jeudi 11 mai 2023

Les acteurs de Game of Thrones au MET Gala

L'équivalent des Oscars de la mode s'est déroulé le 1er mai au MET de New York ; cette année, Karl Lagerfield était à l'honneur, faisant malheureusement de ce thème quelque chose de très chiant niveau looks. Il y avait tout de même trois des acteurs de Game of Thrones qui ont fait le déplacement.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


 • GWEN

Pour l'événement, Gwendoline Christie portait une robe nude signée Fendi, très élégante. Elle a croisé pas mal de beau monde, comme Janelle Monáe, Robert Pattinson, Christina Ricci... En entretien avec le magazine Interview avant le lancement de l'événement, Gwen a confié ses sentiments sur cette première fois au MET Gala : “C'est excitant mais terrifiant. Je suis très excitée. La raison principale, c'est que je vais y aller avec Fendi et Kim Jones, et Kim et moi nous connaissons depuis mes 19 ans. Il était à St. Martins et moi j'y étudiais. Une fois, j'ai été mannequin pour un de ses essayages. Et on se connait super bien avec les années, j'ai vu cette trajectoire qui l'a mené là où il est maintenant. Et évidemment, j'ai lu sur le MET Gala dans les magazines depuis que je suis jeune. C'était ce monde distant, et extraordinaire. Donc après toutes ces années à regarder depuis l'extérieur cet événement extraordinaire, ça signifiait beaucoup pour moi d'y aller et de célébrer Karl Lagerfeld, qui était l'un des créateurs les plus incroyables de tous les temps. C'était un vrai homme de la renaissance, un intellectuel fasciné par l'art, la culture, la littérature, la musique. Il avait une palette si étendue, mais c'était aussi un maitre artisan. Alors je suis ravie de célébrer ça.


 Sur le choix de son look ce soir là, Gwen a donné quelques détails supplémentaires : “Ce que j'adore chez Fendi, c'est que c'est une marque d'héritage, un business familial. Ils sont très chaleureux et généreux. Sylvia Fendi et Delfina Delettrez Fendi et l'incroyable Kim Jones ont été si généreux et bienveillants avec moi. Ce que j'ai adoré avec la robe, à la minute où je l'ai vue, c'était son côté classique et sa fluidité, mais aussi sa complexité. Le travail dans le dos est très délicat, magnifiquement construit, et ça fait tout de suite penser aux statues romaines, à un rêve... Ca a été un voyage extraordinaire et sensuel, tous les sens ont été impliqués. Ca a été mon grand ami et un atelier très accueillant, qui a travaillé dur pour en arriver à cet instant. Fendi ont été très généreux. Ils m'ont laissée voir différentes parties du monde, m'ont accompagnée à des galeries et des restaurants, et m'ont donné le sentiment de faire partie de quelque chose. Alors ce soir, je ne porte pas juste une robe. Je célèbre différents moments et relations, anciens et nouveaux, et ils m'ont donné de nouvelles expériences dans ma vie, j'en suis bien consciente.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


 • PEDRO

 Pedro Pascal avait assisté au MET Gala pour la dernière fois en 2019 ; et pour son retour à l'événement, l'acteur n'a pas fait les choses à moitié ! C'est vêtu de Valentino qu'il a fait son arrivée, ne manquant pas de se faire remarquer par le rouge flamboyant qu'il portait... mais surtout en montrant un peu de jambes ! Et oui, voilà de quoi briser la tradition des costards de la gent masculine, avec le SHORT ! Un look qui a fait sensation, se démarquant des tristes tenues monochromes que la plupart des invités portaient ce soir là, et a enflammé Twitter ! Maintenant, on attend de pied ferme Pedro à Cannes...


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •


 • BELLA

Pour son premier MET Gala, Bella Ramsey avait choisi de porter un ensemble Tom Browne. En soit il est assez chouette, mais très honnêtement j'ai l'impression qu'iel porte tout le temps la même chose à force : quand je vois Emma D'arcy, non binaire aussi, qui intègre un peu de fantaisies et de variété dans ses sorties, même si ça ne me plaît pas toujours, je trouve le style de Bella très décevant et ennuyeux en comparaison. Après la soirée, Bella a donné un entretien au magazine Vogue, revenant sur l'excitation de l'événement : “J'avais hâte de revoir des gens que je n'avais pas vus depuis un moment, et de voir des habits très cools, c'est le MET, c'est iconique !” Revenant sur son look élaboré avec Thom Browne, on apprend que les perles qui le recouvraient étaient un hommage à Karl Lagerfeld, car ce dernier adorait les perles. “J'ai beaucoup porté du Thom Browne pour d'autres promotions, alors ça faisait sens d'en porter pour mon premier MET. Ils ont dessiné chaque partie de la tenue, en sachant que je voudrais porter une version d'un costume, et ils ont fait un travail incroyable. J'ai adoré travailler avec leur équipe et mon styliste et ami, Fabio Immediato.


 Bella a notamment adoré le reste de la soirée, et les performances musicales. “J'ai pu traîner avec des gens que j'adore, et ce n'était pas aussi stressant que ce que je croyais. Et j'étais en présence de Lizzo.” Le MET Gala étant à présent terminé, Bella est revenu.e à ses projets : quelques jours après, iel tournait pour la série Time au Royaume-Uni, et ensuite iel enchainera sur la production de Monstruous Beauty, et bien sûr la saison 2 de The Last of Us. “L'accueil réservé à The Last of Us a été incroyable. J'ai beaucoup voyagé, parlé, et expérimenté beaucoup de flashs. C'est parfois irréel, parfois trop réel. Mais tourner la première saison a été la meilleure année de ma vie, alors ça a été chouette de célébrer le succès de la série et de se préparer à une autre saison.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire