vendredi 4 novembre 2022

Interviews, bts, et infos

 → La saison 1 de HOTD est terminée, les rubriques 'classiques' du blog vont faire leur retour peu à peu en alternant entre les articles sur GOT/ASOIAF et sur HOTD/F&B, et je reviens aux couleurs de la version précédente - sans changer d'habillage, si si c'est logique. Enfin bref, quelques jours après la diffusion de l'épisode The Black Queen, le final de la saison 1, encore un peu de nouveau contenu continue de sortir, notamment des photos BTS des acteurs, comme sur les 4 premières photos ci-dessus. TRIGGER WARNING pour la suite, si vous êtes sensible à ce genre de chose, il y a les modèles en silicone du corps décapité de Vaemond Velaryon, du visage mutilé par la léprose de Viserys, et du bébé mort-né de Rhaenyra, Visenya, qui présentait plusieurs malformations sans doute fatales.


• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •
 → Entre la pré-production et le tournage, il peut arriver que de très, très grosses modifications soient apportées dans l'exécution de certaines scènes. Ce fut le cas pour l'épisode 10, lorsque Rhaenyra apprend la mort de son fils cadet, Lucerys Velaryon, aux mains d'Aemond Targaryen et de son dragon, Vhagar. Dans les planches storyboard partagées par le réalisateur Greg Yaitanes, nous découvrons qu'à l'origine, Daemon y apprenait d'abord le tragique événement, avant de se diriger dans la salle du trône de Peyredragon, où siégeait son épouse, avant de lui annoncer cette triste nouvelle. Rhaenyra se mettait alors à hurler. L'épisode se fermait ensuite par un plan sur Syrax, la dragonne de Rhaenyra.

 Mais il se trouve que le trône de Peyredragon n'a pas pu être terminé à temps. De plus, comme l'a révélé Emma D'Arcy dans un récent interview, Matt Smith a eu une toute autre idée pour cette scène : “Ca a pris une journée, même si la moitié en était l'équipe qui faisait ce beau mouvement que vous voyez dans l'épisode. Pendant les répétitions, il faut le savoir, c'était Matt Smith, dans un putain d'inspiration de génie, qui a proposé l'idée que Daemon annonce la nouvelle à Rhaenyra pendant qu'ils se détournent de la caméra en marchant vers le foyer. C'était un choix sublime, et j'ai pu le voir tout de suite.” Que pensez-vous de cela ? Êtes-vous heureux-ses du choix final, où auriez-vous préféré voir ce qui était prévu au départ ? Pour ma part, je trouve la version finale bien meilleure.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → D'autres spin-offs annulés ? 10 000 Ships, le prequel sur Nymeria, et The Sea Snake, le prequel sur les voyages de Corlys Velaryon dans sa jeunesse, ont été retirés de la liste des projets en développement/production de HBO pour Startling. On y retrouve cependant toujours la pièce de théâtre sur Harrenhal et la série sur Dunk & Egg, ainsi que d'autres adaptations des travaux de George R.R. Martin comme The Ice Dragon. A voir... 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Un autre interview de GRRM disponible ! J'ai eu envie de le partager, car il était assez drôle, de plus l'auteur va bientôt retourner se cacher alors il faut en profiter ! Avec l'éditeur Penguin Random House, l'auteur s'est prêté au jeu 'would you rather...' avec bien sûr différentes options dans l'univers du feu et de la glace ! D'abord, il préférerait être mestre ou frère juré de la garde royale ? “Je voudrais être un mestre, bien sûr ! Ils sont dans la ville des livres, je pourrais passer mes journées à lire et écrire, ce qui est plus ou moins ce que j'aime faire. La garde royale, je devrais porter une armure, qui donne chaud et qui est inconfortable, porter du blanc tout le temps, qui est très salissant... les deux font vœux de chasteté, donc comme je ne pourrais avoir ni femme ni copine dans les deux cas, autant choisir d'être mestre.” J'ajoute aussi, que les mestres n'ont pas besoin de se battre !

 Est-ce qu'il voudrait avoir un dragon ou un loup géant ? “Le dragon a certains avantages. Numéro 1 : vous pouvez voler. Et j'adorerais voler, quand j'étais petit, je lisais des comics, et je ne voulais pas être Batman, qui se balançait au bout d'une corde, je voulais être Superman, qui volait dans le ciel, donc de voler, est un rêve de toujours. Donc voler sur un dragon, et pouvoir brûler mes ennemis. D'un autre côté, les loups sont plus amicaux que les dragons... ils sont un peu des genre de gros chiens, et il y a sûrement un lien plus proche et plus affectueux avec eux. J'aimerais avoir un loup géant chez moi à Santa Fe en ce moment : on a déménagé dans une nouvelle maison il y a un petit moment. C'est une très jolie maison, avec une sorte de chute d'eau dans le fond, et quelques jolies marres, et j'avais mis des koi dans ces marres, parce que je pensais que ce serait cool, et des ratons laveurs ont mangé mes carpes. Mais si j'avais eu un loup, ces fichus ratons laveurs s'en seraient tenus éloignés !

 En tant que fan de football, il préférerait que ce soit le Limier ou la Montagne qui soit à la défense pour l'équipe des New York Giants ? “Je vais devoir dire le Limier. La Montagne est plus grand et plus féroce, mais il n'arrêterais pas d'avoir des cartons rouges pour des comportements pas fair-play, et ce genre de chose terrible. Vous n'êtes pas autorisés d'arracher la tête de vos adversaires, ou de crever leurs yeux avec vos pouces, c'est un non ferme pour l'équipe de football nationale.” Il préférerait avoir Tywin Lannister ou Otto Hightower comme Main ? Long silence de la part de l'auteur. “Je sais pas... je ne peux pas avoir Tyrion Lannister ? Je dirais Tywin. Mais c'est dur, ils sont du même acabit, ils sont tous les deux assez intelligents mais, ouais...” Et enfin : préférerait-il mourir de froid au-delà du Mur, ou être brûlé vif par un dragon ? “C'est un autre difficile... je ne peux pas vivre pour toujours ? Je ne peux pas mourir de la façon dont Tyrion voulait mourir, dommage. [yikes...] Je crois que ce serait le froid. Le feu est supposé être une façon très, très douloureuse de mourir, c'est ce que j'ai entendu dire.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire