dimanche 14 août 2022

GRRM & cie

 → Cela faisait un moment que ce projet était en développement, mais il semblerait qu'enfin, les choses avancent pour l'adaptation de la nouvelle In The Lost Lands. Si on savait déjà que Milla Jovovich incarnerait le rôle titre, maintenant il a été annoncé qu'elle serait rejointe par Dave Bautista face à la caméra, et pour la réalisation, Paul W.S. Anderson. Dans cette historie d'horreur/fantastique, une sorcière, Alys la Grise, est missionnée par une reine de découvrir un pouvoir mystique pour pouvoir vivre son amour au grand jour. Le tournage débutera en novembre...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → De petites nouvelles de George R.R. Martin ! De retour chez lui à Santa Fe après ses aventures au Comic Con et avoir attrapé le covid, l'auteur a publié un nouveau post sur son blog pour parler de son rétablissement, de HOTD, des spinoffs, de TWOW... comme toujours avec GRRM, ça devient très vite très long !

 “J'ai fait de mon mieux pour éviter [d'attraper le covid]. Je me suis rendu au Comic Con, ce n'était que la deuxième fois que je quittais ma maison depuis le début de la pandémie en mars 2020, mais la seule chose que j'y ai faite c'était le gros panel pour House of the Dragon dans le Hall H. Je n'ai jamais marché au milieu de la salle, j'ai refusé des invitations à des douzaines de soirées, j'ai annulé mes trois session d'autographes, j'ai mis un masque dès que j'étais dehors, sauf pendant les repas... et pendant que je mangeais. J'ai même pris de meilleurs masques avant de partir. Je ne sais pas ce que j'aurais pu faire de plus, à part annuler tout le voyage. Mais le covid m'a quand même eu.

 Malgré tout, GRRM a passé un bon moment ! “J'ai visité l'incroyable Donjon Rouge monté par HBO à l'extérieur du centre des conventions. J'ai eu un œuf de dragon, et j'ai fait naitre mon dragon. Il est vert, et il grandit bien. Peut-être que c'est le dragon qui m'a refilé le covid, même si j'en doute. Les Targaryen ne tombent jamais malade, vous saviez pas ? Hé, vous aussi vous pouvez avoir un dragon...” en référence à l'application en réalité augmentée de HBO.

 Pendant sa quarantaine, George a fait comme beaucoup de monde dans le même cas : moisir sur Netflix. Il a donc opté pour la dernière adaptation d'une des œuvres de son ami Neil Gaiman, The Sandman : “Neil a été assez généreux de m'envoyer une copie en avance. Les gars, les demoiselles, il faut le voir. Si vous aimiez les comics, c'est une adaptation TRES fidèle, Neil y a veillé. Et si vous ne les avez lu, ce n'est pas nécessaire. C'est une fantasy fabuleuse, et j'espère qu'elle sera renouvelée pour beaucoup d'autres saisons.” Pour info, Gwendoline Christie y incarne Lucifer !

 En plus de ça, l'écriture du sixième tome de A Song of Ice & Fire se poursuit... “J'espère boucler l'arc d'un personnage à point de vue dans The Winds of Winter cette semaine. Peut-être même deux.” Entre temps, le développement des séries successeuses, animées, prequels et sequel, se poursuivent. “Le développement est un processus long et compliqué bien sûr, et on ne peut pas dire combien de séries auront le feu vert... Cependant, je suis très content de la façon dont se présentent les choses.

 Et enfin, au sujet de House of the Dragon : “J'ai vu les dix épisodes à présent (bien que en version brute), et j'adore ce que j'ai vu. Ryan et Miguel, et leurs incroyables acteurs et équipes ont fait un travail magnifique. Hot D est tout ce que j'espérais que ce soit : sombre, puissant, viscéral, dérangeant, sublime visuellement, rempli de personnages très complexes et très humains, qui ont vu le jour grâce à des acteurs incroyables.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire