lundi 25 juillet 2022

BTS de House of the Dragon : retour à Westeros

 

__Paddy Quand j'ai reçu un appel qui disait qu'ils allaient faire cette série qui se passait 200 ans avant Game of Thrones, j'ai été très intéressé.
__Steve Quand j'ai eu le rôle, à cette seconde même, j'étais genre, 'Oh bon sang, tu es dans Game of Thrones ! C'est tellement énorme !' Mais ensuite, vous reposez le téléphone, et vous vous dites 'Oh, bon sang, maintenant il faut le faire.'
__Emma Game of Thrones a une telle histoire, et tellement de fans, et une culture qui existe au-delà et autour.
__Milly C'est la série la plus énorme, alors il y a un peu de pression.
__Miguel Comment on fait Thrones, mais pas Thrones ? Qu'est-ce qui était réussi dans Thrones ? Qu'est-ce qui fonctionnait, qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ? Que voulons-nous améliorer ? Comment faire évoluer ce style ?
__Ryan Ce n'était pas juste un prequel pour faire un prequel. Il y avait vraiment une raison de raconter cette histoire. Les Targaryen sont cette dynastie fascinante dont on sait peu de choses dans les livres principaux, parce qu'à cette époque, ils sont tous morts. Il y avait cette époque glorieuse où il y avait des douzaines de Targaryen dans le coin, et quelques dragons, et ils dirigeaient Westeros. C'était une époque de paix et de prospérité. Et tout le monde savait que si vous cherchiez les Targaryen, vous receviez les dragons, alors personne n'osait les renverser. Cette époque à Westeros était très décadente. Alors vous voyez vraiment à quoi ressemblait le royaume avant qu'il ne commence sa descente aux enfers, et sa période après la guerre, que vous voyez dans la série originale. J'étais donc fasciné à l'idée de retourner à cette époque, et de voir les Targaryen au sommet de leur puissance, et d'apprendre ce qu'avait perdu Daenerys, et ce qu'elle tentait de reprendre au long de la série.


__Sara Hess (productrice exécutive et scénariste) : Le Game of Thrones originale était une historie épique, qui liait ensemble différents fils. Il y a toujours cette échelle et cette portée, mais c'est vraiment seulement l'histoire d'une famille qui se déchire lentement.
__Miguel Il y a les attentes du public, ce qu'ils voudraient voir. On n'est pas là pour ne pas le leur donner. On est là pour leur donner ce qu'ils veulent, mais pas de la façon à laquelle ils s'y attendent.
__Rowley Irlam (coordinateur des cascades) : On n'est pas là pour répéter le passé [il s'occupait aussi des cascades dans GOT]. On essaye de trouver quelque chose de frais et d'excitant.
__Jim Clay (chef décorateur) : Nous voulions embrasser la sensation et l'univers de Game of Thrones, mais nous avions la flexibilité d'élargir et d'approfondir, mais il y avait ce sentiment très fort de vouloir que l'audience ait l'impression que ce soit la même série.
__Emma La première fois que j'ai pénétré sur le plateau, là où on construisait Port-Réal... je veux dire, j'ai l'impression que personne ne leur a dit que ce n'est pas comme ça que les films sont faits maintenant, qu'il n'y a pas besoin de construire tout le château. Mais non, tout est là, tout est à sa place.
__Rhys Vous lisez le scénario chez vous, et vous imaginez la scène. Et ensuite, vous arrivez, et c'est deux fois la taille que vous aviez imaginé.
__Eve Vous évoluez sur ces plateaux qui ressemblent à de vieux monuments, et des édifices avec de gigantesques statues, ou alors vous êtes à ces magnifiques endroits. Vous n'arrivez pas à croire que ça existe sur Terre, un endroit si beau.

 
 

__Jany Temime (costumière) : Le reste de Game of Thrones était incroyable, et les costumes étaient géniaux. Il n'était donc pas question de faire mieux, il était juste question de faire quelque chose de beau.
__Miguel On s'est dit, on va être très soigneux pour la saison un. On va démarrer d'une façon plus ancrée, plus intime. Mais ça restait énorme.
__Ryan L'une des nombreuses belles choses que George a fait avec la création de Westeros, c'est que ça semble vraiment réel et accompli. Et il y a ces milliers d'années d'histoire, et vous pouvez vous y perdre, d'une bonne façon.
__George Pour moi, les meilleures histoires, les meilleurs drames, parlent de personnages. House of the Dragon parle d'êtres humains qui ont beaucoup de défauts. Capables d'amour et de haine. Capables de faire de bonnes choses, et des choses monstrueuses.
__Miguel J'espère sincèrement que le public sera ouvert pour découvrir ce nouveau chapitre de la saga Game of Thrones.
__Matt Game of Thrones était son propre truc, et c'était un phénomène culturel. Mais c'est autre chose, c'est une histoire différente, l'échelle de l'histoire est racontée d'une façon différente.
__Emma Toute cette dimension qu'on aimait dans Game of Thrones est là, mais House of the Dragon est ancré dans la domesticité et le familial.
__Eve J'espère que les fans y trouveront ce que Game of Thrones leur a donné, et plus encore. Plus de dragons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire