lundi 13 mai 2024

Nouveautés du cast au 12 mai 2024

  → → On lance le mois de mai avec de la promo et d'autres petits events sympas... le 1er mai, Jacob Anderson et ses co-stars de Interview with the Vampire assistaient à un panel à New York, et ont aussi réalisé pleins de portraits très sympas pour TV Insider. Le lendemain, Nathalie Emmanuel était à Marseille en France pour le défilé Chanel Croisière, tandis que Gayle Rankin se rendait à un événement en l'honneur des nominés aux Tony Awards.

︵‿

  → → De nouveaux membres du GOT Verse étaient au Maxique, mais pas pour un tournage : en effet, le week-end du 5 mai, c'était la grande convention CCXP, et on a pu y retrouver Steve Toussaint, Eve Best, Tom Glynn Carney et Ewan Mitchell, de quoi ravir à la fois les fans de la Team Green et de la Team Black ! Toujours aussi complices, les acteurs nous ont offert de nombreux moments inoubliables. Steve et Eve sont arrivés sur scèen en se tenant la main, trop chou ! Ewan et Tom ont dansé ensemble quand la musique du générique a été joué sur scène. On a aussi donné à Ewan un piñata avec la tête de Daemon, en réponse à un récent interview où Matt disait qu'il venait pour la tête d'Aemond : Ewan a dit qu'il attendait Daemon, qu'il avait qu'à venir le chercher pour voir !

︵‿

  → → Les events se poursuivent avec l'approche du MET Gala et des sorties ciné/télé. Le 4 mai, Gwendoline Christie était à une pre party organisée par le magazine Vogue. Le lendemain, c'était au tour d'Hannah Waddingham de se rendre à une pre party, cette fois avec Stella McCartney, pour sa 'Capsule' dinner party. Le lendemain, Hannah était invitée sur le plateau du Tonight Show Starring Jimmy Fallon, pour discuter de The Fall Guy et de Garfield. Elle a aussi chanté avec le présentateur.

︵‿

  → → C'est le 6 mai que le MET Gala a eu lieu cette année, avec pour thème Sleeping Beauties : Reawakening Fashion. Ou était-ce les jardins et les fleurs, pour le printemps ? Bref, je n'ai pas trop suivi. Après ses débuts à l'événement l'année dernière (article), Gwendoline Christie était à nouveau présente, et animait le livestream officiel du magazine Vogue ! C'est à nouveau en Margiela qu'on retrouvait l'actrice, un créateur qui l'habille assez souvent dernièrement, et pour lequel elle a défilé en début d'année. Coiffure très dramatique, j'avoue cependant que la tenue en elle-même manque de fantaisies, même si j'adore l'aspect en velours et la traîne.

︵‿

  → → Pour son premier MET Gala, Gayle Rankin profitait du soir de relâche de Cabaret pour pouvoir se rendre à l'événement. C'est un look très glamour qu'avait choisit l'actrice, habillée par Prabal Gurung. C'est dommage qu'elle porte encore du noir, mais la mise en beauté est très réussie, les accessoires sont pas mal, et la texture de la robe a l'air superbe. Elle a réalisé pas mal de photos lors de sa préparation pour la soirée, et a aussi posé avec Simone Ashley, Ugbad Abdi, Maria Sharapova, Radhika Jones, Laufey, Demi Lovato et Prabal Gurung.

︵‿

  → → Depuis quelques jours on a de plus en plus de vidéos de HBO avec des interviews du cast mais aussi des images BTS de la saison 2 de HOTD. On commence aussi à avoir quelques photoshoots du cast ! Parmi eux, Bethany Antonia a été photographiée et interviewée pour le magazine Vestal. L'interprète de Baela Targaryen a donné quelques anecdotes sur cette nouvelle saison à venir... 

→ →[Qu'est-ce qu'elle peut révéler sur l'arc de son personnage ?] Si les fans ont fait attention, ils ont dû remarquer dans la bande-annonce que j'ai quelques scènes où je monte un dragon. Ils vont rencontrer Danselune, le dragon de mon personnage, avec qui elle est liée depuis son éclosion. Je suis que les fans attendent avec impatience l'introduction du nouveau dragon, alors ça va être très cool. En fait, de 'monter' le dragon était peut-être bien l'expérience la plus excitante que j'ai eu pendant un tournage. Imaginez : vous êtes sur un plateau immense, suspendu dans l'air sur une selle, vous apprenez à manœuvrer sans la présence du dragon. Mais l'équipe de production met en place des détails visuels pour la scène, alors je pouvais clairement comprendre les directions et interactions de mon personnage. Je suis tellement reconnaissante d'avoir pu travailler avec une équipe de cascadeurs si douée, qui m'a appris à 'bouger avec le dragon'.

→ →[Des différences livre/série ?] L'histoire dans sa globalité reste consistante, mais les showrunneurs ont exécuté une adaptation brillante en impliquant les enfants de la Danse bien plus tôt. Par exemple, mon personnage ne prends pas part à la DDD jusqu'à bien plus tard dans les livres : dans les livres, Baela se cache plus ou moins à Peyredragon, et les choses se produisent autour d'elle. Dans la série par contre, les scénaristes ont impliqué les enfants dès le début, avec les préparatifs de la guerre qui ont incité les enfants à s'y préparer, dès la première bataille. D'être impliquée très tôt permet de nouvelles avenues narratives, d'inclure des personnages dans des scénarios qui ne font pas partie des livres originaux. C'est un développement excitant.

→ →[Ses souvenirs les plus chers du tournage ?] Il y en a tellement... Par exemple, quand on est allés à Snowdonia [au Pays de Galle] pour filmer dans des décors naturels. Parce que on a passé presque toute l'année dans les studios, de pouvoir sortir donnait à toute l'équipe l'impression d'être en vacances. Un jour, Phoebe [Campbell], qui joue Rhaena, Harry [Collett] qui joue Jace, et moi, on a fait une randonnée sur cette énorme montagne, et on a vu tout le massif de Snowdonia. A cet instant, je me suis rendu compte qu'on créait quelque chose de vraiment magique. D'être avec eux, en tant qu'amis, en dehors de nos personnages, m'a fait réaliser à quel point on était chanceux de faire partie de ce voyage. Et il y a eu le moment sur le plateau, où on m'a présenté l'arme de mon personnage, l'épée en acier Valyrien Noire Sœur. C'était une expérience excitante, et un de jours les plus cools que j'ai vécu sur le plateau.

︵‿

  → → Le week-end précédant les BAFTA TV, il y a eu pas mal de petites sorties à Londres, mais aussi New York. Le 8 mai, Thomas Brodie Sangster était avec sa fiancée à une projection de Strictly Confidential. Le 9 mai, on retrouvait à la célébration de Vogue & Netflix des BAFTA TV John Bradley, Jessica Henwick et Emily Carey. Le 10 mai a été très rempli : Hannah Waddingham était à un photocall pour Garfield ; Tobias Menzies et Charles Dance étaient à un déjeuner célébrant l'inclusant de la catégorie meilleur casting aux Oscars ; et Gayle Rankin se rendait à un nouveau déjeuner en l'honneur des nominés aux Tony. Enfin, le 11 mai, Hannah et Emily étaient à un brunch d'Apple TV+ pour célébrer les BAFTA TV.

︵‿

  → → La cérémonie des BAFTA TV Awards a eu lieu le 12 mai à Londres. On a pu y retrouver Hannah Waddingham, nominée pour avoir présenté l'Eurovision l'année dernière, ainsi que pour l'émission musicale Home for Christmas de Apple TV+. Hannah n'a remporté aucune de ses deux catégories, en revanche l'Eurovision a gagné un prix. On a aussi pu retrouver Freddie Fox, avec une partie de l'équipe de sa série Slow Horses, qui était en course dans quelques catégories.

︵‿

14 commentaires:

  1. ça change de voir Nathalie coiffée ainsi

    RépondreSupprimer
  2. Gwendoline est superbe les cheveux détachés

    RépondreSupprimer
  3. ça lui va tellement bien et j'aime beaucoup son maquillage

    RépondreSupprimer
  4. Hannah est encore une fois superbe ! :)

    RépondreSupprimer
  5. cette robe blanche la met bien en valeur

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis pas ultra fan du look de Gwendoline pour le Met :/

    RépondreSupprimer
  7. la coiffure est assez étrange tout comme la robe :/

    RépondreSupprimer
  8. Gayle était très mignonne dans cette robe bustier

    RépondreSupprimer
  9. elle était très belle pour l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien la photo avec Garfield ! :)

    RépondreSupprimer
  11. j'adore avec le liserait argenté pailleté :)

    RépondreSupprimer