vendredi 14 octobre 2022

Edition illustrée ADWD + GRRM sur HOTD

 → Les éditions Folio Society poursuivent sur leur lancée : après A Game of Thrones (article), A Clash of Kings (article), A Storm of Swords (article) et A Feast for Crows (article), Jonathan Burton illustre à présent le cinquième tome de A Song of Ice & Fire : A Dance with Dragons. Nous y voyons notamment les horreurs d'au-delà du mur, mais aussi les événements qui se passent de l'autre côté du détroit. Le rendu général est assez sombre et glauque par rapport aux précédents tomes, ce qui bien sûr n'est pas étonnant vu les évolutions de la plupart des arcs des personnages.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Ca va trop loin les memes ! Lors d'un interview promotionnel avec sa co-star Olivia Cooke, Emma D'Arcy a révélé quelle était sa boisson alcoolisée préférée : “Negroni Sbagliato... avec du prosecco dedans.” Olivia a vivement approuvé... et internet aussi ! Dans les jours puis semaines qui ont suivi, la voix suave d'Emma prononçant ces mots a déchaîné les passions, au point même que certains médias en parlaient. Et maintenant, après avoir réalisé les emblèmes de plusieurs séries et personnages du petit écran, HBO a donc réalisé le blason de la maison D'Arcy, avec la tant convoitée boisson apparaissant dessus. L'intéressé.e a donc été interrogé.e à ce sujet par le New York Time... “Je me dis que je devrais dire à ma mère que je suis devenu.e un meme avec l'espoir qu'elle serait heureuse pour moi, mais il faudrait que je lui explique ce qu'est un meme, et j'ai décidé que c'est trop d'effort. Je me sens tellement embarrassé.e. Parce que dans ces interviews, quand ça fait six heures qu'on est dedans, j'essaye juste, honnêtement, de faire rire Olivia.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → George R.R. Martin a publié un nouveau post sur son 'not a blog'. Il y a abordé différentes choses, comme la saison de football encore une fois, mais bien sûr, HOTD était le sujet principal : “HOUSE OF THE DRAGON a aidé à illuminer mes dimanches. Je ne peux pas vraiment noter la série, ce serait dingue, je ne suis pas objectif... mais je veux payer mes respects à Ryan Condal, Miguel Sapochnik, et les acteurs et l'équipe pour le travail qu'ils ont fait. L'épisode de ce dimanche, Lord of the Tides, est tout ce que j'espérais qu'il soit. Félicitations à Eileen Shim, la scénariste, à Geeta Patel, la réalisatrice, à notre incroyable casting... et en particulier à Paddy Considine, pour son interprétation du roi Viserys, premier du nom. Le personnage qu'il a créé (avec Ryan, Sara, Ti et nos autres scénaristes) pour la série est tellement plus puissant et tragique et profond que ma version de FIRE & BLOOD, que je suis tenté de revenir à ces chapitres et réécrire l'histoire de son règne. Paddy mérite un Emmy pour cet épisode. S'il n'en gagne pas, il n'y a pas de justice. Entre temps, je vais frapper l'archimestre Gyldayn pour avoir oublié autant de bons contenus.” Dans le reste du post, il parle de ses autres projets, Dark Winds et Night of the Cooters, ainsi que des exploits de ses équipes de football préférées.

 Il a aussi parlé des supposées 'rivalités' entre toutes les séries fantastiques du moment, dont Le Seigneur des Anneaux, The Wheel of Time et The Sandman. Il est ensuite revenu sur un sujet qui divise dans HOTD : les bons temporels. “Il y a beaucoup à dire. Je n'ai pas le temps maintenant, peut être dans un prochain post... ou peut-être jamais, comme le travail s'accumule. Très brièvement, je trouve que Ryan les a bien géré, et j'adore adore adore aussi bien les versions jeunes et que les versions adultes d'Alicent et Rhaenyra, et leurs interprètes. (En vérité, nous avons un casting incroyable, et je les aime tous.) Est-ce que j'aurais aimé qu'on ait plus de temps pour explorer la relation entre Rhaenyra et Ser Harwin, le mariage de Daemon et Laena et leur vie à Pentos, la naissance de tous ces enfants (et OUI, Alicent a bien eu quatre enfants avec Viserys, trois fils et une fille ; leur plus jeune fils Daeron est à Villevieille, on n'a pas eu le temps de travailler avec lui cette saison), et tout ce qu'on a dû sauter ? Bien sûr.

 Mais il y a un nombre limité de minutes dans une série (encore plus dans les séries de HBO que pour les séries pour lesquelles j'écrivais), et un nombre limité d'épisodes dans une saison. De moins en moins, on dirait. Quand j'étais petit, il y avait 39 épisodes par saisons. Quand j'écrivais pour La Belle & la Bête, il y en avait 22. Les Sopranos avait 13 épisodes par saisons, mais seulement quelques années plus tard, Game of Throens en avait 10, et encore moins pour les deux dernières saisons. Si HOTD avait eu des saisons de 13 épisodes, on aurait peut-être pu montrer toutes les choses qu'on avait dû sauter, mais on aurait risqué que les spectateurs trouvent le rythme trop lent, et que rien ne se passait. Vu comment sont les choses, je suis content qu'on ait toujours 10 heures chaque saison pour raconter notre histoire. J'espère que cela continuera d'être le cas. Il faudra 4 saisons de 10 épisodes chacune pour rendre justice à la Danse des Dragons, du début à la fin.

 Mais maintenant, Ryan Condal est concentré sur la saison deux, et moi sur The Winds of Winter.
” En tout cas, Ryan, qui a été annoncé à présent comme le seul showrunner de la série, a déjà confirmé qu'il n'y aurait plus de sauts dans le temps dans les saisons à venir, du moins la saison 2. Je suppose que cette fois-ci, HBO prendra en compte le souhait de l'auteur quant au nombre de saisons idéal. Pour TWOW en revanche, George a beau répéter qu'il travaille dessus, j'y crois plus guère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire