vendredi 31 mai 2019

Nouveautés du cast au 31 mai 2019

 


→ → Vers la fin du mois de mai, Isaac Hempstead Wright était en Colombie pour assister à une nouvelle édition du Comic Con de Bogota. Il a donc participé pendant quelques jours à des panels et séances de dédicaces avec les fans chanceux présents sur place, pour le plus grand bonheur de ces derniers. Isaac a également rencontré l'acteur Chandler Riggs, notre Carl Grimes international qui nous manque toujours autant.

 
_____


→ → Puisqu'il n'y a pas d'interviews avec ces nouvelles photos, je les combine ici. Maisie Williams a été photographiée pour le magazine Daisy, dédié à son application, avec pleins de looks très extravagants. Elle a également pris la pose pour la nouvelle collection du créateur MR+C Noir, avec ses cheveux nouvellement teints en blonds pour son prochain tournage, The Owners.
_____


→ → HBO continue la campagne des Emmy pour Emilia Clarke, qui est photographiée pour le Los Angeles Times dans un récent numéro, peu après les Variety Actors on Actors et les Hollywood Reporter Roundtable. Très glamour !
_____


→ → Ca n'en finit pas, encore une couverture ! Sophie Turner fait à son tour la couverture du magazine Net à Porter. Je n'aime pas trop le shoot, j'ai préféré celui qu'elle avait fait pour l'année 2016. Sinon voici des bouts de son interview, disponible en anglais et en français sur le site du magazine :

→ →[Sur son mariage] “Je n'ai pas encore l'impression d'être mariée. Je ne sais pas comment je me sens. Je veux dire, je me sens bien, évidemment. Mais ça vient tout juste d'arriver donc pour le moment je suis sur un petit nuage. Je crois que parce qu'il y a tant d'annulations et de divorces, il n'est plus possible d'obtenir la licence à la chapelle, donc il faut s'organiser à l'avance. Ça aurait été mieux si personne n'avait été au courant, mais au final je trouve ça drôle. Je crois qu'au bout d'un moment j'aurais dû arrêter d'employer le terme fiancé, mais oui, j'aurais gardé ça secret. Le mariage est une affaire privée entre deux personnes et je crois que ça devrait le rester. Ce n'est pas la robe qui compte, ni le repas de fête. C'est le fait de devenir mari et femme, et de s'engager l'un auprès de l'autre pour toujours.


→ →[Sur sa bataille contre l'anxiété et la dépression] “La première étape pour tout mouvement consiste à le rendre public et à en parler afin qu'il ne soit plus tabou, que les gens puissent demander de l'aide sans avoir honte de le faire. Les gens en ont tellement honte que si le fait que j'en parle peut avoir de l'impact sur ne serait-ce qu'une personne, ce serait formidable. Mes parents me demandent toujours 'Pourquoi suis-tu une thérapie ?' Ce à quoi je réponds 'Parce que je souffre de dépression, vous vous rappelez ?' C'est très britannique, cette idée selon laquelle on devrait juste 'faire avec' et 'relever la tête'. Suivre une thérapie donne l'impression que l'on s'écoute trop, que l'on est faible. Pourtant la thérapie et les médicaments m'ont été d'une aide infinie.

→ →[Sur la fin de la série] “Oui, les Starks s'en sont vraiment bien sortis. Comme le dit Sansa dans la saison sept : 'Le loup solitaire est mort, mais la meute survit.' J'adore cette réplique. Je me la suis faite tatouer sur le bras bien avant de connaître le dénouement de la série.
_____


→ → Un dernier pour la route ? Sophie Turner fait également la couverture de l'édition Vogue China du mois de juillet prochain. Un de mes photoshoots préférés de cette promo personnellement ! J'aime beaucoup le style écolière britannique.

_____

jeudi 30 mai 2019

Inspirations littéraires, historiques et mythologiques [2/?]

 

___ Dans cette deuxième partie de cette série revenant sur les références mythologiques et historiques qu'on peut trouver dans les livres et la série, on va maintenant voir quelques mythes pré-judaïques.


___ ▤ Le Maître de la Lumière et le Zoroastrisme

__ Le Zoroastrisme, une religion de l'ancien empire Perse, on trouve ce qui ressemblent aux fondations de la religion prêchée par Melisandre. Cette fois monothéiste était centrée autour d'Ahura Mazda, le Seigneur de la Sagesse et dieu de tout. Source de lumière, Ahura fait face à son ennemi, Ahriman, le Mensonge. Comme pour la foi rouge, le Zoroastrisme présente un choix entre les fidèles et ceux condamnés à mourir. Cette religion met aussi l'accent sur la résurrection, un don dont peuvent attester Beric Dondarrion et un ou deux autres personnages. Dans son duel contre le Limier, Beric brandit une épée en flammes, qui est un symbole du Zoroastrisme. Bien que cette épée ne soit pas l'Illumination à laquelle Melisandre fait référence dans ses prophéties, l'épée de Beric est un exemple de l'allégeance faite au feu par les fidèle de R'Hllor et du Zoroastrisme.


___ ▤ Jon Snow et Jésus Christ

__ Jésus ne se souciait pas de la qualité ou du rang des personnes qui partageaient sa compagnie, tout comme Jon est facilement à l'aise avec des hommes et femmes de basse extraction. Il tombe même amoureux d'une sauvageonne. Jésus nourrit miraculeusement cinq milliers de personnes à l'aide de pain et de poisson, tout comme Jon qui a fait passer le Mur aux sauvageons et partage les ressources de la Garde de Nuit avec ces derniers. Avant leurs morts brutales, ils sont tous les deux trahis, Jon par ses frères jurés, et Jésus par Judas. Ils sont ensuite ressuscités pour terminer leur mission.


___ ▤ Daenerys et Moïse

__ Les vagabondages et débuts de Daenerys ressemblent beaucoup à ceux de Moïse, qui a connut des circonstances similaires. Daenerys survit à une tentative de meurtre lorsqu'elle n'est qu'un bébé, et Moïse échappe à ce même sort : après que le pharaon ait ordonné la mise à mort de tous les nouveau-nés hébreux de sexe masculin, sa mère le place dans un panier qu'elle laisse flotter sur le Nil, et Daenerys s'échappe avec son frère en traversant le Détroit. Moïse libère plus tard les esclaves hébreux ; leur ayant promis une existence meilleure, ils errent dans le désert pendant des années, arrivant enfin à la Terre Promise. Dieu ne le laisse pas la franchir, mais lui permet d'en avoir un aperçu avant sa mort. Daenerys a également eu un aperçu de sa terre promise avant de mourir, ayant été très proche de s'asseoir sur le Trône de Fer - cependant, à voir si sa mort se jouera de manière différente dans les livres.


___ ▤ Le massacre des innocents

__ Suivant la mort de Robert Baratheon, les rumeurs de ses nombreux bâtards font parler partout à Port-Réal. Le tyrannique Joffrey ordonne alors le massacre de ces enfants illégitimes : mené par Lord Janos Slynt, on voit au cours de l'une des séquences les plus atroces de la série, des enfants poignardés et noyés dans le but de protéger la prétention au trône de Joffrey. On trouve un événement similaire dans la Bible : le roi Hérode, craignant la concurrence d'un roi des Juifs annoncé par les Mages peu après la naissance de Jésus, ordonna le massacre de tous les enfants de moins de deux ans dans la région de Bethléem.

Sources : x.

Zoom sur les costumes de la saison 8

 

Michele Clapton, notre incroyablement talentueuse costumière, s'inspire vraiment de l'évolution de chaque personnage pour la refléter dans les costumes. Chaque tenue que je portais avait un sens pour la scène dans laquelle j'étais, et avait un sens pour l'état d'esprit du personnage à ce moment. Il y a vraiment une réflexion pour cette saison, un vrai arc, et je pense que les fans les plus passionnés verront ce qu'il se passe à travers les costumes. Il y a une véritable histoire là-dessous.

Emilia Clarke avait déclaré ceci au cours d'un interview il y a quelques mois, et il est vrai qu'au cours de la saison 8 certains choix de costumes était très intéressants... Le site officiel de la série, makinggameofthrones, a partagé quelques aperçus et détails de certaines tenues portées par les personnages, sur lesquels je vous propose de revenir dans cet article...

→→• Pour son arrivée dans le Nord, Daenerys revient au blanc, une couleur qu'elle portait beaucoup à Meereen : elle essaye d'avoir l'air d'une sauveuse, des éléments faisant penser à des tenues nordiennes font partie de sa tenue, mais ça ne marche pas trop... Elle essaye d'avoir l'air intégrée, seulement ce faisant elle essaye également de se démarquer, d'avoir l'air plus spéciale que les autres. Le rouge des Targaryen commence aussi à être beaucoup plus présent.


→→• Michele Clapton a mentionné à maintes reprises que les costumes étaient un bon moyen de montrer les allégeances, loyautés et relations entre les différents personnages ; Missandei en particulier, l'amie et confidente de Daenerys, porte un style de pantalon/tunique qui fait penser à certaines tenues portées précédemment par la reine qu'elle sert. On retrouve par ailleurs des éléments communs aux tenues de tous les conseillers de Daenerys.


→→• Alors que Daenerys sombre peu à peu dans la paranoïa et la méfiance, le rouge fait partie presque intégrante de sa tenue : au cours du festin suivant la victoire sur l'Armée des Morts, elle porte une robe avec épaulettes et col dur, ce qui n'est pas sans rappeler le style de son défunt frère Viserys ; un choix intéressant, étant donné que les parallèles entre les deux personnages sont de plus en plus flagrants depuis quelques épisodes.


→→• Cersei retourne elle aussi au rouge : cela faisant longtemps qu'on ne l'avait pas vue porter les couleurs de sa maison, et en l'occurrence, elle y retourne alors qu'elle sent avoir pris l'avantage sur Daenerys. Peut-être est-ce aussi un autre moyen de créer d'autres parallèles entre les relations Jon/Daenerys et Cersei/Euron, notamment l'aspect toxique/abusif et manipulateur qu'on retrouve dans chacune d'elle...


→→• Daenerys embrase les mots de sa maison, déchaînant feu et sang sur la ville de Port-Réal, à l'occasion d'une des séquences les plus difficile à regarder de la série, où elle détruit la ville et brûle plusieurs milliers de civils alors que les armées ennemies s'étaient rendues, tandis que ses soldats procèdent à la mise à sac de la ville. Daenerys porte une tenue qui donne l'impression d'avoir été trempée dans du sang, ce qui n'est pas sans évoquer le sang des innocents qu'elle a sur les mains.


→→• La série se termine avec deux nouveaux monarques, le premier des deux étant assez inattendu. Bran arbore une nouvelle tenue qui évoque la Corneille à Trois Yeux. C'est un style qui fait aussi assez austère pour l'âge de Bran, mais qui a du sens, puisque qu'il a acquis autant de connaissance qu'un vieil homme.


→→• Sansa devient reine du Nord, mais c'est loin d'être un moment aussi triomphant que le couronnement de Robb et de Jon : aucune des personnes qu'elle aime n'était à ses côtés... Pour autant, la jeune femme les avait avec elle, par le biais de sa robe, qui rendait hommage à de nombreuses personnes qu'elle a connu dans sa vie. Le tissu est le même que la première robe de mariée de Margaery. Des feuilles d'arbre cœur brodées sur les manches pour Bran, et le bustier métallique fait aussi penser à des racines d'arbre cœur. On trouve des écailles de poisson pour sa mère et son héritage Tully. Le manteau ne pends que sur une épaule, comme celui d'Arya, et se termine par une tête de loup, pour sa fidèle Lady. Le noir du manteau est de la même texture que ceux des hommes de la Garde de Nuit, pour Jon, et rappelle aussi le loup de Rickon, Shaggydog. Elle porte aussi ses cheveux complètement lâchés, ce qui rappelle le couronnement d'Elizabeth I, en réponse aux personnes qui avaient déclaré que les abus dont elle avait été victime dans son enfance et adolescence l'avait laissée 'souillée', donnant une impression de pureté et d'innocence.

mercredi 29 mai 2019

Nouveautés du cast au 29 mai 2019

 → → Cannes accueillait une année de plus les plus grandes stars sur sa croisette : et quatre des acteurs du GOT Verse ont pu s'y rendre. Richard Madden a ensuite été bien occupé à promouvoir Rocketman, avec la montée des marches le 16 mai, et la conférence de presse le lendemain. Pour finir c'était Gayle Rankin, pour la présentation de The Climb le 17 mai, et le dîner de la HFPA le 19 mai. Pour finir, il y avait le dîner des gentlemen de Chopard le 21 mai, avec Freddie Fox et Thomas Brodie Sangster qui se sont déplacés.

° ° ° ° °


→ → On s'arrache Isaac Hempstead-Wright en ce moment ! Le jeune acteur fait la première page du magazine Fucking Young. Je n'ai pas réussi à trouver l'interview par contre. Un photoshoot assez sympathique !

° ° ° ° °


→ → Sophie Turner n'a pas chômé pour la promotion de Dark Phoenix. Le 26 avril, elle était à Paris pour un photocall, vêtue d'une petite robe très mignonne. Le 14 mai, elle était à un fan event au Mexique, et le lendemain à une conférence de presse. Un passage à Berlin a aussi été effectué pour un nouveau photocall. Le 21 mai, elle portait une robe bustier pour le photocall de Londres, avant d'assister à un fanevent le lendemain. Pour finir, le 23 mai elle était invitée au Graham Norton Show.

° ° ° ° °


→ → Un autre photoshoot en cette deuxième quinzaine du mois de mai : Maisie Williams fait la couverture du magazine Tings.

→ →[Qu'a-t-elle appris sur elle même en interprétant Arya et en grandissant ?] “J'essayais surtout de prétendre que j'étais aussi assurée qu'Arya ! Je voulais croire que j'étais aussi extravertie qu'elle, mais je me suis rendue compte qu'en fait je suis beaucoup plus anxieuse et pas aussi téméraire. Quand je rencontre des fans, ils s'attendent à ce que je me conduise d'une certaine façon, et ça a toujours été déroutant pour moi. J'essayais juste désespérément de trouver qui j'étais. Tu fais tellement d'interviews, tu ne sais pas quoi répondre à beaucoup de questions qu'on te pose, alors tu suis le mouvement et tu essayes de te convaincre que tu comprends bien qui tu es.

→ →[Sa scolarité en étant actrice] “Au début, je restais à l'école et j'essayais de jongler entre mes deux vies comme Hannah Montana. Quand j'ai eu 15 ans, j'ai décidé de quitter l'école parce que j'ai réalisé que je voulais me concentrer pleinement sur cette opportunité. J'ai passé beaucoup de temps sur les plateaux de tournage à prétendre être très mature. Je suis assez confiante et à l'aise dans ma vie, mais récemment je me suis rendue compte que j'ai passé trop de temps dans un monde où j'étais déterminée à être quelqu'un d'autre. J'adorais l'école, mais je ne me sentais pas à ma place parce que je me sentais plus âgée, mais ensuite je ne me sentais pas à ma place non plus dans le monde des adultes parce que je ne connaissais rien à la vraie vie. Et maintenant je me demande, je suis quoi, une gamine ou une adulte ?

° ° ° ° °


→ → Nouvelle couverture pour Emilia Clarke, qui fait la première page de Flaunt, pour leur numéro du mois de mai. Le photoshoot ne me plaît pas beaucoup, je préfère nettement les images bts... J'ai traduit quelques bouts de l'interview :

→ →[Le faux glamour de la célébrité] “Rien n'est réel ; tout est photoshopé, il y a des heures de maquillage, c'est une robe que je n'ai pas achetée, c'est un styliste, un coiffeur professionnel qui a fait tout ça, et le boulot de ce genre de personne est de rendre les gens beaux. J'ai à une époque mesuré ma valeur en me comparant à ce genre d'image, et c'est l'enfer.


→ →[Sa gratitude envers la série] “J'ai réalisé à quel point j'étais chanceuse pendant la saison 7. On a grandi ensemble. Elle fait partie de qui je suis. Bien sûr, je n'ai pas de dragons et je ne peux pas marcher dans le feu, mais il y a eu tellement de moments similaires dans nos vies qui m'ont inspirée, chaque saison veut dire tellement pour elle, et pour moi. Je doute de jamais être capable de la voir de façon objective.

→ →[Comment le travail de son père lui a fait découvrir son amour pour la comédie] “Mon père a toujours adoré [Emma Thompson] ! Ils allaient nager ensemble, mais comme mon père n'avait pas une très bonne vue, il tournait en rond et se cognait dans des trucs. J'ai vu la magie [du théâtre] grâce à lui. Il me soutenait, mais était aussi réaliste : 'Ma puce, si tu veux faire ça, il faut que tu saches que la célébrité et le succès ne viendront pas forcément. Tu deviendras un peu folle. Tu devras bosser dans un restaurant, tu sais ?'

° ° ° ° °


→ → Quelques petits events ont eu lieu récemment... Le 23 mai, Natalie Dormer s'est rendue au Veuve Clicquot 2019 Business Woman Award ainsi qu'à la Tramp 50th Anniversary Party. Le 25 mai, Isaac Hempstead-Wright et Alfie Allen étaient tous les deux présents dans les Ray-Ban Studios à l'occasion du All Points East Festival.

 ° ° ° ° °


→ → Après Cannes, d'autres événements promotionnels pour Rocketman ont suivi : Richard Madden était le 20 mai à Londres avec ses co-stars, pour une conférence de presse, puis une nouvelle avant-première. Le 23 mai, on l'a retrouvé sur le plateau de Good Morning America, où il a révélé n'avoir toujours pas regardé l'épisode final de GOT (qu'il ne s'embête pas à le faire ptdr) ; le même jour, il était interviewé au cours de l'émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, où il a tenté d'apprendre quelques rudiments de gaélique écossais au présentateur ! Pour finir, le 29 mai Richard assistait à une avant-première à New York, puis à une projection pour les membres de l'académie des Oscars.

° ° ° ° °

dimanche 26 mai 2019

Les acteurs disent adieux à la série sur les réseaux sociaux...

 

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 Emilia Clarke, Sophie Turner, Nikolaj Coster-Waldau, Gwendoline Christie, John Bradley, Gemma Whelan ou encore Pedro Pascal ont posté de nombreuses photos et messages commémorant leurs souvenirs et amitiés forgées lors de leurs années passées sur la série ; comme ce cast va me manquer....

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •







mercredi 22 mai 2019

Les acteurs de Game of Thrones en couverture d'Entertainement Weekly du 22 mai 2019


 Le magazine a dédié un nouveau numéro à la série, avec deux couvertures disponibles cette fois : Daenerys et les Stark. De nouvelles photos inédites du photoshoot promotionnel de la saison ont également été dévoilées, de même que quelques photos bts du tournage.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 

mardi 21 mai 2019

Jon Snow & Daenerys Targaryen : pire couple de la série ! Et non, 'duty is the death of love' n'est pas à leur sujet - du moins pas de la façon qu'ont voulu nous faire croire Tyrion et la série

 

___ Entertainment Weekly a récemment réalisé un classement des couples de la série... et sans surprise, Jonerys (Jon/Daenerys) se retrouve parmi l'un des pires. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ce couple se retrouve dans ce genre de classement.

__ J'ai du mal à comprendre comment on peut se dire fan de Jon Snow et apprécier sa relation avec Daenerys : à cause d'elle il a pratiquement tout perdu, elle le traitait comme un serviteur, elle a menacé sa famille à plusieurs reprises et a voulu le forcer à cacher son identité pour ses intérêts personnels.... J'ai également du mal à comprendre comment on peut se dire fan de Daenerys Targaryen et apprécier sa relation avec Jon : il y a beaucoup de moments qui donnent l'impression que Jon a entamé une relation avec elle par but politique uniquement, il a très souvent l'air d'en avoir rien à faire d'elle, et en plus il finit par la tuer. J'ai du mal à comprendre comment après les deux dernières saisons il y a encore des fans qui aiment ce couple, parce que c'était pas une histoire d'amour épique, c'était une relation toxique et manipulatrice des deux côtés. Les seuls couples avec lesquels on trouve des parallèles pour Jon et Daenerys, c'est Cersei/Euron et Littlefinger/Lysa, rien en commun avec des relations plus positives comme Gendry/Arya ou Brienne/Jaime...

__ Cela ne sera pas nouveau, je n'ai jamais caché que je détestais le couple Jon/Daenerys. Et non, ça n'a rien à voir avec le fait que je préfère Jon/Sansa. Il n'y a pas seulement le fait que les deux héros sexy qui se pécho c'est prévisible et chiant, que les acteurs avaient aucune alchimie, mais comme je l'ai dit plus haut, cette relation est hyper malsaine et il est impossible pour moi d'apprécier ce genre de dynamiques, fictives ou pas. Si Jon avait été heureux, épanoui avec Daenerys, j'aurais sans problème apprécié cette relation. Mais cette relation est la pire chose qui soit arrivée à Jon. Il a perdu sa liberté, Daenerys ayant fait de lui son prisonnier dès son arrivée à Peyredragon. Il a ensuite perdu son titre, Daenerys ne l'a jamais traité comme un égal, elle n'a pas arrêté d'exiger de lui une soumission complète, le conduisant à terme à abandonner sa couronne. Il a perdu son intégrité, le respect de son peuple, et pour finir, il a perdu sa famille.

__ Je suis quand même abasourdie de voir qu'aucun média n'évoque l'aspect particulièrement malsain de cette relation. Inversez les sexes, vous verrez... Daenerys veut obliger Jon à garder le secret sur son identité, faisant passer ce qu'elle veut avant ce que lui veut : son obsession pour le trône et conserver leur relation, peu importe que Jon soit mal à l'aise à l'idée de continuer. Elle essaye de le couper de sa famille, et n'arrête pas de menacer ces derniers. Elle essaye de le culpabiliser, de contrôler ce qu'il peut faire ou pas. Sérieusement, imaginez que ça soit un homme qui fasse ce que Daenerys a fait à Jon !


__ D&D se sont en plus servi de ce couple pour rendre Daenerys sympathique après qu'elle ait détruit Port-Réal. Et pire que tout, pour que le public croit à cette relation, Jon a perdu sa personnalité et son point de vue, ne devenant plus qu'un figurant avec deux ou trois répliques dans l'ombre de Daenerys. Parce que si vous avez lu les livres, vous verriez que JAMAIS Jon ne pourrait tomber amoureux de quelqu'un comme Daenerys. Les personnes comme Daenerys, Jon les MÉPRISE. D'ailleurs, dans la série, j'en ai rien à faire que les personnages répètent que Jon aime Daenerys, j'en ai rien à faire que les acteurs et les créateurs le jurent aussi, si Jon passe son temps à réagir comme sur le montage juste au dessus de ce paragraphe au sujet de Daenerys dès qu'elle le voit pas.

__ Je n'arriverais jamais à croire que Jonerys était supposée être une histoire d'amour parce que c'est pas ce que j'ai vu. Daenerys aimait juste l'idée qu'elle s'était faite de Jon, et elle aimait le trône plus que lui. Jon ne fait pas vraiment d'effort pour défendre Daenerys comme Brienne l'a fait avec Jaime (certes il dit qu'elle sera une bonne reine, mais il dit jamais ce qui fera qu'elle sera une bonne reine...), ou la faire se sentir acceptée par le Nord et sa famille (quand Sansa dit que la seule différence entre Daenerys et le roi fou, c'est qu'elle est plus jolie que lui, Jon rigole au-lieu de défendre Daenerys), il ne dit jamais rien de positif à son sujet, ne la complimente pas - le truc le plus gentil qu'il lui ait dit c'est qu'elle est sa reine -, ne lui a jamais fait de déclaration comme Gendry avec Arya (la seule fois qu'il lui dit qu'il """""""l'aime""""""" est suivi d'un "ma reine", et comme par hasard c'est juste après qu'elle ait tué Varys et menace encore une fois Sansa), et les trois derniers épisodes sous-entendent qu'il ne reste avec elle que par peur...

__ Jon ne se retourne pas pour la regarder une dernière fois contrairement à Jorah, la seule fois où Jon sourit vraiment en sa présence est pendant le festin quand il est saoul et sourit à tout le monde, et le reste du temps il a l'air très malheureux avec elle - quand on le voit facilement rire et sourire avec ses amis et sa famille. Il ne va même pas la trouver pour la consoler après la mort de Jorah, c'est elle qui vient vers lui... Bon sang, vers la fin de la saison j'ai vu pleins de fans de ce couple qui n'arrivaient plus du tout à croire que Jon soit amoureux de Daenerys - ou qu'il l'ait seulement été - à cause de la façon dont il se conduisait avec elle !


__ Tous les moments romantiques de Jonerys sont en plus dénigrés immédiatement au moment même où ils se produisent, rien que les scènes de baiser par exemple :

___ → On voit pas le premier baiser, ils sont direct à poil dans le lit, pendant que Bran explique en voix off à quel point ils sont consanguins et qu'on voit la mère de Jon, une adolescente de 15 ans, se vider de son sang et que Tyrion écoute à la porte et que Jon a l'air de faire une crise de panique.

___ → Le deuxième baiser, qui se produit après que Daenerys ordonne à Jon de lui tenir chaud (en plaisantant certes, mais il y a toujours l'idée reine/serviteur dans la façon dont elle le dit...) est interrompu par les dragons qui font peur à Jon.

___ → Le troisième baiser est initié alors qu'elle en a rien à faire qu'il ait peur des dragons, et Jon garde les yeux grands ouverts et la place entre lui et les dragons comme un bouclier.

___ → Après le festin de victoire, elle entre dans sa chambre sans frapper, s'assure qu'il est ivre, il l'embrasse au lieu de lui dire qu'il l'aime aussi (alors que ça aurait été l'opportunité parfaite pour le dire) avant de la repousser, puis elle essaye de le manipuler émotionnellement.

___ → Quand elle lui demande s'il ne l'aimera jamais plus que comme sa reine, elle l'embrasse et il reste figé, essaye de lui rendre son baiser mais a l'air dégoûté et recule. Elle se rend compte qu'il ne l'aime pas, mais a peur d'elle.

___ → Il profite du dernier baiser pour se rapprocher suffisamment d'elle afin de la poignarder. Plus tôt dans le même épisode, Tyrion dit qu'il sait qu'il l'aime, Jon secoue la tête et a l'air agacé. Et en défendant les actions de Daenerys dans cet épisode, il a en réalité l'air de se défendre lui-même (“Elle ne peut pas être aussi mauvaise parce que ça voudrait dire que comme je suis aussi un Targaryen je suis potentiellement mauvais moi aussi...”). Et puis comme Tyrion a vendu Varys l'épisode précédent, on ne peut pas en vouloir à Jon de ne pas se confier explicitement à ce dernier hein ?


__ Il est possible que D&D aient eu l'intention de révéler un political!Jon, avant de décider de garder tout ça ambiguë, parce qu'ils avaient trop peur de la controverse - après tout ces deux lâches se planquent depuis la fin de la série mdr. Et puis il y a aussi Emilia qui dit ce genre de trucs :

___ → LA Times “Imaginez travailler d'arrache pied et au dernier moment, ce type mignon avec de beaux cheveux arrive et gâche tout parce qu'elle est amoureuse de lui et ne sait pas gérer ça. Elle pensait qu'elle aurait pu tout avoir avec lui, qu'il peut lui offrir ce qu'elle a toujours voulu. Et en fin de compte il n'est pas ce qu'elle pensait, et il choisit quelqu'un d'autre.

___ → The New Yorker Chaque fois que je faisais face à une scène où Daenerys devait faire quelque chose de froid, comme un meurtre de masse, c'était toujours avec cette pensée qu'elle marchait vers son destin. Elle est allée trop loin pour faire marche arrière maintenant. Donc quand elle tombe enfin amoureuse de quelqu'un de son âge, de décent, qui a l'air de l'aimer en retour, qui a l'air d'être un bon gars. Qu'elle soit sa tante c'est juste un détail ! Et puis ça a presque l'air trop beau pour être vrai. Même quand elle peut enfin se relaxer pour la première fois, elle se dit, je peux tout avoir, un amour, une carrière, une famille... mais non !

__ Varys était la trahison pour l'or (parce qu'il soutenait un autre souverain), Tyrion était la trahison pour le sang (parce qu'il a libéré son frère), et Jon était la trahison pour l'amour (parce qu'il a tué Daenerys pour sauver Sansa). Daenerys n'était pas l'amour de Jon, elle était son devoir, le devoir qu'il avait envers sa reine. La dernière chose qu'il lui a dite était en rapport à ce devoir encore une fois, et un épisode plus tôt, elle lui a demandé si elle ne serait jamais que sa reine pour lui : voilà sa réponse. Les Stark n'étaient pas le devoir de Jon, mais son amour.

___ Jon pleurait parce qu'il n'aime pas faire preuve de violence envers les femmes, qu'il n'aime pas tuer, qu'il a dû devenir un régicide, un parricide et un briseur de serment, et sûrement parce qu'il se sentait coupable de n'avoir rien tenté de plus pour empêcher les événements de Port-Réal. En passant, Sansa pleurait pendant l'exécution de Littlefinger, elle n'était pas pour autant amoureuse de lui - je pense que Sansa s'est sentie coupable d'avoir manipulé Littlefinger en se servant des sentiments qu'il avait pour elle, et peut-être que c'était également ce qu'a éprouvé Jon quand il a tué Daenerys. "Famille, devoir, honneur. La famille passe en premier." "L'amour est la mort du devoir," Tyrion a juste mal interprété qui était qui, et le public aussi, parce que si la famille était son devoir, la devise des Tully n'aurait pas de sens parce qu'on répéterait deux fois la même chose.