mercredi 26 octobre 2022

Le sire des marées


→→En 126, à l'autre bout de la baie de la Néra, le Serpent de Mer fut frappé par une fièvre soudaine. Alors qu'il s'alitait, entouré de mestres, la question se posa : qui lui succéderait comme sire des Marées et de Lamarck, si la maladie devait l'emporter ? Après la mort de ses deux enfants légitimes, ses terres et ses titres devaient, de par la loi, se transmettre à l'aîné de ses petits-enfants, Jacaerys... mais puisque Jace allait vraisemblablement accéder au Trône de Fer après sa mère, la princesse Rhaenyra pressa son beau-père de nommer plutôt son deuxième fils, Lucerys. Toutefois, lord Corlys avait aussi une douzaine de neveux, dont l'aînée, ser Vaemond Velaryon, protesta que l'héritage lui revenait de droit... par raison que les fils de Rhaenyra étaient des bâtards engendrés par ser Harwin Fort. La princesse ne tarda pas à répondre à cette accusation. Elle envoya le prince Daemon se saisir de ser Vaemond, le fit décapiter et donna sa carcasse à dévorer à sa dragonne, Syrax.
→→Même cela ne mit pas un terme à l'affaire, toutefois. Les plus jeunes cousins de ser Vaemond fuirent avec son épouse et ses fils à Port-Réal afin d'y réclamer justice et d'exposer leurs griefs au roi et à la reine. Le roi Viserys, devenu extrêmement gras et congestionné, avait à peine la force de gravir les marches jusqu'au trône de fer. Sa Grâce les écouta dans un silence marmoréen, puis ordonna qu'on leur arrache la langue, jusqu'au dernier. “Vous étiez prévenu, déclara-t-il tandis qu'on les traînait hors de la salle. Je ne veux plus entendre ces mensonges.”
→→Toutefois, en descendant, Sa Grâce trébucha et tendit la main pour se retenir, s'ouvrant la main gauche jusqu'à l'os sur une lame déchiquetée dépassant du trône. Bien que le Grand Mestre Mellos ait lavé la coupure avec du vin bouilli et pansé la paume avec des bandages de tissu imprégnés d'onguents curatifs, une fièvre ne tarda pas à s'ensuivre et beaucoup craignirent que le roi ne meure. Seule l'arrivée depuis Peyredragon de la princesse Rhaenyra fit tourner la marée, car avec elle venait son guérisseur personnel, mestre Gerardys, qui agit promptement en retirant deux doigts à la main de Sa Grâce et lui sauva la vie.
 Fire & Blood, Les héritiers du dragon - une affaire de succession

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire