samedi 8 octobre 2022

Saison 2 & Goodies

 → Coucou les enfants ! La saison 1 est bientôt finie, il ne reste plus que 3 épisodes déjà :( Mais bon, pour patienter entre la saison 1 et la saison 2 - et l'attente va sûrement être très longue - il va y avoir un livre sur le tournage de cette saison 1 qui sortira le 31 janvier 2023. Il y aura des concepts artistiques, des interviews, et pleins d'autres trucs complètement inédits sur les coulisses de la série. Par contre, je profite de cet article pour vous annoncer que je ne posterais aucune information sur un autre livre en rapport avec l'univers, The Rise of the Dragon. J'ai récemment appris que l'une des co-auteurs, Linda Antonsson, avait des antécédents de racisme, de misogynie, de transphobie et d'autres propos vraiment haineux, depuis déjà plusieurs années. D'autres fans en ont fait un résumé assez détaillé, dont l'une des bloggeuses de WOTW, mais en tout cas je refuse de promouvoir quelque chose qui lui bénéficiera directement - elle a fièrement dit que la seule contribution de GRRM à ce bouquin était son nom sur la couverture.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → George R.R. Martin a posté un nouveau billet sur son 'not a blog'. Il y a principalement parlé du succès de cette première saison : “La série a démarré fort, et l'a été encore plus. Merci à vous tous qui regardez, et qui répandez la nouvelle. Et merci à notre incroyable équipe et casting. Nous sommes plus qu'à la moitié de la saison maintenant (je voulais poster après le pilote, vraiment, mais je n'ai pas eu le temps). Milly Alcock et Emily Carey étaient incroyables dans les versions jeunes de Rhaenyra et Alicent, n'est-ce pas ? Emma D'Arcy et Olivia Cooke ont pris le relais pour les versions adultes des personnages, et je pense que vous les aimerez aussi. Ou que vous les détesterez. Ou que vous les aimerez et détesterez. Westeros, comme le monde réel, est rempli de personnages complexes, capables de faire le bien et le mal. De plus, Matt Smith, Paddy Considine, Rhys Ifans, Fabien Frankel et Steve Toussaint et le reste du casting continuent d'exceller. Ce serait dur pour moi de dire lequel je préfère. Et il faut que je parle de nos scénaristes aussi, qui n'ont jamais autant d'attention que les acteurs. Sara Hess, Charmaine De Grate, Ira Parker, Ti Mikkel, et les autres ont rendu justice à mon histoire je pense. Et enfin, nos showrunners, Ryan Condal et Miguel Sapochnik.. HOT D n'existerait pas sans eux. (Oh, et permettez moi de saluer Jocelyn Diaz, qui a également beaucoup aidé.) J'espère que vous appréciez HOT D autant que moi. Le meilleur reste à venir. Et après, saison deux !” Dans le reste du post, il parle de ses autres projets, Dark Winds et Night of the Cooters, ainsi que des exploits de ses équipes de football préférées.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
 → Est-ce que House of the Dragon pourrait devenir une anthologie ? Cela semble être envisagé au moins par le showrunner Ryan Condal... dans un interview avec Westeros.org, il a parlé du futur de la série, au-delà de la Danse des Dragons. “J'adore Westeros, j'adore l'univers de George. J'adorerais rester impliqué dedans, aussi longtemps qu'HBO et lui voudront de moi. Ce n'est pas dur d'imaginer où iront les choses. La série s'appelle la Maison du Dragon, pas la Danse des Dragons. Ca parle de la dynasty Targaryen sous toutes ses formes, ça parle de la maison Targaryen, vraiment, et je pense qu'il y a beaucoup de pans historiques fascinants à explorer. Vous voyez, il y a bien sûr la conquête d'Aegon. Je crois que maintenant, nous devons raconter l'histoire de cette guerre civile, quand les deux partis avaient des dragons, et je crois que ce serait aussi fascinant d'explorer une période où les Targaryen sont toujours au pouvoir mais n'ont plus de dragons. Comment ils menacent leurs ennemis, comment ils planifient leurs guerres, tout serait différent. Il y a beaucoup de directions possibles. J'adorerais être impliqué.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Les préparations pour la saison 2 ont commencé. Le jeune Harry Collett se forme notamment aux armes auprès de la prestigieuse London Longsword Academy. Cela présage donc quelques scènes de combat avec Jace ! Égalera-t-il les autres bretteurs de l'univers, comme Daemon Targaryen, Arthur Dayne ou encore Jon Snow ?

 → Nous avons de premières informations sur le tournage. On sait qu'entre mars et juin 2023, l'équipe fera son retour à Cáceres en Espagne. Cette ville a servi pour le décor de Port-Réal. Après, attention : cela ne concerne sans doute qu'une partie du tournage, qui pourrait certainement se dérouler sur une période plus longue avant et/ou après ces dates. Les dernières rumeurs font état d'un tournage qui débuterait à la fin de l'année 2022. Mais une chose est sûre, si le tournage se déroule au milieu de l'année 2023, il faudra donc patienter au minimum jusqu'en 2024 pour retourner à Westeros.

 → Il y a eu plusieurs rumeurs sur les acteurs qui pourraient intégrer la distribution de la saison 2, l'une d'elle mentionnant Elizabeth Olsen dans le rôle d'une sorcière - beaucoup ont alors spéculé sur Alys Rivers. Cependant, l'actrice a coupé court à ces spéculations lors d'un interview pour Entertainment Tonight : “Je ne sais pas comment ce genre de rumeur démarre, et comment les gens font pour y croire.” Voilà qui a le mérite d'être clair !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire