samedi 2 juillet 2022

Pouvoir et corruption


___Tout m'intéresse : les batailles, les guerres, les fêtes médiévales. J'ai créé un monde autonome, et j'essaie d'en rendre réalistes tous les aspects. Mais au bout du compte, ce sont les personnages qui priment. Comment Cersei Lannister est-elle devenue la femme qu'elle est ? Est-elle capable de changer ? Et avec Daenerys j'essaie surtout de comprendre ce que cela fait d'avoir tant de pouvoir. Elle est la mère des dragons. Elle contrôle les trois seules armes nucléaires existant dans ce monde que j'ai créé. Ca fait quoi d'avoir la puissance nucléaire ? De pouvoir détruire des villes entières, ou des cultures si on le décide ? Mais doit-on seulement décider de le faire ? Ces questions me fascinent. Je ne prétends pas avoir la réponse à toutes ces questions. Les questions sont d'ailleurs bien plus intéressantes que les réponses ! Pensez par vous-même, observez les dilemmes, les contradictions, les causes et les conséquences. C'est tout cela qui me fascine.” Interview pour Le Mouv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire