jeudi 28 juillet 2022

Les acteurs font la promo de la saison 1 de Game of Thrones : House of the Dragon au Mexique


__ La promotion de la saison 1 se poursuit, avec un passage en Amérique Latine ! Matt Smith et Fabien Frankel étaient en effet au Mexique le 29 juillet. Les deux acteurs ont affiché comme d'habitude une belle complicité qu'on est certains de ne pas retrouver à l'écran, vu la rivalité de leurs personnages ! Au cours de la conférence de presse, ils ont discuté bien sûr de la série, et de Daemon et Criston. Matt a commencé par complimenter le travail de George R.R. Martin : “Il écrit des personnages fantastiques, avec un monde très riche et profond, donc je pense qu'il prend aussi beaucoup d'histoire, des événements historiques réels et ajoute une couche de fantaisie dans le processus et le résultat est magique.

__ Matt a également décrit Daemon comme un guerrier hors pair en plus d'être un dragonnier, en plus d'aborder le caractère difficile de ce dernier : “Daemon aimait jouer à ce jeu, c'est très compliqué, je ne comprends toujours pas vraiment où il va aller, mais c'est comme s'il marchait sur le fil d'un couteau et à tout moment il peut tomber, il peut se couper et peut-être qu'il va se relever et avoir les mains en sang, mais au fond son chemin est très facile, c'est d'atteindre un équilibre avec ce couteau. Au fond de moi, je sens que c'est un fragile.
 

__ L'univers d'HOTD s'annonce aussi violent, voir plus, que ne l'était GOT, et comme cette dernière, la série aura quelques personnages féminins inoubliables : “Je pense qu'il y a tellement de personnages féminins forts dans cette série, Olivia Cooke, Milly Alcock, Emma D'Arcy, Emily Carey, beaucoup d'autres, que si j'étais une jeune femme ou un jeune homme, je les admirerai tellement. J'espère que la série inspirera les femmes du monde entier.” A cela, Matt a ajouté : “C'est un monde très complexe et une histoire très violente que nous racontons, mais en fin de compte, je pense qu'il s'agit aussi de femmes très fortes jouées par deux actrices super puissantes, j'espère qu'elles pourront s'inspirer de cette série.

__ Fabien a abordé le développement des personnages : “On a commencé avec les livres, et ensuite les scénarios. Au moins, moi j'ai toujours considéré les personnages originaux comme ceux de la maison Martell... je ne crois pas que j'ai rendu le rôle aussi génial que Matt, et donc j'en apprends au fil de l'histoire.” Fabien a également estimé que les personnages n'étaient ni totalement bons ni totalement mauvais, mais jouaient sur les deux tableaux. Ils ont aussi évoqué quel était l'élément de leur costume le plus pénible : pour Matt, c'était bien sûr sa perruque, qui nécessitait qu'il se tienne tranquille pendant une heure et demie le temps qu'on lui pose, pour Fabien, c'était son armure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire