était supposée être une branche d'olivier — et une extension de grâce — mais ce sourire plissé était loin d'être gracieux.
 

[...]

→ →En examinant de plus près l'expression en question, le sourire de Daenerys Targaryen est en effet hypocrite, condescendant et contrôlé. C'est une réaction soigneusement chorégraphiée, destinée à faire baisser sa garde à Sansa et que cette dernière lui fasse confiance, mais Sansa ne tombe pas dans le piège. Elle comprend que Daenerys tente de la rallier à sa cause, en créant un lien personnel avec Sansa pour qu'elle oublie ses responsabilités politiques. C'est très révélateur, puisqu'immédiatement après cela, Sansa revient à la véritable source de mécontentement entre elles : que se passera-t-il une fois que le Roi de la Nuit aura été vaincu ?

→ →La réponse de Sansa : ' Qu'en est-il du Nord ? Il nous a été volé, et nous l'avons repris, et nous avons juré de ne plus jamais nous soumettre à aucun suzerain.' Le voyage de Sansa l'a éloignée de sa maison, et l'y a ramenée dans une version ruinée. Il lui a fallut faire preuve de toute la force en elle pour retrouver Jon au Mur, et la reprise de Winterfell était sans conteste de son initiative. Sansa Stark a le sentiment d'être le Nord, et elle prend cette responsabilité très sérieusement. Son problème avec Daenerys n'est pas une chamaillerie de gamines, mais l'inquiétude d'une dirigeante qui défend les droits de ses sujets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire