mercredi 2 novembre 2022

Milly Alcock & Emma D'Arcy

__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Amelia 'Milly' Alcock est née le 11 avril 2000 à Sydney en Australie. Elle fait ses débuts d'actrice à l'âge de 14 ans en apparaissant dans un épisode de la série Wonderland ; elle joue par la suite dans quelques publicités pour NBN, Cadbury, KFC ou encore Woolworths. Puis les années suivantes, elle obtient des rôles réguliers dans plusieurs séries : High Life et Janet King en 2017, A Place to Call Home, Pine Gap et Fighting Season en 2018, Les Norton et Reckoning en 2019... elle apparaît aussi dans le film d'horreur The School sorti en 2018.


__Entre-temps, elle intègre le lycée des arts de la scène de Newton à Sydney, mais en 2019, elle fait le choix d'abandonner ses études pour rejoindre l'un des rôles principaux de la comédie dramatique Upright, pour laquelle elle est nominée aux AACTA Awards, et remporte le Casting Guild of Australia Rising Star Award ; la série a été renouvelée pour une seconde saison, diffusée en 2022. Puis en 2020, elle rejoint une nouvelle série en tant que personnage régulier dans The Gloaming, et joue aussi dans le court-métrage d'horreur The Familiars, pour lequel elle remporte le prix de la meilleure performance lors du A Night Of Horror Film Festival l'année suivante.


__ En 2022, elle joue la version jeune de Rhaenyra Targaryen dans le prequel de Game of Thrones, House of the Dragon ; elle est nominée aux Critics Choice Awards pour sa performance. En 2023, elle intègre ensuite la distribution de la pièce The Crucible, remake des Sorcières de Salem, à West End. Début 2024, elle rejoint le DCU : elle incarnera en effet Kara Zor-El, alias Supergirl, dans Superman : Legacies puis Supergirl : Woman of Tomorrow de James Gunn.


__ • Biographie (d'après imdb et wikipédia) : Emma D'Arcy est né.e le 27 juin 1992 à Londres en Angleterre. C'est une personne non-binaire, c'est à dire qui ne s'identifie ni au genre féminin, ni au genre masculin. Iel a été formé.e aux arts dramatiques à la prestigieuse Ruskin School of Art d'Oxford. Iel est aussi co-directeur.trice de la Forward Arena Theatre Company.


__C'est sur les planches qu'iel commence sa carrière, avec plusieurs productions théâtrales depuis 2013 : Pillowman, Clickbait, Callisto: A Queer Epic, A Girl In School Uniform, Mrs Dalloway, The Crucible... ses performances ont à chaque fois un accueil très positif. Sa prestation dans Against, avec Ben Whishaw, a notamment été qualifiée de 'très sympathique et sensible'. Iel fait ses débuts à l'écran en 2018, dans la série Wanderlust sur Netflix.


__ Iel a ensuite de petites apparitions dans les séries Wild Bill et Hanna, dans le film Miss Révolution, et dans les court-métrages United Strong Alone et O Holy Ghost. Plus récemment, iel incarnait un des rôles principaux de la série comique Truth Seekers, et jouait dans le film Mothering Sunday, présenté au Festival de Cannes de 2021. Puis en 2022, iel incarne Rhaenyra Targaryen dans House of the Dragon, le premier prequel de Game of Thrones : sa performance lui vaut une nomination aux Golden Globe Awards, et iel reprendra ce rôle dans les saisons suivantes.


__ • Et dans House of the Dragon ? : Rhaenyra Targaryen est la seule enfant survivante de Viserys Ier et d'Aemma Arryn. Quand elle a sept ans, elle monte pour la première fois un jeune dragon femelle, Syrax. Dès son plus jeune âge, son père la prépare à la charge d'héritière du trône, même après la naissance de son demi-frère Aegon. Quand elle accède à sa majorité, son père la marie à son cousin Laenor Velaryon : elle donne rapidement naissance à trois fils, Jacaerys, Lucerys et Joffrey, qui n'ont aucun des traits valyriens de leurs parents, mais plutôt ceux du bouclier-lige de Rhaenyra, ser Harwin Fort.


__ Quand ser Laenor et ser Harwin meurent la même année, Rhaenyra épouse son oncle Daemon, lui-même veuf depuis peu, avec qui elle ne tarde pas à avoir deux fils, Aegon et Viserys. Ce mariage précipité attise les tensions du côté des partisans de la reine Alicent. En effet, si Rhaenyra avait d'abord fait un bon accueil à sa belle-mère et nouvelle reine Alicent Hightower, une rivalité s'installe rapidement entre elles et leurs enfants. Et à la mort de Viserys Ier, lorsque le parti des Verts usurpe l'héritage de Rhaenyra en faveur de son demi-frère, elle refuse les termes de paix proposés par ces derniers, et le continent plonge dans la guerre.

__Biographie sans spoilers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire