mercredi 10 août 2022

BTS de House of the Dragon : l'apogée d'un empire

 

__Viserys Moi, Viserys Targaryen, fait de Rhaenyra Targaryen mon héritière au Trône de Fer.

__Ryan Les Targaryen sont cette fascinante dynastie dont on ne sait pas grand-chose dans les livres originaux, car à ce stade, ils sont tous morts.
__George Je ne sais même plus la première fois où j'ai fait mention d'une guerre civile entre des Targaryen, qui s'appelait la Danse des Dragons. Mais Ryan, Miguel et moi avons travaillé ensemble, et c'est excitant.
__Ryan Comme toute grande histoire de l'univers de George, il s'agit d'un conflit de pouvoir pour le Trône de Fer. Mais ce qui est unique dans cette histoire, c'est que au lieu que ce soit une famille contre une autre, comme les Lannister contre les Stark, ce sont les Targaryen qui se battent entre eux.
__Miguel Nous sommes 200 ans dans le passé, mais à l'apogée de l'empire des Targaryen, une époque de décadence. Et par définition, l'apogée d'un empire veut dire l'apogée de sa technologie, de son hubris. Il fallait montrer cette idée, que c'était un groupe de personnes opulentes et décadentes. Il n'y a pas eu de guerre depuis 60 ans, ils sont heureux.
__Ryan Et tout le monde savait que si vous cherchiez des ennuis aux Targaryen, vous receviez les dragons, alors personne n'osait les provoquer.


__Lord Hightower : Moi, lord Hobert Hightower, jure fidélité au roi Viserys.

__Ryan Ça a demandé beaucoup de travail, mais on a assemblé un sacré casting.
__Miguel : On recherche des physiques très particuliers, alors la toute première personne qu'on voulait, c'était Paddy Considine.
__Paddy Je pense que Viserys a du mal avec son rôle de roi. Viserys sent qu'il est de son devoir de garder la paix entre les royaumes. Être roi, c'est une position difficile. Il est conscient d'à quel point c'est dangereux de s'asseoir sur le Trône de Fer.

__Viserys Un Targaryen doit comprendre cela pour être roi... ou reine.

__Milly Rhaenyra est une forte tête, elle est intelligente. Je pense qu'elle est sous-estimée.

__Rhaenyra Vous avez des dragonniers, père.

__Milly Elle réalise que les femmes dans le royaume passent leur vie entière à servir les hommes. Oh, il faut être courtisée ? Il faut que je reçoive l'attention des hommes pour faire un autre homme ? Elle n'aime pas ça, elle n'est pas d'accord avec ça.

 
 

__Daemon Frère.
__Viserys Daemon.

__Matt Daemon éprouve énormément d'amour, d'admiration pour son frère, le roi. Mais Daemon n'est que épées et poignards, en fait. Je pense qu'à un certain degré, il veut créer le chaos. Je pense que le chaos l'attire, qu'il s'y épanouit. Il a des principes moraux très clairs. Soit vous êtes avec lui, soit vous êtes contre lui.
__George La ville s'appelle King's Landing, car c'est là qu'Aegon le Conquérant, Aegon le Dragon, a atterri avec ses navires, et quand il a décidé de débuter l'invasion de Westeros. Ensuite, le Donjon Rouge a été construit, et est devenu le centre de Port-Réal, et le siège de pouvoir des Targaryen et du Trône de Fer.
__Ryan Dans les livres, George a toujours décrit ce trône comme étant constitué de milliers d'épées. Je voulais créer une version hybride, plus fidèle à la description des livres, tout en honorant le trône de la série originale.
__George C'est un trône assez symbolique : regardez mon pouvoir, ce sont les possessions de ceux que j'ai tué ou conquis.
__Paddy Quand j'ai pénétré dans la salle du trône pour la première fois, il y a eu un moment où je me suis dit 'wow, je suis sur le Trône de Fer !'
__Ryan Pour moi, c'est vraiment cette période en particulier de Westeros. Une période de décadence, de paix, de prospérité. Alors on peut voir à quoi ressemblait le royaume avant sa débâcle d'après guerre qu'on voit dans la série originale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire