lundi 11 juillet 2022

Flashback GOT + Arts & promo HOTD


 → Un prequel va bientôt sortir, et si les acteurs de la série 'mère' sont bien occupés avec leurs bébés et/ou projets, ils n'oublient pas d'où ils viennent. Notamment Alfie Allen qui cartonne en ce moment à Broadway dans Hangmen. L'acteur récemment nominé aux Tony Awards a partagé quelques souvenirs du tournage : des répétitions pour les combats du 8x03 ; des notes qu'il a fait sur un script pour une scène ; Kristofer Hivju et D&D ; la dernière table ronde ; du 'vandalisme' ; et une note de Pilou Asbaek, lors de leurs premières scènes ensemble : “Salut Alfie, je suis Pilou. Je joue ton o Je m'ennuie. Si tu veux qu'on se rencontre, je suis dans la chambre 303.
 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Les dragons débarquent bientôt ! Au sens propre, comme au figuré. Suite à l'annonce d'un panel pour la saison 1 de House of the Dragon lors du prochain Comic Con de San Diego, avec la présence de GRRM, des showrunners et de certains des acteurs, HBO renoue avec sa tradition d'événements en réalité augmentée pour les fans ! En effet, ces derniers seront immergés dans une expérience nommée The Dragon's Den... En quoi cela consistera-t-il ? Dans leur communiqué de presse officiel, HBO explique que les participants prendront part à une cérémonie rituelle pour faire éclore leur œuf de dragon.

 “En marchant dans les pas d'un Targaryen, chaque personne passera de notre monde aux images et aux sons de Port-Réal, interagissant avec les habitants de la ville, choisissant son propre œuf de dragon et démontrant courageusement qu'iel est digne d'un lien avec un dragon. Des cavernes de Peyredragon au magnifique Donjon Rouge, les invités seront guidés par un gardien de dragon désigné à travers sept phases dynamiques, rencontrant des interactions spéciales et des éléments sensoriels sonores au cours de leur voyage.

 L'expérience culmine dans la salle du trône, où, pour la première fois, les fans pourront voir et s'asseoir sur le nouveau et puissant trône de fer de l'ère Targaryen pour un moment photo, reconnaissant le règne du feu et du sang dans cette ère infâme de Westeros.

 Après avoir prouvé qu'iel était un vrai Targaryen, chaque personne fera éclore son œuf de dragon virtuel personnalisé dans une nouvelle application de réalité augmentée, House of the Dragon : DracARys, avant de sortir, ce qui lui permettra d'"élever" son dragon chez lui. Propulsé par Niantic Lightship et produit par The Mill, House of the Dragon : DracARys sera disponible en téléchargement dans les magasins d'applications Apple et Google Play à partir du 20 juillet. Les participants à "House of the Dragon : The Dragon's Den" recevront un accès exclusif aux fonctions d'éclosion de dragon de l'application avant que l'application ne commence son déploiement mondial et ne débloque toutes ses fonctionnalités le 25 juillet.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Parmi les goodies précédemment annoncés, il y avait l'encyclopédie illustrée The Rise of the Dragon, prévue pour cet automne. En attendant, l'un des artistes, Ertaç Altınöz, a partagé un très beau art de Baelerion la Terreur Noire...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Jardin d'hiver : nouveau post de George R.R. Martin... Je lève déjà les yeux au ciel parce que je sais que certains d'entre vous vont interpréter ses propos comme la confirmation que Sansa sera morte à la fin et que Daenerys va pas cramer Port-Réal volontairement. Enfin bref, traduction des parties intéressantes :

 “Une autre question que je reçois beaucoup, surtout depuis la fin de Game of Thrones, est si ASOIAF se terminera de la même façon. Un architecte pourrait donner une réponse courte, concise et claire à cela, mais je suis plus un jardinier. Mes histoires grandissent, évoluent, changent pendant que je les écris. En général, je sais où je vais... les destinations finales, les pièces principales, qui sont dans ma tête depuis des années, des décennies. Mais [...] parfois le terrain change sous mes pieds, alors que les mots s'écoulent.

 [...] La plupart d'entre vous savent que je n'aime pas donner des mises à jour détaillées sur TWOW. Je travaille dessus, j'ai travaillé dessus, et je continuerais à travailler dessus. Je n'aime rien de plus que de surprendre mes lecteurs avec des retournements qu'ils n'ont pas vu venir, et je risque de perdre ces moments si je donne trop de détails. Même de juste dire que je travaille sur un chapitre de Tyrion comme la semaine dernière, révèle que Tyrion est toujours vivant. Lire des extraits à des conventions, les poster en ligne, comme je l'ai fait pendant des années, en révèle encore plus. J'aimais faire ça, jusqu'à ce que je ne réalise que j'avais lu et/ou posté environ les cent premières pages de TWOW. Si j'avais continué comme ça, la moitié du livre serait en ligne maintenant.

 [...] J'ai travaillé à mon jardin d'hiver. Les choses grandissent... et changent, comme cela arrive avec nous, les jardiniers. Les choses évoluent, se retournent, de nouvelles idées me viennent, de vieilles idées ne fonctionnent pas, j'écris, je réécris, je restructure, je déchire tout et je recommence, j'ouvre des portes qui ne mènent nulle part, et d'autres qui débouchent sur des merveilles.

 [...] Ce que j'ai remarqué dernièrement, cependant, c'est que mon jardinnage m'emmène de plus en plus loin de la série. Oui, vous verrez certaines des choses que vous avez vu dans GOT dans TWOW (bien que peut-être pas de la même façon)... mais beaucoup du reste sera différent.

 Et vraiment, en y pensant, c'était inévitable. Les livres sont plus massifs et complexes que la série. Certaines des choses qui se sont produites dans GOT n'arriveront pas dans les livres. Et vice versa. J'ai des personnages à point de vue dans les livres qui ne sont pas dans la série : Victarion Greyjoy, Arianne Martell, Areo Hotah, Jon Connington, Aeron Greyjoy. Ils auront tous des chapitres, et les choses qu'ils disent et font impacteront l'histoire et les personnages principaux qui étaient dans la série. J'ai des légions de personnages secondaires, qui n'ont pas de point de vue mais qui sont importants pour l'histoire : Lady Stoneheart, Young Griff, Penny, Brown Ben Plumm, Marwyn the Mage, Darkstar, Jeyne Westerling [...]. Certains des personnages de la série sont une version différente de la série. Yara Greyjoy n'est pas Asha Greyjoy, et le Euron Greyjoy d'HBO est très différent du mien. Quaithe a encore un rôle à jouer. Rickon Stark aussi. La pauvre Jeyne Poole aussi. Et... eh bien la liste est longue. (Et c'est en partie pour ça que TWOW prends si longtemps. C'est dur, les gars).

 Et il y aura aussi de nouveaux personnages. Pas de nouveaux points de vue, promis, mais avec toutes ces errances et ces batailles et ces complots à venir, inévitablement, nos joueurs principaux rencontreront de nouvelles personnes.

 Une chose que je peux dire en général sans spoiler : les personnages qui ont survécu jusqu'à la fin de GOT ne survivront pas tous dans ASOIAF, et les personnages qui sont morts dans GOT ne mourront pas tous dans ASOIAF. (Bien sûr, ce sera le cas de certains. Peut-être la plupart. Mais pas tous.) ((Bien sûr, je pourrais changer d'avis la semaine prochaine, selon le prochain chapitre que j'écris. C'est du jardinage)).

 Et la fin ? Il faudra attendre que j'y arrive. Certaines choses seront pareilles. D'autres non.

 Ce qui est sûr, c'est que quand j'en arriverai là, il y aura débat pour savoir quelle version sera la meilleure. Certains préféreront la version des livres, d'autres de la série, et c'est pas grave, vous payez, alors vous choisissez. (Je crains qu'une certaine proportion de fans soient tellement en colère du temps que me prends TWOW qu'ils sont préparés à le détester et à ne pas le lire. Ca m'attriste, mais je ne peux rien y faire, à part écrire le meilleur livre possible, et espérer que quand il sorte, la plupart des fans le lisent avec des mains propres et un esprit ouvert).

 C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Je dois retourner au jardin, Tyrion m'attends.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
 → A peine quelques heures plus tard, le premier épisode du podcast Game of Own est sorti, avec en invité vedette George R.R. Martin. Il a révélé plusieurs autres informations assez intéressantes sur TWOW. D'abord, il a en ce moment des soucis avec un chapitre de Tyrion, qu'il mentionnait déjà il y a quelques jours : ce personnage a plusieurs chapitres dans ce bouquin nooooon, il ne lui reste que ce chapitre et GRRM aura terminé l'arc de Tyrion de TWOW. D'ailleurs, il a annoncé qu'il avait conclu l'arc de plusieurs autres personnages dans ce tome, bien qu'il n'ait pas dit desquels. Il y a un mois, il lui est venu à l'esprit un final parfait pour un personnage dans ADOS : “ce sera un instant très fort, approprié.” Vers la fin de l'épisode, GRRM explique qu'il a toujours cru que ASOIAF se serait conclu en sept livres, mais il est maintenant à un point où TWOW va être le tome le plus long de la saga... avec 300 pages de plus que ASOS et ADWD, soit 1800 pages... peut-être que comme AFFC et ADWD, il faudra alors le couper en deux parties.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire