𝓒𝓱𝓪𝓬𝓾𝓷 𝓼𝓸𝓷 𝓬𝓪𝓶𝓹.
vendredi 31 mai 2024
Nouveaux posters promotionnels pour la saison 2 de Game of Thrones : House of the Dragon
jeudi 30 mai 2024
Tom Glynn Carney & Ewan Mitchell photographiés et interviewés par Esquire
HERITIERS DU TRONE
Ewan Mitchell & Tom Glynn-Carney incarnent des frères se battant pour le pouvoir dans la seconde saison du prequel de Game of Thrones de HBO, House of the Dragon. Hors caméra, ils s'aident à garder les pieds sur terre.
→ LES FRERES DE HOTD sont en train de fumer à l'extérieur de leur hôtel ; ils ont l'air d'être les rockeurs britanniques les plus célèbres à avoir jamais existé. Il y a Ewan Mitchell, 27 ans, ses 1.80 mètres dissimulés par un sweat à capuche et un survêt noir. A ses côtés, Tom Glynn-Carney, 29 ans, un peu plus petit, propre comme un sous neuf. Ils sont si parfaitement, paresseusement et drôlement appuyés contre l'extérieur en brique du Soho, que je m'attends à ce que quelqu'un viennent leur demander un autographe en pensant qu'ils sont les Cambridge Asylum (le nom que je leur ai trouvé pour leur groupe de rock fictif), pas parce qu'ils sont Aemon et Aegon Targaryen.
→ Nous nous retrouvons à l'intérieur du restaurant de l'hôtel, et commandons des boissons : des bières pour To met moi, un coca pour Ewan. Avant qu'on aborde HOTD, nous parlons du dernier signe de l'apocalypse : un séisme de magnitude 4.8 a frappé New York plus tôt dans la journée. “On a rien senti'”, dit Mitchell avec anxiété. “On était en train de s'habiller. Peut-être parce que on était en équilibre sur une jambe en train de mettre nos pantalons.”
→ “Peut-être qu'on planait un peu”, ajoute Glynn-Carney. “On planait à cause de la vie, chéri.”
→ Dans cette réalité alternative d'Oasis que vivent le duo, Mitchell est celui qui est timide et sensible. (“J'ai lu en ligne que j'avais un visage de chatte ou quelque chose comme ça. Je fais un truc avec mes lèvres. Je fais la moue.”) Et Glynn-Carney, qui jusqu'à récemment était le chanteur principal d'un groupe indé nommé Sleep Walking Animals, est celui qui enverra votre candidature pour le Guiness des reccords. (Quand le serveur m'apporte ma bière, il s'exclame : “Oh, voilà. Voilà. C'est ce qu'il te faut. Allez. Hey !”)
→ “Dans les trois derniers épisodes de la saison 1, je montrais un personnage complétement noir,” explique Mitchell. “Dans la saison 2, j'ai hâte de le rendre gris.” Et Aegon ? “Il se révèle comme un fusible imprévisible”, dit Glynn-Carney. “Il est très ambitieux et incapable d'atteindre ce qu'il veut.”
→ Gardez en tête : HOTD est adapté de Fire & Blood de GRRM, alors les fanatiques savent déjà ce qu'il arrivera à Aegon et Aemond. Enfin, vraiment ? “Les livres sont la bases de notre route narrative, mais les choses sont déformées,” explique Glynn-Carney. “C'est la Bible, mais ce n'est pas non plus à prendre pour argent comptant. Les scénaristes de notre série sont brillants, et ils méritent tout le crédit pour leur création. George R.R. Martin aussi. Mais ce n'est pas la même chose.”
→ Alors combien de temps faut-il s'attendre à voir Mitchell et Glynn-Carney en attirail de Targaryen ? “On nous a dit au minimum 25 ans”, plaisante Glynn-Carney. “Putain, non. C'est tout dans l'air, mon gars.” Mitchell poursuit : “Je parle en ne sachant rien du plan, mais je doute fortement qu'ils fassent comme GOT qui s'est poursuivi même après la fin des bouquins.” Il ajoute : “Je crois que notre histoire se terminera, et les gens passeront à autre chose.”
→ Vous sentez que ces deux-là, même s'ils sont très heureux de s'asticoter à Westeros, ne veulent pas que ça durent éternellement. Ils ne devraient pas manquer de propositions après HOTD. Glynn-Carney a été révélé dans un petit film qui s'appelle Dunkerque, et on sait que Christopher Nolan aime retravailler avec les mêmes acteurs. Mitchell a lui aussi travaillé avec des auteurs : c'est un tel chaméléon que vous n'avez sûrement pas remarqué que c'est lui dans Saltburn d'Emerald Fennell, qui crie “DEMANDE MOI UN PUTAIN DE CALCUL ALORS !” sur Barry Keoghan.
→ “J'ai besoin de m'en acheter d'autres. Je porte juste beaucoup d'Adidas, quoi que ça dise de moi.”
→ “Satan. C'est ce que ça dit. C'est un sataniste.”
→ Ca a l'air d'être des conneries, mais ça a l'air authentique avec ces deux-là : ils sont simplement heureux d'être là, et reconnaissants pour le succès qu'ils ont jusqu'à présent. Mitchell mesure cela comme d'autres choses dans la vie : à de Grands (mais Un Peu Mièvres) Moments de Cinéma Américain. “Will Hunting est dans mon top 10,” confie-t-il. “J'adore cette réplique de Ben Affleck à Matt Damon : 'si tu ne fais pas ça pour toi, fais le pour moi, parce que je donnerais n'importe quoi pour avoir ce que tu as.' Mes potes chez moi travaillent dans le bâtiment. Il y a des choses qu'ils ont que je voudrais, et j'ai des choses qu'ils aimeraient.”
→ Glynn-Carney intervient : “Conscient de ton privilège, n'est-ce pas ?”
→ “Il faut rester humble pour être reconnaissant.”!
→ Il est environ 20h quand on termine, et Glynn-Carney et Mitchell discutent de leurs obligations du lendemain. (Glynn-Carney : “J'aimerais bien que ça implique des petits chiens.”) Je leur demande si ils comptent aller dormir.
→ “C'est stupide d'aller se coucher quand vous êtes à Manhattan,” songe Glynn-Carney. “Mais en même temps...”
→ “Une douche serait pas mal !” s'exclame Mitchell.
→ Glynn-Carney est d'accord. “C'est un bon début. Une douche.”
Traduction : GameOfThronesHOTD
mercredi 29 mai 2024
Nouveautés du cast au 29 mai 2024
→ → Ce printemps se poursuit avec encore beaucoup d'actus, presque tous les jours à présent. Le 19 mai, Hannah Waddingham était à l'avant-première de Los Angeles de Garfield. Le 20 mai, Indira Varma était à la journée presse du Chelsea Flower Show. Le lendemain, elle était à une célébration pour ce même événement organisée par Vanity Fair, avec aussi Thomas Brodie Sangster.
︵‿
→ → Le 21 mai était une journée bien remplie pour Gayle Rankin, toujours à New York pour les représentations de Cabaret. Elle s'est rendue avec son co-star Eddie Redmayne sur le plateau du Today Show, ainsi qu'à un panel sur la 92nd Street avec Josh Horowitz. Enfin, elle s'est rendue à la présentation de la caricature de son ami Jonathan Groff.
︵‿
→ → La promo de la saison 2 de House of the Dragon se poursuit pour le cast. A présent, Tom Glynn Carney apparait dans le nouveau numéro du magazine Boys by Girls. Très charmant, comme toujours !
︵‿
→ → En plus des promos, il y a aussi de nouveaux projets qui se préparent. En effet, comme annoncé il y a quelques semaines, la prochaine minisérie Western de Netflix, The Abandons, a désormais débuté sa production ! Et sur les portraits du cast et de l'équipe dévoilés sur les réseaux sociaux de la plateforme de streaming (certainement réalisés à l'occasion d'une table ronde), on retrouve Lena Headey et Asiling Franciosi.
︵‿
→ → Encore des news, à l'approche de l'été. Le 21 mai, Nell Tiger Free était avec la réalisatrice de First Omen à un 'dîner avec le diable'. Le 23 mai, avait lieu le défilé 'croisière' de Louis Vuitton à Barcelone, où on a retrouvé Sophie Turner et sa nouvelle coupe de cheveux, prenant une petite pause du tournage de Haven. Le même jour, Dean Charles Chapman était à un événement de lancement pour The Acolyte à Los Angeles.
︵‿
→ → Plus qu'un mois avant la diffusion de House of the Dragon... Le 24 mai, Emma D'Arcy était à la soirée presse de sa nouvelle pièce, Bluets. Le 26 mai, Nathalie Emmanuel se rendait au Grand Prix de F1 de Monaco. Le 28 mai, Nathalie était à l'événement Marie Claire Power Trip à Athènes en Grèce.
︵‿
→ → La saison des photoshoots se profile à l'horizon. Avec la fin de la 'sécheresse', comme annoncé par le magazine Variety, ce dernier offre la couverture de la semaine du 29 mai à Matt Smith, alors qu'il reste moins de 3 semaines avant le retour de House of the Dragon sur les petits écrans.
→ →[Le départ de Miguel Sapochnik de la série] “C'est dommage, car cela avait un effet génial sur le ton de la série, et permettait de savoir ce qu'il fallait donner. Il faut que les gens sentent qu'ils regardent un truc en rapport avec GOT. On espère le meilleur pour lui, mais évidemment, quand vous perdez un réalisateur/showrunner de son calibre, vous allez le sentir.”
→ →[La situation de Daemon dans la saison 2] “Nous le trouvons définitivement dans une période de crise, et de bien des façons, une version différente de lui. Une version plus faible.”
→ →[Ses partenaires de scènes] “[Il partage plusieurs moments avec Simon Russell Beale, le gouverneur de Harrenhal] Il me disait, 'oh, mon cher, je m'ennuie. Viens ici papoter !' Un cerveau génial. [Il a par contre eu beaucoup moins de scènes avec Emma D'Arcy en raison de la distance physique et émotionnelle que vont prendre leurs personnages, ce qui l'a attristé] C'était dur de faire ça sans iel, je l'adore... c'est une personne avec une profondeur, un humour très sardonique et une intelligence féroce.”
︵‿
→ → L'agenda continue de se remplir... Dans moins d'une semaine aura lieu le premier tapis rouge pour envoyer la promo de la saison 2, avec une avant-première à New York. Pendant ce temps, dans la Grosse Pomme Gayle Rankin poursuit les représentations de Cabaret et a eu le temps de réaliser un nouveau photoshoot et interview, pour le magazine Cero.
→ →[Pas de place pour les gens intolérants dans Cabaret] “Le seul chemin vers le progrès, c'est que les gens fassent preuve d'ouverture d'esprit. Il y a une grosse question dans la pièce. Une des plus belles chansons est interprétée par Bebe Neuwirth : What Would You Do ? C'est la question qu'on demande tous. Ce n'est pas rhétorique.”
→ →[Sur son rôle dans HOTD] “Sans rien dévoiler, [elle décrit Alys Rivers comme un personnage qui amène] un tout nouvel aspect à la série, un nouvel élément. Elle a beaucoup de pouvoirs, elle est très mystérieuse, c'est très cool. [Elle est tombée amoureuse de l'univers de la série, et est très excitée de faire partie de cet univers].”
︵‿
lundi 27 mai 2024
La main terrible de l'Etranger
dimanche 26 mai 2024
Interview #HOTD2 : Steve Toussaint & Eve Best essayent de deviner les répliques de la saison 1...
__Eve : Viserys ?
__Steve : Oh bon sang. C'est probablement quelqu'un de très sage. Et évidemment très sexy aussi. J'ai envie de dire que Lord Corlys a dit ça.
__Eve : Comment il s'appelle, celui qui est beau, qui est un soldat ? Criston Cole. Criston Cole !
__Steve : Tu vas dire tout le monde et ensuite 'non en fait non, c'est juste pour vous dire que je sais qui c'est, mais c'est pas lui.'
samedi 25 mai 2024
Interview #HOTD2 : les acteurs (re)présentent leurs personnages... (+ images bts)
___# RHAENYRA
__Emma : On la quitte à la fin de la saison 1, après avoir reçu la nouvelle de la mort de Lucerys. Ce qu'on voit dans la saison 2, c'est qu'elle apprends à accepter de l'aide, c'est à la fois un voyage de guérison, et de réclamer ce qu'on lui a pris. Son père est mort, son fils est mort, elle a perdu le trône. Je pense que ce qu'on voit, c'est quelqu'un pour qui le chaos et la violence des pertes et du deuil s'étend en elle. De traverser ça, je pense qu'on peut être anéanti par la perte de sa famille, de ses collègues, de ce genre d'infrastructures.
___# ALICENT
__Olivia : On la laisse après qu'elle ait couronné Aegon. Il y a un sentiment de confusion après qu'Alicent ait eu cette 'réconciliation' avec Rhaenyra, puis Viserys qui meurt, en la laissant avec son dernier souhait sur son lit de mort, qu'elle comprends mal, comme quoi il voudrait SON Aegon sur le trône. Il y a toujours une dualité avec Alicent et Rhaenyra. On voit qu'Alicent est engagée envers son pouvoir, tandis que celui de Rhaenyra diminue alors qu'elle perds sa succession. On dirait qu'il y a beaucoup de pression de revenir pour la saison 2, après les retours de la saison 1, alors avec ça à l'esprit, on veut dépasser les attentes.
___# DAEMON
__Matt : On voulait emmener Daemon dans de nouvelles directions. On reprends assez rapidement, après la fin de la saison 1, avec les retombées de la mort de Luke. C'est un déclencheur pour plusieurs des personnages. Daemon aurait agi de toute façon. Il est prêt à partir en guerre et clamer son dû. De toutes les choses que vous attendez de la part de Daemon Targaryen, vous ne les avez pas. Il part de son coté, mais ça le ramène à Daemon. Cette année, on a des acteurs merveilleux, de nouveaux visages, de nouveaux endroits, on essaye vraiment de monter d'un cran. C'est difficile, mais j'espère que c'est bon. C'est gratifiant, et c'est un privilège d'en faire partie.
___# CORLYS
__Steve : La fin de la saison 1, il est en pleine convalescence. Corlys a perdu son héritier et petit-fils adoré. Je ne crois pas que Rhaenrya veuille partir en guerre. Corlys non plus. Il se remet encore d'une blessure qui a faillit le tuer. Mais si vous avez deux partis belligérants, chacun convaincu que leurs prétentions sont correctes, je pense pas que pour eux il y ait d'autres moyens. Donc Corlys a décidé avec la persuasion de sa femme qu'il rejoindrait la cause de Rhaenyra en tant qu'héritière proclamée de Viserys. Ce que j'aime chez Corlys dans la saison 2, c'est que d'anciens pêchés viennent le hanter. Je pense que c'est un arc très intense et émotionnel.
___# AEGON
__Tom : On laisse Aegon alors qu'il vient d'être fait roi. Il a le sentiment que personne ne voulait de lui dans cette position, qu'il s'est retrouvé là par accident. Alors il n'est pas à son meilleur jour. On voit Aegon avec cette responsabilité, jetée sur lui. La monarchie, peut être bien gérée par certaines personnes, mais pour d'autres, c'est dangereux. Et pour Aegon, je pense que ça peut potentiellement être une arme. Mais avec le temps, Aegon commence à croire sa propre propagande. Et il a cette nouvelle confiance, il porte cette nouvelle peau aussi fièrement qu'il peut. Tout les membres de la team Black sont une menace pour Aegon et les Verts. Mais Rhaenyra est en haut de la liste d'Aegon. C'est sa sœur et c'est elle qui se bat pour le trône.
___# AEMOND
__Ewan : On dit que quand un Targaryen naît, les dieux jettent une pièce en l'air [et retiennent leur souffle en attendant de voir de quel côté elle va retomber] : d'un côté, la grandeur, et de l'autre, la folie. Et je pense qu'Aemond se voit comme le summum du Targaryenisme. Une grande partie de la saison 1 suit cette famille, qui est sur la pointe de cette lame, avec une seule poussée nécessaire pour basculer d'un côté ou de l'autre et faire saigner. Aemond pousse le premier, il démarre cet effet domino, et il récolte plus que ce qu'il a parié. Entre la saison 1 et la saison 2, il a un choix : soit admettre ce qu'il a fait, une erreur, ou rentrer chez lui en assumant ses actes, et devenir l'homme le plus recherché du royaume. Dans une série pleine de personnages moralement douteux et tout en nuances de gris, je voulais introduire un personnage qui complétement noir. Aussi longtemps qu'il est vu comme ce monstre indestructible, il a ce statut de légende. La saison 2 plonge dans la guerre, et Aemond a l'arme la plus redoutable : Vhagar. C'est le dragon le plus grand, le plus vieux, le plus dangereux. Et elle est la survivante endurcie de centaines de batailles. On va beaucoup la voir en action, on va beaucoup voir Aemond en action. Si vous êtes en travers de sa route, vous allez avoir un choc.
vendredi 24 mai 2024
Interview #HOTD2 : Tom Glynn Carney & Ewan Mitchell tentent de deviner l'argot britannique et américain !
__Tom : 'Faff around' [britannique] ?
__Ewan : 'Piece of cake' [américain] ?
__Tom : Chouette, chouette. 'Kick rocks' [américain] ?
__Ewan : Oh, elle est bien celle-là. 'Bits 'n' bobs' [britannique] ?
__Ewan : Ouais, comment je le prononce ? [Cheugy, argot américain] Ch-- Cheegy ?
__Ewan : 'Chuffed' [argot britannique]. Je m'en sers tout le temps.
__Tom : Complétement 'chuffed'. Mettre au défit de 'dank' [argot américain].