mercredi 20 juillet 2022

Les acteurs de Game of Thrones : House of the Dragon dans les coulisses de leur couverture pour Entertainment Weekly

Avec Emma D'Arcy (Rhaenyra Targaryen), Matt Smith (Daemon Targaryen), Olivia Cooke (Alicent Hightower), Rhys Ifans (Otto Hightower), Steve Toussaint (Corlys Velaryon), Eve Best (Rhaenys Targaryen).

__Matt C'est des tarés, non ? Ils sont totalement fous, ces Targaryen.
__Emma Et émotifs. Ils sont tellement émotifs. Ils peuvent pas parler entre eux.
__Matt Au fond, c'est une famille en colère. Je pense qu'ils auraient besoin de beaucoup de thérapie. Thérapie de groupe.
__Emma C'est vrai. Thérapie familiale.

__Emma Il y a deux choses qui rendent Rhaenyra intéressante en tant que personnage, du moins pour moi. C'est une femme, et elle ne s'attend pas à être l'héritière. Et tout s'écroule au moment où elle reçoit ce titre que tout le monde attend. Une autre chose, c'est que je pense qu'elle est quelqu'un en conflit avec son genre, à cause de la position dans laquelle elle se retrouve. Je suppose que toutes les questions de genre m'intéressent. Donc oui, vous avez quelqu'un dont la féminité est en conflit avec le rôle qu'elle se retrouve à avoir.
__Matt Je crois qu'ils trouveront ce qu'ils voudront sur internet à propos de Daemon Targaryen. C'est disponible pour tout le monde. Et c'est vraiment mon interprétation. C'est une créature assez différente pour la plupart d'entre eux.
__Olivia Alicent est au départ la meilleure amie de Rhaenyra, et la fille de la Main du Roi. Et elle suit anxieusement les règles, en comparaison avec Rhaenyra, qui a beaucoup de libertés.
__Rhys Je joue Otto Hightower, le père d'Alicent. Il est la Main du Roi, et une créature très politique et astucieuse. Mais il a du mal avec certaines des décisions qu'il est forcé de faire.
__Eve Rhaenys est donc techniquement en lice pour le trône, quand vient le moment pour le Vieux Roi de désigner sa succession. Mais parce qu'elle est une femme, elle est en minorité à 20 contre 1, par ces idiots en charge à ce moment.
__Steve Je joue lord Corlys Velaryon, qui est à la tête de la maison Velaryon, qui est, comme il dirait, la plus vieille maison de Westeros. Sa famille est arrivée avant les Targaryen. Lord Corlys est le seul qui n'ait pas de dragon. Toute sa famille en a un. Sa femme est une dragonnière, ses enfants aussi. Bien sûr, tout ça implique beaucoup d'influence et de pouvoir. Mais bien sûr, il aimerait plus de pouvoir.


__Matt Game of Thrones, cet univers était si vaste, vous étiez en dehors de Port-Réal, en dehors du centre de la famille principale, alors que [HOTD] est plus insulaire. Et il y a aussi plus de dragons dedans.
__Emma Une des choses qui peut-être est différente d'une délicieuse façon, est que une grande partie de cette série est assez domestique, et parle beaucoup des relations, et de familles très complexes.
__Steve En fin de compte, le cœur de ces deux séries est la poursuite du pouvoir. Je dirais que la différence avec [HOTD] est que c'est plus intime. La politique joue un plus grand rôle je crois.
__Eve On n'est qu'au début. Ca semble plus intense et plus centré sur cette famille folle.

__Matt Ca parle de dragons. Il y a beaucoup de dragons dedans. Quand on filme les dragons sur le plateau, on a cette sorte de cheval de rodéo. Ca bouge, c'est mécanique. Et puis, ils vous mettent du vent dans la figure. Et puis ils ajoutent un beau dragon par-dessus en post-production.
__Emma Je crois que j'étais assez contrariée quand j'ai dû faire mon rodéo. Juste une coïncidence.
__Matt Pourquoi, juste parce que ce matin, tu étais --
__Emma Oui, c'est ça. J'étais pas trop enthousiaste. Et puis en fait c'est assez irrésistible. C'est comme d'aller à Ikea, et essayer les robinets de cuisine.
__Matt C'est très venteux aussi, le vent est assez excitant, non ?
__Emma Oui ! C'est comme quand tu sors la tête par la fenêtre de la voiture, et que tu peux pas reprendre ton souffle.

__Eve Le dragon [une femelle] de Rhaenys s'appelle Meleys, et elles sont très proches, c'est presque comme si Meleys était une partie de Rhaenys, et que Rhaenys était une partie de Meleys. Elles sont très attachées l'une à l'autre.
__Matt Je dirais que Daemon et Caraxes sont en quelques sortes une seule entité. Ils sont un esprit, ils sont l'avatar de l'autre. Ils sont tous les deux colériques et lunatiques. Donc je pense qu'il y a une sorte d'étrange symbiose, quelque chose de moléculaire là-dedans.

__Eve Oh bon sang, les perruques ! C'est un numéro, de les enfiler et de les enlever.
__Rhys J'ai de la chance, je fais partie des rares personnages qui ne portent pas de perruque.
__Olivia Mais ce matin tu as dit que tu aurais aimé en avoir une.
__Rhys C'est vrai, ce matin, j'aurais aimé avoir une perruque, parce que ça veut dire que vous passez plus de temps au maquillage, à discuter. Je suis toujours un homme heureux quand je quitte la caravane du maquillage, que quand j'y rentre. C'est un bon moyen de débuter la journée.
__Emma En fait j'adore porter une perruque.
__Matt C'est vrai ? Elles te vont bien.
__Emma C'est juste, ça transforme tellement. C'est un look d'héritière. J'arrive au travail, et je dois avoir l'air du personnage. Et j'ai une heure, un gros purgatoire.
__Matt Peu importe la façon dont tu regardes ça, non... je rigole. Mais ça contribue beaucoup au travail pour toi, non ? C'est comme un masque.
__Emma Oui, ça change. Ca change tout.
__Olivia Dans quelques épisodes, j'avais des extensions, pour que mes cheveux soient plus longs. Mais ce ne sont que mes cheveux à moi. Mais d'un autre côté...
__Rhys Ta perruque n'est pas tes cheveux.
__Olivia Ouais, ma perruque c'est tes cheveux. Et puis vous avez toutes les scènes de bataille, où les perruques se font détruire avec tout le sang et la crasse projetés en l'air. Et vous pouvez voir le désespoir de l'équipe coiffure et maquillage.

__Emma Les membres de l'équipe ont reçu une édition dédicacée de Fire & Blood de George R.R. Martin. J'en ai lu un bout. C'est vrai.
__Steve Ce que j'ai fait, c'est de sauter certains passages, parce que c'est un gros livre. Et je me suis dit, non, si ce n'est pas dans le scénario, ce sera pas dans le livre. J'en ai pas besoin. Alors je le lirais en entier probablement cet été.

__Eve J'en étais très consciente parce que c'est impossible de ne pas être au courant, mais je n'avais pas vu [Game of Thrones].
__Olivia Je n'avais pas vu [GOT] avant d'auditionner. Mais ensuite, j'ai eu le rôle et j'ai commencé à regarder Game of Thrones, et j'ai réalisé que j'avais auditionné en jouant les scènes de Cersei. Mais j'étais contente de ne pas avoir regardé avant, parce qu'autrement j'aurais juste imité tout ce [Lena Headey] avait fait. Mais bon, les gens vont comparer les deux séries de toute façon, entre les rois et les reines, et d'autres archétypes.
__Emma Ma méthode a été de ne pas y penser. Je suis très douée pour réprimer les choses.
__Matt C'est très sain, non ?
__Emma Non, mais ça a bien marché pour moi. Je le recommanderais à n'importe qui d'autre, évitez juste d'y penser. Et cela cesse d'être un problème. Mais je sais qu'à un moment ça va ressortir. Mais pour le moment...
__Matt Il n'y a rien qu'on puisse y faire. Et puis, cette série était sa propre entité. C'était un phénomène culturel de bien des façons. C'était un truc indépendant, et [HOTD] est un nouveau truc indépendant. C'est une histoire différente avec des acteurs différents, avec des personnes différentes qui le font avec les mêmes ambitions. Mais ce sera différent.
__Emma Ouais, si on essaye de faire Game of Thrones, version 2, je crois que les gens seront horriblement déçus. Je crois aussi qu'on ne pourrait pas faire Game of Thrones maintenant. Notre climat est différent, cette époque est différente.

__Steve D'après les bouts du livre que j'ai lu, je crois que ce que Ryan [Condal] et Miguel [Sapochnik] et les scénaristes ont fait, qu'ils ont créé un conte crédible, du début à la fin, qui est consistent. Bien sûr, il y aura ces fans qui le regarderont et ne seront pas satisfaits, qui diront, ça aurait dû ça, ça aurait dû être ci. Mais vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde.
__Rhys Je crois que pour les producteurs et les créateurs, il y a une pression, ce qui est compréhensible. Mais pour nous, en tant qu'acteur, c'est comme n'importe quel autre travail. Vous jouez votre rôle, aussi bien que possible.
__Olivia Et vous oubliez complétement que ça va être vu sur les écrans.
__Matt Mais évidemment, la façon dont on parle de ça, c'est la partie qu'on aimerait garder secrète. Et les éléments de l'histoire sur lesquels on se concentre, et les perspectives des personnages, parce que c'est ça qui sera différent du livre, non ? Les points de vue de notre série seront un peu différents.
__Emma C'est assez mignon, non ? Pour ce qui est de la relation entre cette série et GOT dans le futur, je crois, certains des événements historiques dont on entend parler dans GOT. On a un précédent pour HOTD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire